Mac Mini Ou iMac ?

dalberto

Membre confirmé
2 Août 2007
38
0
Bonjour à tous,

Cela fait 7 mois que j'ai switcher avec un MB 13" dont je suis pleinement satisfait !

Cependant mon PC fixe commence à faire des siennes et n'imaginant pas rester sous Windows je souhaite effectuer un remplacement avec un mac.

Des lors la question se pose sachant que j'ai un écran Dell 17" qui fonctionne très bien.

Alors est il préférable :

- De prendre un mac mini (celui à 700e) et de garder mon ecran et en ajoutant par exemple le clavier et la souris Apple ?

- Ou prendre simplement un iMac (les nouveaux sont réellement alléchants) ?

Mon usage se réserve à la bureautique estudiantine : Word / un peu de Excel / PowerPoint / Internet

D'avance merci.

Avec la remise en passant par ofup, tu peux avoir, il me semble un imac à 919 euro (10% de remise).
Donc mac mini à 700 + clavier et souris, on arrive vite à près de 800 euro.
Tu revends ton écran, et franchement il n'y a plus grand chose à rajouter...
Donc, pour ma part, j'opterais pour l'imac pour la puissance pas rapport au mini, le gain de place (etc...) :zen:
Mais ce n'est qu'un avis ;)

Mais comme le souligne assez justement Gz', c'est une question de moyen...

Merci pour ces réponses :)

Disons que pour les moyens ... je suis pret à mettre 1600 tellement je suis tenté par l' iMac 24" mais en ai-je réelement la necessité ?

Enfaite je pose ma question plus du coté rapport qualité / prix ?

Quel est l'interet de dépensé 1600e pour un iMac 24" si un Mac mini (ou l'iMac entrée de gamme) peut le faire largement pour presque moitié prix ?

Bonne soiree :)

a part avoir un bel objet sur ton bureau et un écran plus grand, il n'y a pas beaucoup d'intérêt pour toi a prendre un imac 24.....
Et mettre 1600 euro pour ton utilisation, c'est un peu jeter de l'argent par les fenêtres...... mais si ça te tente vraiment, fait toi plaisir!!!! on a qu'une vie après tout......

je suis pret à mettre 1600 tellement je suis tenté par l' iMac 24" mais en ai-je réelement la necessité ?
Heuu ça il n'y a que toi qui peut nous le dire... mais si en plus tu as envie de te plaisir, alors vas-y... Mais c'est plus une question coup de coeur que nécessité :p

Enfaite je pose ma question plus du coté rapport qualité / prix ?

Quel est l'interet de dépensé 1600e pour un iMac 24" si un Mac mini (ou l'iMac entrée de gamme) peut le faire largement pour presque moitié prix ?

Bonne soiree :)

Incomparable... sur l'iMac le processeur est plus puissant, disque plus important, plus de mémoire, une vraie carte graphique et surtout un bel écran 24"... Donc oui ça justifie largement le prix...

J'en ai un et je peux te dire que je me régale pour visualiser mes photos, et récemment j'ai terminé un montage vidéo pour l'anniversaire d'une amie... :up: :up: :up:

Sinon une 3eme option toute simple :
Sers toi de ton MacBook en le branchant sur ton écran externe. Rajoute un ensemble clavier/souris et tu auras un poste fixe plus puissant qu'un Mini.
Et toutes tes données seront au même endroit sur un seul ordinateur.

Coût de l'opération : 0 euros.
Après si tu veux vraiment dépenser quelques pépettes, tu t'achète un bel écran 24":up:

Sinon une 3eme option toute simple :
Sers toi de ton MacBook en le branchant sur ton écran externe. Rajoute un ensemble clavier/souris et tu auras un poste fixe plus puissant qu'un Mini.
Et toutes tes données seront au même endroit sur un seul ordinateur.

Coût de l'opération : 0 euros.
Après si tu veux vraiment dépenser quelques pépettes, tu t'achète un bel écran 24":up:

+1 ! Je suis d'accord, si tu as déjà un Macbook, tu peux tout à fait t'en servir comme poste fixe en branchant l'écran externe via un cordon miniDVI et un ensemble clavier/souris (moi j'avais opté pour du Bluetooth à l'époque, pour éviter la multiplication des branchements). Et tu gardes tes sous pour autre chose. Evidemment, quand on s'est décidé à dépenser, c'est très difficile d'y renoncer donc moi aussi j'opterais pour un bel écran et puis ptet aussi une petite cure de rajeunissement du Macbook, genre de la RAM ou un disque dur plus gros, tout dépend de ta configuration de base.

Mais il n'y a pas que la raison qui joue dans ce genre d'achat. Si tu t'es mis en tête de te prendre un iMac, j'imagine que ça va pas être simple d'y renoncer ;) Quoiqu'il arrive, pour en avoir testées, ces machines sont extras et ce ne sera jamais vraiment de l'argent jeté par les fenêtres.

et je rajouterais qu'un iMac sera un achat beaucoup plus pérenne sur le moyen-long terme qu'un Mac Mini.

Ce dernier est complètement dépassé au niveau de son chipset graphique; et aussi un peu niveau processeur. Sur un iMac tu auras la possibilité de monter la RAM à 4 Go (et vu les prix actuels, il faut en profiter), et tu disposeras d'un disque dur de 3,5" beaucoup plus gros et surtout beaucoup plus rapide. Si en plus, tu craques pour le 24", tu auras là un écran bien supérieur, en taille et en qualité à ton Dell 17".

Clairement, le Mac Mini est beaucoup trop cher pour ce qu'il offre. Il n'a comme seul avantage que sa taille.

Merci a tous pour toutes vos réponses, cela m'aide progressivement à m'orienter :)

Je pense abandonner l'idee d'un Mac Mini alors ;)

En ce qui concerne l'utilisation du MB comme ordi "fixe" j'avoue ne pas bien comprendre comment ca fonctionne :siffle: Enfaite, c'est mon MB qui me servira d'unité centrale, donc j'aurai toujours le mac devant un grand écran tout en travaillant sur le petit ? :s Désole si je suis un peu perdu, j'essaierai de me renseigner sur Internet ultérieurement ^^

Selon moi, le deuxieme iMac 20" me conviendrait mieux ... C'est sur qu'il faut se faire plaisir dans la vie, mais bon dépenser tant d'euros en plus pour faire le geek avec un écran 24" :heu: Surtout qu'il me semble que pour l'utilisation que j'en fait (bureautique + surf) le 20" est suffisant :)

Cordialement

En ce qui concerne l'utilisation du MB comme ordi "fixe" j'avoue ne pas bien comprendre comment ca fonctionne :siffle: Enfaite, c'est mon MB qui me servira d'unité centrale, donc j'aurai toujours le mac devant un grand écran tout en travaillant sur le petit ? :s Désole si je suis un peu perdu, j'essaierai de me renseigner sur Internet ultérieurement ^^

En fait c'est tout simple.
Le portable fait effectivement office d'unité centrale. Comme il possède une sortie vidéo, tu peux brancher dessus un écran externe de la taille que tu souhaites (ton 17" ou un autre plus grand). Pour plus de confort tu branches aussi sur le portable un clavier et une souris, ensuite tu peux même fermer l'écran du MacBook, et tu te retrouve avec un poste fixe simple, performant et amplement suffisant pour les besoins que tu décris.

Le gros avantage, comme je te l'ai dit plus haut, et d'avoir toujours tes données au même endroit.

j'utilise mon macbook avec un écran externe depuis plusieurs semaines et je te confirme que c'est une solution à considérer :up:

toutefois le mb reste moins performant que l'Imac (les composants du macbook se rapproche de ceux du mini: cf post de NightWalker un peu plus haut)

mais pour un usage basique, c'est une très bonne alternative, et puis c'est bon pour le porte monnaie

dernière chose, le fait de prendre un écran externe pour ton mb te permet de choisir un écran qui te convient, dans le cas de l'Imac, tu n'as pas le choix c'est l'écran brillant, un point c'est tout...

j'utilise mon macbook avec un écran externe depuis plusieurs semaines et je te confirme que c'est une solution à considérer :up:

toutefois le mb reste moins performant que l'Imac (les composants du macbook se rapproche de ceux du mini: cf post de NightWalker un peu plus haut)

mais pour un usage basique, c'est une très bonne alternative, et puis c'est bon pour le porte monnaie

dernière chose, le fait de prendre un écran externe pour ton mb te permet de choisir un écran qui te convient, dans le cas de l'Imac, tu n'as pas le choix c'est l'écran brillant, un point c'est tout...

Il y a quand même plus de différence qu'on ne pourrait croire entre le MacBook et le Mac Mini :
- les processeurs sont des penryn sur le Mac Book, et ils tournent un peu plus vite
-le chipset graphique est un GMA X3100 qui est quand même plus performant que l'infâme GMA 950 dajà périmé lors de sa mise en place dans les macs.
-La RAM est extensible à 4 Go et ce n'est pas négligeable.

-Le bus doit être plus rapide sur l'iMac (pas réussi à trouver l'info exacte sur Apple Store).

Pour ma part c'est MBP+ecran externe 20" et c'est vrai que c'est le pieds. On a vraiment l'impression d'avoir une machine de bureau.

Cependant je ne ferme pas l'écran du MBP pour 2 raisons :

-peur d'une mauvaise dissipation de la chaleur
-cela me fait un deuxième écran où mettre d'autres fenêtres, iTunes etc...

Cela dit, c'est vrai qu'un 24" ça donne envie lol.

Hum ...

Il faut avouer que c'est une solution fortement envisageable !! Et largement plus économique :)

Je ferait des tests au plus vite ... Si ceux-ci ce révèlent concluant, j'investirai sûrement dans une petite barrette de RAM en plus pour me mettre à l'abri, sachant que j'ai deja un clavier, un écran et une souris ...

Lol si seulement avec la vente d'un PC acheté 500e sur Dell.fr je pouvais obtenir assez d'argent pour un iMac 24" ... Crois moi je le ferai :D

Mais revendre mon MacBook et m'acheter un MBP 15" humm

Lol si seulement avec la vente d'un PC acheté 500e sur Dell.fr je pouvais obtenir assez d'argent pour un iMac 24" ... Crois moi je le ferai :D

Mais revendre mon MacBook et m'acheter un MBP 15" humm

lol c'est exactement ce que j'avais fait ;).

C''est tentant hein ? :D