Mac Mini late 2009, quid des perfs?

erx

Membre actif
30 Novembre 2006
106
10
46
Wimereux
Bonjour à tous.
Je me laisserai bien tenter par la nouvelle version du mini qui à l'air pas mal du tout.
Afin de mieux cerner ce nouveau cru, si les utilisateurs du nouveau mac mini 2.26/2.53/2.66 pouvaient faire le test avec photoshop ICI, ça donnerait une idée du potentiel à exploiter.
Merci à vous !

Ce test est plus trop representatif, j'ai fait celui-ci dont on parle a la fin du meme fil et ca donne 47 secondes sur mon nouveau Mini 2.53GHz, 4Go, 10.6.1 et CS4 (en reglant bien tous leurs parametres a l'identique, juste aprees un demarrage).

Bon aller, j'ai quand meme fait le test de jptk, mais c'est plus trop adapte car trop rapide ;) :
Test 1 : instantane
Test 2 : 2 sec
Test 3 : 1 sec
Test 4 : 5 sec

Merci HjM
Effectivement le test de http://www.retouchartists.com/ est bien plus représentatif.
47 sec le mini 2,53Ghz c'est un beau score. Il en a dans le ventre ce mini par rapport à ma bruyante tour (non non je ne suis pas en train de me convaincre :siffle:) , un Athlon x2 5600+ (2,8ghz), 2go ram, xp pro ) met 1min16.
Si des utilisateurs de 2,26ghz et 2,66ghz passent par là......

Merci HjM
Effectivement le test de http://www.retouchartists.com/ est bien plus représentatif.
47 sec le mini 2,53Ghz c'est un beau score. Il en a dans le ventre ce mini par rapport à ma bruyante tour (non non je ne suis pas en train de me convaincre :siffle:) , un Athlon x2 5600+ (2,8ghz), 2go ram, xp pro ) met 1min16.
Si des utilisateurs de 2,26ghz et 2,66ghz passent par là......

Tu peux te convaincre : a l'epoque j'avais switche d'une tour sur un Mini G4, j'ai vu la difference (en moins... ;) Puis a partir du Mini C2D ca allait mieux. Aujourd'hui, je trouve que ce nouveau Mini est quasi parfait. Mon probleme ? Le disque d'origine est un Fujitsu 5400tpm poussif, il va vite jarreter pour un Seagate 7200.4 (ou son successeur, ca devrait tomber bientot). Meme le disque Time Machine (externe...) est en FW800, ca depote.

• J’aime
Réactions: divoli
Juste pour comparer, avec mon macbook pro early 2008 (2,4GHz, 4Go, 10.5.8, CS3...) j'ai fait 45 secondes.
Donc oui ce mini est vraiment une belle machine :)

Bien sur. C'est quand meme pas le niveau de mon Mac Pro, mais en utilisation courant c'est incroyablement agreable a utiliser. Juste le probleme des fils quand on a besoin d'un disque de donnees externe, d'un disque Time Machine... ;)

De toute façon, à part sur le MacPro, il y a toujours trop de fils... Mon MBP ressemble à une araignée :)
Et heureusement que l'on peut chainer le FW 800

Pour ma part j'attends mon mac mini 2.53Ghz que j'ai commandé en CTO car j'ai déjà la ram et le disque SSD.
Niveau plaisir d'utilisation je compte beaucoup sur la vélocité du SSD.
Coté TimeCapsule, j'ai longuement hésité entre une TimeCapsule et un Nas. Je suis parti sur un Nas pour ces nombreuses possibilités et pour ses performances incomparables avec la TimeCaspule.
Ceci étant dit une TimeCapsule fait office de borne d'accès et switch Go que ne sait pas faire un Nas, à voir les utilisations de chacun.
Actuellement mon nas distribue toute ma musique et mes videos par le réseau j'arrive facilement à lire un Bluray via le nas sur ma ps3 pendant que mon mac mini affiche un mkv hd via Plex .. pour vous dire.

Sur ce Mini, je suis tres decu par le DD : le Fujitsu est vraiment mauvais, il ne brille que par son silence. Si j'avais su, j'aurais d'emblee opte pour le modele d'entree de gamme avec une commande directe du Seagate 7200.4 ;)

Concernant les perfs du disque dur interne, je pense pallier sa lenteur sur les applications gourmandes (Final Cut par ex) en travaillant sur un HDD en FireWire 800 à chaque fois que la vitesse du HDD sera une source de lenteurs.

Sinon j'ai hâte qu'un site fasse le test approfondi du MacMini late '09, pour que je puisse comparer avec la gamme de l'iMac par exemple !

Concernant les perfs du disque dur interne, je pense pallier sa lenteur sur les applications gourmandes (Final Cut par ex) en travaillant sur un HDD en FireWire 800 à chaque fois que la vitesse du HDD sera une source de lenteurs.

Sinon j'ai hâte qu'un site fasse le test approfondi du MacMini late '09, pour que je puisse comparer avec la gamme de l'iMac par exemple !

Va donc lire Macworld ;)

Pour ma part j'attends mon mac mini 2.53Ghz que j'ai commandé en CTO car j'ai déjà la ram et le disque SSD.
Niveau plaisir d'utilisation je compte beaucoup sur la vélocité du SSD.
Coté TimeCapsule, j'ai longuement hésité entre une TimeCapsule et un Nas. Je suis parti sur un Nas pour ces nombreuses possibilités et pour ses performances incomparables avec la TimeCaspule.
Ceci étant dit une TimeCapsule fait office de borne d'accès et switch Go que ne sait pas faire un Nas, à voir les utilisations de chacun.
Actuellement mon nas distribue toute ma musique et mes videos par le réseau j'arrive facilement à lire un Bluray via le nas sur ma ps3 pendant que mon mac mini affiche un mkv hd via Plex .. pour vous dire.

Tu l'utilise en ethernet ou wifi? C'est quel NAS?
Sorry pour le HS:zen:

T'inquiète c'est déjà lu et relu !

J'aimerai qu'un site francophone le test aussi en long et en large ... histoire de confirmer ces premiers benchs

@malcbo :
C'est un DS-409+ de chez Synology que j'utilise sur mon réseau cablé en cat.6 (débit 1Go)
Je pense qu'en wifi cela peut etre un peu "juste" à mini du N.
Wala :)

Merci AlexZen pour ces précisions :zen:
Je travaille exclusivement en wifi-n à la maison avec au max 5Mo/s sur mon nas (je sais c'est peu...)

Tu as un SSD dans ton macbook ?
Alors tes impressions ? :)

Oui un intel postville :zen:
En fait je l'ai acheté 2-3 jours après réception de mon mbp (et j'en avais déjà un dans ma tour PC), donc je n'ai pas beaucoup essayé mon mbp avec son HDD original. Selon moi aujourd'hui, Mac et SSD c'est le couple gagnant. Le silence de fonctionnement (écran éteint j'ai des fois l'impression qu'il s'est éteint), le démarrage ultra rapide (15 sec) et l'extinction encore plus rapide (2-3 sec).
Tous les programmes démarrent quasi instantanément (iTunes en moins d'une seconde, iPhoto également).
Je vois que tu attends encore le tien, tu vas prendre une claque lorsqu'il sera installé :D

J'ai aussi un Mac mini mais il n'est pas (encore) équipé d'un SSD. La première fois que je l'ai démarré j'ai cru qu'il était cassé (à cause de l'habitude du mbp et de son SSD) tellement il prend du temps à démarrer (tout est relatif hein :) ).

Merci pour ton retour malcbo !
Vraiment hâte de recevoir le mien, la il est au Luxembourg .. normalement il arrive fin de semaine prochaine.
Sinon pour ton Nas, 5mo pffiou je sais pas comment tu fais .. ca n'attend meme pas la limite théorique du wifi en N.
Ca doit vachement te ralentir non ?

Merci pour ton retour malcbo !
Vraiment hâte de recevoir le mien, la il est au Luxembourg .. normalement il arrive fin de semaine prochaine.
Sinon pour ton Nas, 5mo pffiou je sais pas comment tu fais .. ca n'attend meme pas la limite théorique du wifi en N.
Ca doit vachement te ralentir non ?
C'est lent je sais...mais je m'y suis fait à la longue :D et puis je ne fais que "déposer" des vidéos, photos,...
Comme je ne sais pas exactement si c'est mon NAS qui est lent ou mon routeur... difficile de savoir par où commencer.