Mac Mini 2009/2 ecrans

Perico

Membre enregistré
26 Novembre 2009
8
0
Bonjour à tous,
j'aimerais m'acheter un Mac mini, mais avant cela j'ai un petite question.
Est-ce que je pourrais brancher mes 2 écrans que j'ai actuellement sur mon Pc?
Un écran Plat Dell avec DVI (pour celui je n'ai pas de doute, ça fonctionnera en utilisant le port mini-DVI et l'adaptateur fourni), et un écran Samsung mais CRT donc VGA!
Je sais que je peux acheter un adaptateur mini-DVI>VGA, mais dans ce cas là puis-je connecteur le Dell DVI par le mini Displayport?
Ou alors je laisse le Dell DVI sur le mini-DV mais je ne sais pas si je peux connecter le Samsung CRT VGA par le mini Displayport.
Pour conclure et faire peut être plus simple, :siffle:, est-il possible de connecter un écran DVI ou VGA via le mini Displayport et le connecteur adequat évidemment?
Merci pour vos réponses.

Salut. Bien sur que ca marche. J'utilise le miniDVI -> DVI pour mon ecran principal, et j'ai achete un mini Displayport -> DVI pour ma TV. Dans ton cas, prends plutot le mini Displayport -> VGA et c'est dans la poche :up:

Merci Hmj!
Je vois que tu es un fan du Mac mini!:)
J'aimerais m'en servir pour écouter de la musique, en entrant dans mon système Hi-fi, et des films aussi. J'ai cru comprendre qu'il était très silencieux, à part pour le lecteur CD!
J'espère que je ne serais pas déçu.
Encore merci.

Salut. Bien sur que ca marche. J'utilise le miniDVI -> DVI pour mon ecran principal, et j'ai achete un mini Displayport -> DVI pour ma TV. Dans ton cas, prends plutot le mini Displayport -> VGA et c'est dans la poche :up:

... je confirme, j'ai un Apple Display 23" dvi sur le mini-dvi (adaptateur fourni) et un CRT Formac 20" sur le mini Displayport grâce à un adaptateur mini Displayport > VGA !!!

Merci Hmj!
Je vois que tu es un fan du Mac mini!:)
J'aimerais m'en servir pour écouter de la musique, en entrant dans mon système Hi-fi, et des films aussi. J'ai cru comprendre qu'il était très silencieux, à part pour le lecteur CD!
J'espère que je ne serais pas déçu.
Encore merci.

Clairement, tu ne seras pas decu. Et puis, vu l'investissement, pas de regrets a avoir compare a des solutions plus grosses. Pour le bruit, ca fait 3 Mini que je possede et, meme si le fonctionnement du CD/DVD n'est pas totalement silencieux, il ne faut rien exagerer ;)

Salut,

J'ai actuellement un Mac Mini en dual screen, avec deux écran 22" qui sont tous les deux en VGA, ça marche nickel ;)
Donc quoi qu'il arrive tu peux mettre un écran sur n'importe qu'elle adaptateur.

Merci pour vos réponses positives! C'est cool!
Maintenant j'ai une autre petite question!:siffle:
Est ce que je pourrais aussi connecté le Mac mini à ma TV CRT aussi! (eh ouais je suis grave en retard, je sais :love:). J'ai des entrées vidéo in en S-Vidéo et RCA.
Je pense que je connecterais mon ecran Dell DVI au mini-DVI, et puis l'ecran CRT au mini-DisplayPort avec l'adaptateur VGA, et j'aimerais pouvoir debrancher cet écran pour de temps en temps y connecter ma TV.
Quelles sont les solutions? Y'a t'il un adaptateur adequat? Encore mieux, y'aurait-il une sorte de boitier avec lequel je puisse connecter l'ecran CRT et la TV et que je puisse switcher de l'un à l'autre, ou simplement un adaptateur en Y qui passe le signal aux 2.
Encore merci pour la patience qu'il faut pour lire mes messages :rose:, et pour vos réponses.

Oh ben mince alors, oblige d'acheter un LCD de 40" ;) Ca m'etonne qu'il n'y ait pas d'adapateurs, je suis sur qu'on trouve du DVI -> RCA, aprs il faudra quand meme utiliser le Apple miniDVI -> DVI.

Trouver la connectique, oui c'est possible, mais apparemment ça passe pas!
Bon rien de grave en soit! Le Mac mini ce sera surtout pour l'audio! Et puis la plupart du temps les films c'est avec le lecteur Dvd! Anyway, merci pour vos réponses!

Bonsoir ! :)

Je fais remonter ce message car j'envisage l'achat d'un Mac Mini (surtout depuis qu'ils l'ont boosté, ça devient une solution sympa et pas chère).
J'aimerais bien faire du dual-screen avec, j'ai déjà un 22" DVI, il ne me reste plus qu'à trouver un 15" ou 17" d'occase pour les palettes ! ;)
Ceci dit, je suis une bille en connectique, selon vous, que dois-je prendre comme adaptateurs divers ? Merci à qui saurait m'aiguiller ! :)

Bonsoir ! :)

Je fais remonter ce message car j'envisage l'achat d'un Mac Mini (surtout depuis qu'ils l'ont boosté, ça devient une solution sympa et pas chère).
J'aimerais bien faire du dual-screen avec, j'ai déjà un 22" DVI, il ne me reste plus qu'à trouver un 15" ou 17" d'occase pour les palettes ! ;)
Ceci dit, je suis une bille en connectique, selon vous, que dois-je prendre comme adaptateurs divers ? Merci à qui saurait m'aiguiller ! :)

Le mieux est de trouver un écran avec entrée DVI. Tu peux même prendre un 2e 22" et là ce sera top.