Mac, FAI et ADSL

Natalya

Membre actif
17 Janvier 2005
110
4
Je viens de réaliser un point important relatif à mon futur switch: il parait qu'il est impossible de se connecter à AOL via l'ADSL pour les utilisateurs de Mac. Par conséquent, je ne pourrai pas utiliser mon Mac pour surfer sur le net car je fais partie des abonnés AOL en ADSL :( Quelqu'un aurait-il des suggestions pour remédier à ce problème (en dehors du fait de changer de FAI, ce qui est impossible en ce qui me concerne car AOL héberge mes e-mails professionnels et je ne peux pas les modifier). Merci :)

je confirme ton écrit. Je suis dans la même situation que toi. La réponse du service technqiue d'aol a été à peu près ça :" aol réfléchit au problème et des qu'il y a quelque chose on vous préviendra".....

Par contre dans la discussion il a laissé entendre qu'en internet classique ça fonctionnait !!!

ols a dit:
je confirme ton écrit. Je suis dans la même situation que toi. La réponse du service technqiue d'aol a été à peu près ça :" aol réfléchit au problème et des qu'il y a quelque chose on vous préviendra".....

Par contre dans la discussion il a laissé entendre qu'en internet classique ça fonctionnait !!!

Alors là, il faut qu'on m'explique.....
c'est dû au modem???
aux drivers du modem???
comprends pas.....
je ne vois pas commnet en Ethernet un reseau serait imcompatible...

Je sais que je ne fais pas avancer le debat, mais là je suis sur le C**....
expliquez moi.....svp.
:mouais:

AOL utilise un logiciel spécifique : aol 9.0 (sous windows) qui assure la connexion à internet, sans ce logiciel pas de connexion. Et ce logiciel n'a semble t-il pas était fait pour mac.... au dire du service technique

ok, mais je trouve ça curieux.....
En ethernet chez wanadoo, aucune installation de driver ou autre logiciel....
Et heureusement beaucoup de FAI fonctionne ainsi...

Je trouve ça encore plus aberrant quand on sait que c'est l' instant messnger de chez AOL qui a ete choisi par Apple pour son Ichat......

Meme en passant par les reglege de reseau du mac aucun succes???

Franchement, je trouve ça honteux de la part d'AOL! Soit on doit se contenter d'un abonnement classique par modem, soit il faut changer de FAI et ce n'est pas toujours possible, à cause des e-mails entre autres (de plus je rappelle que les frais de clôture d'une ligne ADSL AOL s'élèvent à 50 Euros). Moi qui m'imaginait déjà en train de surfer sur le net avec mon futur Powerbook, bien à l'abri des virus :(

Natalya a dit:
Je viens de réaliser un point important relatif à mon futur switch: il parait qu'il est impossible de se connecter à AOL via l'ADSL pour les utilisateurs de Mac. Par conséquent, je ne pourrai pas utiliser mon Mac pour surfer sur le net car je fais partie des abonnés AOL en ADSL :( Quelqu'un aurait-il des suggestions pour remédier à ce problème (en dehors du fait de changer de FAI, ce qui est impossible en ce qui me concerne car AOL héberge mes e-mails professionnels et je ne peux pas les modifier). Merci :)
Je ne m'y connais pas, mais il me semble que j'ai eu le même problème avec mon FAI. Depuis que j'ai installé un routeur wifi entre le modem du fournisseur et mon iBook, pas de problème. Quelqu'un peut-il confirmer ?

MacMadam a dit:
Je ne m'y connais pas, mais il me semble que j'ai eu le même problème avec mon FAI. Depuis que j'ai installé un routeur wifi entre le modem du fournisseur et mon iBook, pas de problème. Quelqu'un peut-il confirmer ?

Confirmer, en pratique j'ai pas essaye (j'ai carrement opte pour le modem router)
mais en theorie ca devrai resoudre le porbleme......
c'est pourquoi il me semble que le probleme d'AOL viens surtout du modem.....

donc, a confirmer mais Nathalya, je pense qu'un modem router resoudrait tout probleme.....

aol adsl ne fonctionne pas avec le mac.
maintenant je soupçonnne qu'il existe un logiciel qui te permette de écuprer tes emails via un autre fai dans mail
je transfère ton message dans logiciels

naas a dit:
aol adsl ne fonctionne pas avec le mac.
maintenant je soupçonnne qu'il existe un logiciel qui te permette de écuprer tes emails via un autre fai dans mail
je transfère ton message dans logiciels

ok, au moins c'est clair.....
pour recuperer les mails, Entourage et Mail ne devrai pas poser de probleme.....
je recupere mes mail de chez neuf alors que je les ai quitte il y a 6 mois.....
Maintenant......

Ok, merci Naas. J'ai examiné le logiciel d'installation du pack modem ADSL d'AOL, et la configuration est destinée à Windows uniquement, le mot Mac n'est même pas mentionné. En étant connectée au net via un autre FAI, je pourrai récupérer mes mails via la page web d'AOL France dans la rubrique des abonnés, mais je ne m'imagine pas en train de payer un 2ème abonnement ADSL alors que j'en ai déjà un qui est opérationnel sur mon PC de bureau..... J'aurais voulu faire fonctionner mon abonnement AOL ADSL sur le Powerbook que je vais acheter.

Si tu prevois ca sur une certaine periode de temps tu peux envisager de faire migrer ton adresse quand meme! Il faut bien sur s'organiser, prevenir ses contacts du changement.

C'est un peu complique, mais meme sur PC, je doute qu'AOL soit le provider le plus pratique et le plus interessant financierement... C'est dommage de rester lié de force à un provider...

Bon je dis ca, je suis peut etre un peu subjectif mais j'ai maudit tellement de fois AOL quand j'etais abonne en illimite chez eux (deconnexions permanentes car ils avaient a l'epoque completement sous estime le nombre d'abonnes, ils nous ont donc traite comme du caca pour rester poli...). Et j'avais aussi decouvert les joies de leur engagement windows-only pour les offres ADSL... j'espere que les linuxiens s'en sortent mieux.

C'est peut etre une opportunite a prendre aussi pour prendre une adresse mail du style natalya@ ton_nom_de_famille.com, que tu rebasculerais vers ton nouveau provider.

J'ai contacté AOL pour demander s'il était possible de se connecter en ADSL avec un Mac et voici la réponse:

"Je vous confirme qu'à l'heure actuelle, les différentes versions d'AOL disponibles pour MAC ne sont pas compatibles avec une connexion ADSL.
Sachez toutefois qu'AOL étudie la faisabilité d'une version AOL pour Macintosh compatible avec une connexion Haut Débit de ce type.

Si une telle version venait a être disponible, soyez assuré qu'AOL ne manquerait pas de vous en informer dans les plus brefs délais. Je vous remercie vivement de votre compréhension et votre collaboration."

C'est mal parti si vous voulez mon avis :(

Salut, donc tu es "lié" à AOL seulement à cause de tes emails pro ?

D'où l'intérêt de bien réfléchir où héberger ses adresses mails avant de les divulguer. Et aussi d'où l'intérêt d'avoir des mail indépendants les FAI style Yahoo (ou des comptes mails liés à un abondement d'hébergement de site). En dehors de ça c'est aussi vraiment pénible aussi pour les email perso quand tes potes changent de FAI de machin@wanadoo.fr devient machin@free.fr ... bref c'est chiant pour tout le monde.

Utilisez donc des adresses email indépendantes des FAI !

Ca me rapelle les portables quand tu gardais ton opérateur même s'il était devenu moins interessant parce que cela voulait dire changer de numéro. ouf c'est fini.

Bon courage.