Mac mini et imprimante qui rame... qui rame...

fabb

Membre confirmé
2 Février 2010
42
2
Bonjour,
Avec mon Macbook aucun problème. Mais depuis peu avec mon Macmini mon imprimante mets maintenant 5 minutes pour sortir quelques lignes ?! :confused:

Elle est reliée par cable usb. Pas d'amélioration en changeant de port usb.

J'ai l'impression que c'est dû à une lenteur des données du Macmini à l'imprimante. J'ai désinstaller/réinstaller l'imprimante mais cela n'a rien changé. J'ai comparé les réglages des paramètres de l'imprimante avec le Macbook : elles semblent identique :zen:

Merci pour votre aide précieuse ;)

Quelle est la version de Mac os X sur ton Mac mini par rapport au MacBook (est-il différent) ?

Le driver de l'imprimante a été mis à jour récemment ?

Quelle est la version de Mac os X sur ton Mac mini par rapport au MacBook (est-il différent) ?

Le driver de l'imprimante a été mis à jour récemment ?
Merci Mistik pour ton intérêt ;)

Mac mini :
Mac OS X version 10.5.8
2 GHZ Intel Core 2 duo
1 go 1067 MHz DDR3 (d'ailleurs il est temps que j'augmente la ram)

Macbook :
Mac OS X version 10.5.8
2,4 GHZ Intel Core 2 duo
2 go 667 MHz DDR2 SDRAM

Je n'ai pas la moindre idée si une mise à jour a été faite sur le Mac Mini car je ne suis pas le seul utilisateur. C'est possible, comment puis je le savoir ?
Cela pourrait être une mise à jour qui aurait planté ainsi ??

Vois-tu, je ne connais pas le "constructeur" de ton imprimante.

Il faudrait que tu ailles "pêcheux" sur le site de la marque de ton imprimante pour télécharger le pilote le plus récent (en espérant que ton imprimante soit toujours supportée par la marque) supportant Leopard (Mac Os X 10.5.8). :up:

Brother DCP 340 CW. Je vais jeter un oeil sur le site de Brother.

Merci :) (c'est vrai que je suis con de ne pas y avoir pensé :rateau: )

Merci infiniment mistik. C'est résolu !

J'avais un message d'erreur au démarrage de l'ordi ce matin concernant le programme lié à l'imprimante. J'ai cliqué sur "ignorer". Puis plus rien. Je l'ai éteins et rallumé à plusieurs reprises mais le message ne s'est plus affiché. :)

Merci mille fois.

"moi et l'ordinateur çà fait 2"

Ah ?! David aurait participé dans la résolution de mon problème ? :)
Vous solliciter tous pour si peux... j'ai honte. :rose:

C'est vrai que j'aurai quand même pu penser aux pilotes... C'est le moindre des efforts avant de solliciter de l'aide :siffle::rose:

Ah ?! David aurait participé dans la résolution de mon problème ? :)
Mistik et moi-même étions ironiques. Je suis juste passer faire le pitre ;)

J'offre une chance de revanche à David ;) S'il peut me conseiller sur l'augmentation de ma Ram... ? :siffle:

Ou bien peut être devrai-je consulter les nombreux posts déjà présent à ce sujet...:siffle:

En réalité je ne sais à combien je peux pousser ma Ram: 2Go ? 4Go ? Vitesse MHz ?

Mac Mini de 2009
Mac OS X Version 10.5.8
Processeur 2 GHz Intel Core 2 Duo

Logements mémoire :
BANK 0 / DIMMO 1Go DDR3 1067 MHz
BANK 1 / DIMMO vide vide vide

J'offre une chance de revanche à David ;) S'il peut me conseiller sur l'augmentation de ma Ram... ? :siffle:

Ou bien peut être devrai-je consulter les nombreux posts déjà présent à ce sujet...:siffle:

En réalité je ne sais à combien je peux pousser ma Ram: 2Go ? 4Go ? Vitesse MHz ?

Mac Mini de 2009
Mac OS X Version 10.5.8
Processeur 2 GHz Intel Core 2 Duo

Logements mémoire :
BANK 0 / DIMMO 1Go DDR3 1067 MHz
BANK 1 / DIMMO vide vide vide
Officiellement 4 Go supportés, officieusement 8 Go :up:

Vraiment ?
J'en demandai pas tant. Mais est ce vraiment utile de pousser à 8Go ? Je veux dire est ce que la machine suit ?
4go ce serait déjà génial.

C'est vrai que j'utilise beaucoup I-Photo et Lightroom. (je suis amateur photographe). L'ordi est très vite saturé lorsque j'ouvre Safari, I-photo + encore un autre logiciel quelconque comme Mail.

Merci mille fois :zen:

• J’aime
Réactions: mistik
Vraiment ?
J'en demandai pas tant. Mais est ce vraiment utile de pousser à 8Go ? Je veux dire est ce que la machine suit ?
4go ce serait déjà génial.

C'est vrai que j'utilise beaucoup I-Photo et Lightroom. (je suis amateur photographe). L'ordi est très vite saturé lorsque j'ouvre Safari, I-photo + encore un autre logiciel quelconque comme Mail.

Merci mille fois :zen:
Si l'on a les moyens, il faut privilégier 4 Go dans un premier temps puis un SSD dans un second temps ou les deux à la fois ! Quant aux 4 Go supplémentaires (8 Go au total ... officieusement) cela ne presse pas.

+1 pour le SSD, qui sera un bien meilleur investissement que passer à 8go de RAM. Si tu peux, tu vas adorer le changement qu'apporte le SSD : vitesse et réactivité de fou. C'est comme de passer de la marche à pied à la téléportation intergalactique (ajouter de la ram, à côté ça ne change presque rien) ;)

Par contre, ça risque d'être un peu plus pénible à changer que la RAM (mais ça en vaut la peine). Fais une recherche selon ton modèle de Mini