Mac Mini ecran 24" pour tv ??

vador79

Membre actif
26 Juillet 2005
361
3
79 (Deux-sèvres)
Bonjour,
j'ai une question importante.
J'ai un mac mini dernière génération et un écran samsung 24".
Voici ma question je voulais virer ma tv et mettre à la place donc mon Mac et l'écran vous allez me dire oui.

Mais je voudrais aussi m'en servir de tv principale. avec quoi m'en servir (logiciel ou autre).

merci beaucoup

Bonjour,
j'ai une question importante.
J'ai un mac mini dernière génération et un écran samsung 24".
Voici ma question je voulais virer ma tv et mettre à la place donc mon Mac et l'écran vous allez me dire oui.

Mais je voudrais aussi m'en servir de tv principale. avec quoi m'en servir (logiciel ou autre).

merci beaucoup

Je regarde actuellement un enième truc idiot sur la TNT en ce moment même.
Config :
Mac Mini 2Ghz,
1Go de RAM
80 Go d'espace disque
clé USB elgato Diversity (vient avec une télécommande et y'a d'autres clés pour tous les budgets)
EyeTV 3.1
Ecran DELL 24' branché à la fois sur mon iMac et sur le Mac Mini

Tout fonctionne bien avec quelques bémols :
80 Go ce n'est pas assez pour tous les enregistrements
La TNT HD bloque parfois (mais par exemple pas de freeze depuis cinq minutes sur Retour vers le futur sur M6 HD)
Je n'arrive pas à exporter la TNT HD en MKV (peut être spécifique à ma machine)

Les logiciels supplémentaires que j'ai ajoutés:
VLC et l'interface de commande Web
Plex (Media Center mais sans tuner télé)
Le partage d'écran Mac
Synergy, qui permet de partager un clavier et une souris (ceux de l'imac) sur un ensemble d'ordinateurs
EyeTV sur l'iMac qui permet de partager les enregistrements sur le réseau local (à la manière d'iTunes)

J'ai pas fini de tout configuré, mais ca commence à être très agréable.

d'accord c cool.
tu as des photos de ton install?
d'autre gens pour cette avis car je suis donc en pleine réflection et recherche pour savoir si je doit acheter donc un TV "LCD" on un écran plat qui ne sont pas le meme budget pour mettre avec mon MacMini.
Merci de vos réponses.

salut à toi,
je vais me faire l'avocat du diable, mais j'ai branché mon mini sur un plasma 42' (42PZ81E pour etre precis) en 1080p et franchement.... FRANCHEMENT.... franchement les ecrans d'ordi me paraissent tout ptit et tout laid maintenan!!!
Et puis c'est sympa pour se matter des mkv en 1080p avec plex... ca fais cinoche dans le salon :P
En plus j'ai la tnt branchée direct sur la teloche en plus de free donc ca saute jamais.
Viens chercher bonheur chez tonton plasma viens... ;)

Allez, photo !

Voir la pièce jointe 19927

Légende :
(1) Samsung NC10
(2) Mac Mini
(3) Récepteur casque sans fil (branché sur le mac mini)
(4) Elgato Diversity
(5) Bibliothèque EyeTV (ARTE HD en fond)
(6) DELL 2408WFP (branché à la fois sur le mini et l'iMac)
(7) Rubik's Cube
(8) DD 160 Go non utilisé (branché sur le mac mini mais fait trop de bruit)
(9) "Media Backup", 1 To
(10) "Media", 1 To
(11) Hub usb 8 ports
(12) Café
(13) iMac 24'
(14) Clavier iMac partagé avec le mac mini via le réseau
(15) LaCie Poulton 1 To (Time Machine + Sauvergarde bootable iMac)

Je précise que cette installation est celle de mon bureau (je travaille à la maison) et que la télé et le mac mini ne servent que d'appoint. Normalement, je bosse sur les deux écrans.
Le petit point noir de la clé TNT est le recepteur infrarouge et il est pas très sensible. Si je le recule d'un centimètre vers l'arrière, cela fonctionne beaucoup moins bien.

J'en suis actuellement à trouver une solution pour partager les médias sur le réseau. Cela ne se voit pas sur la photo, mais en plus du Wifi, l'iMac et le Mac Mini sont reliés par ethernet (transfert de vidéos dans les deux sens). A terme, je mettrai un switch gigabit et un serveur de fichiers bien planqué.

Pour bien faire, il faudrait un clavier sans fil et une souris gyroscopique sur le mac mini, mais cela coûte un peu cher. Pour atteindre le mac mini, je passe soit par le partage d'écran, soit par le partage de clavier souris, soit via SSH.

A terme, le mac mini bougera sous la télé et sera branché à un bel ampli (je dois acheter les deux, mais c'est un gros budget)

Je sais pas si l'échelle est bien apparente (prendre la tasse ou le cube comme référence) mais tout cela prend énormément de place.

Comme le dis phelles, il faut bien se poser la question du diffuseur (écran télé ou moniteur informatique) : Une grande télé est beaucoup plus agréable, y'a des enceintes et un tuner TNT dedans. Un moniteur (même 24" "Full HD") reste petit. Le sens du spectacle n'est pas le même. D'autre part, niveau couleurs, le DELL est "Wide Gamut", mais cela n'est forcément un avantage pour la télé. L'image semble un peu délavée.

Je pense que mon installation n'est pas exactement typique de l'utilisation du mac mini comme télé, mais cela peut servir comme point de départ (ou pas :))

D'accord, très bien et merci beaucoup pour ces informations. Je réfléchi toujours alors si d'autres personnes veulent communiqué sur le sujet.
merci