MAC me voilà !!

;) alors, si tu ne veux pas faire une quelconque bêtise (la manip que je t'ai dis plus haut a toujours marché chez moi), tu n'a qu'à dupliquer ton dossier "Mail" :
tu vas à :
/Utilisateurs/~tonnom/Bibliothèque/Mail
tu fais un clic droit -->Copier
puis tu vas dans ton bureau : clic droit-->Coller

ou alors autre méthode plus simple:
tu sélectiones ton dossier "Mail" et tu y fais un Pomme-D (ça va le dupliquer).
S'il est lourd, la copie mettra un certain temps.

Ceci fait, tu fais tout ce que je t'ai mis dans mon précédent post,
-en déplaçant la Pref de Mail (com.apple.mail.plist) sur le bureau
-et en relançant le logiciel.
-Et tu recrées ton compte jusqu'au bout.

Au final, tu devrais retrouver tous tes mails.

Fais ça et on avisera plus tard. ;)

Je veux la faire maintenant béber mais il faut que tu m'expliques plus en détail. Désolé.
Je veux être sur de ne pas perdre mes mails.

PROBLEME RESOLU !

Merci à tous. Béber ton astuce a bien marché, Le fait d'avoir un compte .Mac à un avantage de plus, je n'ai pas eu besoin de tout reconfigurer. Il a tout remis en place tout seul. Je n'ai perdu aucune données... enfin si lol. Les aides mémoires lol. Il doit y avoir un effet de cause entre les deux programmes.

Bref je n'ai plus qu'à me souvenir de mes aides mémoires :D

Encore merci pour votre aide !!!!!!

Ritchi

:siffle: donc pour être bien clair, ça venait donc bien du fichier préférence com.apple.mail.plist...?
On va considérer que c'est ça.

PS.
Si tu as dupliqué ton dossier Mail par une duplication (Pomme-D), euh... tu peux bien evidemment, mettre ton dossier mail copié (Mail-copie) à la corbeille et l'effacer... tu devrais regagner quelques centaines de Méga-octets.
;)

Bonjour à tous et à toutes,

Tout d'abord je tenais à vous remercier pour les precieux conseils que l'on peut retrouver sur le forum. Cela m'a fait economiser une bonne centaine de questions... mais en revanche il en reste une ou deux qui reste "plus ou moins" sans réponse.

Allez je vous explique un peu ma situtation. Depuis maintenant 16 ans je marche que sur PC et 2006 aura été l'année de trop. Marre de passer plus de tps à trouver des solutions à des pb que de bosser. Donc c'est décidé mon prochain ordi sera un Mac, truc de ouff lol. J'ai choisi de prendre un MacBook blanc (ou noir j'hesite encore). Cependant j'ai un petit doute. J'utilise principalement deux logiciels : Avid et Edit*. Je voulais avoir la confirmation que l'un ou l'autre tournerait nikel sur le MacBook (le MacBook pro serait peut etre un choix plus judicieux mais je ne suis pas fan de l'engin).

Deuxième question. Je me suis rendu compte que vous etes nombreux à avoir acheté votre Mac sur le site en ligne d'Apple. Why ? J'ai découvert également CLGinformatique par le biais du site. Est ce quelqu'un connait le magasin de Reims ? Je pense acheter mon Mac en début de semaine prochaine et si vous connaissez des offres sympa je suis preneur.

Derniere interogation. Quand je vais sortir mon Mac de sa boite. J'imagine que je ne pourrai pas "utliser" Word mais est ce qu'il y aura moyen de lire mes anciens fichiers. J'ai vu qu'il y avait aussi Office sur Mac mais l'avez vous tous acheté ou alors comme sur PC il y a toujours le systéme D.

Voilà je pense avoir fait le tour (pour le moment), je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Ritchi :)

Bienvenue sur MacGé.

Merci à tous...

Oui béber j'ai effacé les fichiers lol. Avec une petite seconde d'hésitation je dois l'avouer ;-)
Encore merci pour votre aide.

Ah tiens pendant que j'y pense. Photoshop sur Mac ça le fait ou pas ? Et ça se trouve ou ?

MERKIII

;) Bien sûr que ça le fait, j'y travaille dessus depuis... le siècle dernier.:D

Le Mac, depuis son origine est orienté Pao, MAO, DAO, etc... et donc, c'est l'ordinateur ideal pour tous les domaines de la création.
Tu le trouveras dans tous les studios de Photos, de montage Video , de Musique, d'architecture, de graphisme, d'illustrations, dans les maisons d'editions, d'imprimerie, etc...

Photoshop est quasiment né sur Mac (version 1 :p :1990)
Où que ça se trouve,
une version d'essai à télécharger
chez tous bon revendeur : Photocshop Elements4 (qui est une bonne version à laquelle il ne manque que la conversion en CMJN et quelques autres babioles...)
Photoshop CS seul ou vendu dans la suite CS

Attention:mouais:
Ces logiciels "Mac" sont en fait d'anciennes versions faites pour les Mac PPC et pas pour les MacIntel. Même s'ils fonctionnent quand même grace à l'émulateur PPC/X86Intel intégré à Tiger: Rosetta
Pour cela il faudra attendre la prochaine version de Photoshop CS3.
Et pour répondre à ta question de départ, oui :up: pour avoir essayé Toshop CS3 sur Macintel, ÇA LE FAIT ! (plutôt véloce ;) )

Impec bébér1 pour Photoshop je l'ai en en Anglais, pas de soucis ça roule impec. En revanche est ce qu'il existe un patch pour l'avoir en FR ?

Sinon je voulais également savoir un truc... Depuis 2 jours à chaque fois que j'envoie un e-mail avec Mail il met le fichier dans Brouillon, après envoi. WHY ?? Je n'ai rien touché pourtant...

Merci d'avance (comme toujours) pour vos réponses

RitchiOZ

Un autre pb pendant que j'y pense...

Voila quand je copie colle un texte dans IE avec Crossover il m'affiche des caractères étranges. Exemple :

Albi – Carte d’identité se transforme en : Albi Ð Carte dÕidentitŽ

Merci pour votre aide, il doit y avoir une option à activer non ??

RitchiOZ

Problème #92 résolu mais tjs en galère avec le suivant.
Est ce que ça vient du fait que CrossOver ne soit pas une version française... d'ailleurs je ne pense pas qu'il existe de version FR.

Bien besoin de votre aide, si vous avez la solution, merci !!! Car je ne veux pas installer Windows sur mon joli Mac et CrossOver marche impec pour différents petits programmes bien utiles.

MERCI !!!

Ritchi

:siffle: ben, j'ai pas de réponses.
J'ai pas encore pensé à installer Woinwoin sur mon 24", donc je ne sais rien sur ton problème.
Désolé.

Allez, les gars :p soyez charitable envers un Windowsiens en panne...

Perso je n'ai pas de solution non plus, n'ayant pas de MacTel...

Mais par expériences, il y a un problème de compatibilité de la gestion des caractères accentués entre win et les autres...

Ok je vois donc même si j'installe Win dessus le pb ne sera pas résolu ? Car je viens d'acheter Parallels mais pas encore Win (je ne sais pas quelle version prendre en fait, un vendeur m'a dit que pour mon pb soit résolu il faudrait prendre une version pro, ça fait cher...surtout que c'est pour mon taf !) Vous avez une idée les gars ?

Pendant que j'y pense j'ai quelques questions :

1°) Aperçu me gave. A chaque fois que j'ouvre un fichier pdf il ouvre le tiroir, je ne lui ai rien demandé !! C'est con, mais voilà c'est une perte de temps car je dois ensuite re-dimensionner, sachant que je passe mon tps à ouvrir fermer des documents.

2°) Photos avec iPhto, web avec Safari, musique avec Itunes, e mail avec Mail... bref j'ai été bien discipliné et j'ai suivi tout vos conseils, pas de regrets. Concernant les divx et videos une solution ?
Est il possible de mettre des divx sur iTunes (pr ensuite l'Apple TV). Apple TV qui l'a et ça donne quoi ?

3°) Pb d'affichage avec iCal par moment il m'affiche les deux lignes d'un événement par moment non, une raison particulière ? (j'ai un Macbook blanc, je dis ça pour la résolution de l'écran)

4°) Avez vous un patch FR pour Adobe Photoshop CS2 ?

5°) J'ai été sur bcp de sites de Widget mais pas top top, un bon lien ?

6°) Est il possible de changer complètement une adresse d'un site internet créé avec Iweb ?

7°) Merci pour tout !!!

RitchiOZ

Pendant que j'y pense j'ai quelques questions :

1°) Aperçu me gave. A chaque fois que j'ouvre un fichier pdf il ouvre le tiroir, je ne lui ai rien demandé !! C'est con, mais voilà c'est une perte de temps car je dois ensuite re-dimensionner, sachant que je passe mon tps à ouvrir fermer des documents.

2°) Photos avec iPhto, web avec Safari, musique avec Itunes, e mail avec Mail... bref j'ai été bien discipliné et j'ai suivi tout vos conseils, pas de regrets. Concernant les divx et videos une solution ?
Est il possible de mettre des divx sur iTunes (pr ensuite l'Apple TV). Apple TV qui l'a et ça donne quoi ?

3°) Pb d'affichage avec iCal par moment il m'affiche les deux lignes d'un événement par moment non, une raison particulière ? (j'ai un Macbook blanc, je dis ça pour la résolution de l'écran)

4°) Avez vous un patch FR pour Adobe Photoshop CS2 ?

5°) J'ai été sur bcp de sites de Widget mais pas top top, un bon lien ?

6°) Est il possible de changer complètement une adresse d'un site internet créé avec Iweb ?

7°) Merci pour tout !!!

RitchiOZ

1) cf. les préférences d'Aperçu:

prefapercu.png

2) pour les vidéos, il y a le plugin indispensable, PERIAN, et le lecteur indispensable: VLC. iTunes lit les fichiers lisibles par QuickTime (donc si tu installes Perian, il lira les DViX. Par contre, pas Apple TV, car on ne peut installer Perian dessus (ou tout autre plugin du genre).

3) explique plus clairement, stp. Je ne vois pas où est le problème... :confused:

4) je passe mon tour

5) celui d'Apple est pas mal du tout

6) qu'entends-tu par "changer complètement" une adresse de site web?

Bon, j'ai compris...

En fait, c'est une question de césure des mots qu'iCal ne fait pas.

Autrement dit, iCal ne coupera pas les mots lui-même pour afficher deux lignes.

Cf. illustrations ci-après:

Une seule ligne affichée:

1ligne.png

...qui donne:

1ligneb.png

Deux lignes affichées:

2lignes.png

... qui donne:

2lignesb.png