Mac Mini avec RAM 8 GO

L'OS reconnait le surplus de RAM et s'en sert parfaitement

FAUX !

---------- Nouveau message ajouté à 14h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h45 ----------

Hé non, 4GB c'est ce que OSX et Windows affiche, juste pour montrer a l'utilisateur qu'il se fait pas trop arnaquer:D, mais en réalité, c'est 3GB, ca varie selon la carte mère etc(j'ai vu 2.72, 3.2, etc...)

Bon ben voila ...

FAUX !

---------- Nouveau message ajouté à 14h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h45 ----------

Bon ben voila ...

Ecoute Anderssonpaul, tu commences a etre penible. J'essaie de ne pas te rentrer dedans, mais mets-y un peu de bonne volonte. Ca fait depuis Tiger que je me sers de plus de 8 Go de RAM, sur Mac Pro et Power Mac d'accord, mais ca se passe sans probleme. Alors fais tes devoirs, va lire Wikipedia et les fils dedies a Snow Leopard, et apres tu reviendras balancer leurs 4 verites a tout le monde.

Concernant le Mac Mini, voici des tests de performance sur des Mac Mini 2009 avec 2, 4, 6 et 8 Go de RAM. Pour les Mac Mini early 2009, il vaut mieux s'assurer d'avoir mis a jour l'EFI. Pour mon Mac Mini Late 2009 c'est sans probleme que les barrettes de 4 Go sont reconnues. Mais cela, encore une fois, c'est pour le Mini lui-meme, car OS X reconnait plus de 4 Go depuis longtemps (et bien avant Tiger je pense, mais je n'ai pas experimente la chose), et sait allouer ce qu'il faut de RAM pour peu que l'application soit elle-meme ecrite/compilee pour le 64 bits.

Arrete de pinailler avec tes 3 Go vs. 4 Go par empirisime, juste parce que tu crois te souvenir que les Mac de 2007 etaient livres avec un GMA950 qui ne reconnaissait pas plus de 3.3 Go de RAM. C'etait une limitation technique sur une gamme limitee de Mac (Mini, donc, et aussi Macbook de memoire). Pas une limitation de l'OS.

Pour un scientifique apparemment bientot diplome, tu ne fais pas honneur a tes enseignements. Pour info je suis doctorant en physique quantique, et s'il m'arrive d'ecrire des conneries je m'astreins au moins a ouvrir une encyclopedie avant de parler d'un sujet que je maitrise mal.

@Hmj : Depuis les PowerMac G5 , en 2003 et donc Mac Os X 10.2.7/10.3 , Mac Os X reconnait plus de 4go de ram :zen:.

Je parle en logique puisque le max que les G5 puissent accepter , c'est soit 4 ou 8Go selon le modèle.
Je ne vois pas Apple dire que son matos ne tire pas parti des 4/8Go de Ram à cause de son Os.

:zen:.

Hé non, 4GB c'est ce que OSX et Windows affiche, juste pour montrer a l'utilisateur qu'il se fait pas trop arnaquer:D, mais en réalité, c'est 3GB, ca varie selon la carte mère etc(j'ai vu 2.72, 3.2, etc...) ET un système 64Bits supporte pleinement les 4 GB. ainsi que 8GB, 16GB etc.....
Sur le pc de mon père avec windows en 64 bits c'est 3.75 gb sur 4 :rateau:

Il serait bon pour certains de respecter les règles du forum, et que les modérateurs ne laissent pas une discussion empirée de la sorte, je suis de plus en plus ahurie de voir de tel manque d'incivilité sur Macgé ces derniers temps. Il faut bannir de tels comportements. On est là pour s'informer, s'aider, demander, bref mais il faut respecter certaines règles................ Ou va t'on ?::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused:

@Hmj : Depuis les PowerMac G5 , en 2003 et donc Mac Os X 10.2.7/10.3 , Mac Os X reconnait plus de 4go de ram :zen:.

Je parle en logique puisque le max que les G5 puissent accepter , c'est soit 4 ou 8Go selon le modèle.
Je ne vois pas Apple dire que son matos ne tire pas parti des 4/8Go de Ram à cause de son Os.

:zen:.

C'est effectivement ce qu'on peut lire sur les fiches produit, maintenant je voulais parler d'experience perso pour ne pas me faire traiter de menteur ;)

Non mais l'autre qui se croit au dessus de tout m'énerve , il ne connait rien mais la ramène.

:D.

merci en tout cas :p.

Je préfère faire comme ça : 8Go seraient trop chers et 4go pas assez :zen:.

Honnetement, les 4 Go vendus d'office sont bien suffisants. Astreins-toi a eviter d'ouvrir plusieurs grosses applications en meme temps, optimise-les, comme par exemple avec Photoshop minimise l'enregistrement automatique des 20+ dernieres operations, et tu verras que tu pourras peut-etre t'en passer. Mon Mac Pro a 8 Go de RAM, et finalement j'ai garde les 4 Go d'origine de mon Mini. Pourvu que ca dure... ;)

Ca marchera, mais mieux vaut deux barrettes similaires (meme capacite, meme densite). "For the maximum performance benefit possible, two modules of the same size can be installed to enable 128MBit memory addressing". C'est ce qu'on appelle le dual channel, et franchement c'est pas si bete. Mais bien sur, si tu penses passer un jour a 8 Go... Encore une fois, les barrettes doivent etre de meme densite, c'est a dire conception similaire (meme nombre de puces essentiellement).

Cela veut dire que si les barrettes ne sont pas les mêmes , je n'aurai que 128mo de VRAM ?
Je pensais qu'il fallait seulement que le deuxième slot soit occupé : Je me trompe ?

Si c'est le cas , tant pis , je mettrai 2X2Go avec un HDD 500go en 7200tpm :zen:

C'est ça, pour avoir les 256, faut du dual-channel. ;)

mauvaise nouvelle , de plus c'est débile :p.

Donc c'est soit 2X2go soit 2X4go pour avoir ces 256Mo de VRAM : Dommage , je vais prendre les 2X2Go dans mon Apr pour 80€ alors :zen:.