Allez, photo !
Voir la pièce jointe 19927
Légende :
(1) Samsung NC10
(2) Mac Mini
(3) Récepteur casque sans fil (branché sur le mac mini)
(4) Elgato Diversity
(5) Bibliothèque EyeTV (ARTE HD en fond)
(6) DELL 2408WFP (branché à la fois sur le mini et l'iMac)
(7) Rubik's Cube
(8) DD 160 Go non utilisé (branché sur le mac mini mais fait trop de bruit)
(9) "Media Backup", 1 To
(10) "Media", 1 To
(11) Hub usb 8 ports
(12) Café
(13) iMac 24'
(14) Clavier iMac partagé avec le mac mini via le réseau
(15) LaCie Poulton 1 To (Time Machine + Sauvergarde bootable iMac)
Je précise que cette installation est celle de mon bureau (je travaille à la maison) et que la télé et le mac mini ne servent que d'appoint. Normalement, je bosse sur les deux écrans.
Le petit point noir de la clé TNT est le recepteur infrarouge et il est pas très sensible. Si je le recule d'un centimètre vers l'arrière, cela fonctionne beaucoup moins bien.
J'en suis actuellement à trouver une solution pour partager les médias sur le réseau. Cela ne se voit pas sur la photo, mais en plus du Wifi, l'iMac et le Mac Mini sont reliés par ethernet (transfert de vidéos dans les deux sens). A terme, je mettrai un switch gigabit et un serveur de fichiers bien planqué.
Pour bien faire, il faudrait un clavier sans fil et une souris gyroscopique sur le mac mini, mais cela coûte un peu cher. Pour atteindre le mac mini, je passe soit par le partage d'écran, soit par le partage de clavier souris, soit via SSH.
A terme, le mac mini bougera sous la télé et sera branché à un bel ampli (je dois acheter les deux, mais c'est un gros budget)
Je sais pas si l'échelle est bien apparente (prendre la tasse ou le cube comme référence) mais tout cela prend énormément de place.
Comme le dis phelles, il faut bien se poser la question du diffuseur (écran télé ou moniteur informatique) : Une grande télé est beaucoup plus agréable, y'a des enceintes et un tuner TNT dedans. Un moniteur (même 24" "Full HD") reste petit. Le sens du spectacle n'est pas le même. D'autre part, niveau couleurs, le DELL est "Wide Gamut", mais cela n'est forcément un avantage pour la télé. L'image semble un peu délavée.
Je pense que mon installation n'est pas exactement typique de l'utilisation du mac mini comme télé, mais cela peut servir comme point de départ (ou pas

)