Mac mini, un bon choix?

c'est ce que dit le type qui le vend dand les question ici :

http://www.priceminister.com/question?action=view&aid=168714602

Tu pense a une arnaque? apparemment, c'est un modele de 2006, avec un core duo 1.83 ghz et une cg ati x1600 avec donc (comme il le dit dans les questions/reponses) un ecran 17". Ca semble bien? Normalement avec ca je peut mettre final cut 5 ainsi que le dernier final cut pro 6?

Pour voir l'affaire, impossible par correspondance :(

Laisse tomber, cet iMac possède une GMA 950, soit exactement le même chipset graphique que sur le Mac Mini.
D'ailleurs toute la config de cet iMac est identique au Mini (chipset, combo...) et le processeur est même moins puissant. Donc ce n'est pas une bonne affaire.

Pas une bonne affaire, je ne serais pas aussi radical. Sans doute pas adapté aux besoins de notre ami, et sans doute annonce douteuse vu la description faite par le vendeur mais, je possède cette machine, et franchement, ça roule quand même pas mal. :)

Mais, en ce qui me concerne, je n'achèterai jamais un ordinateur sans l'avoir vu fonctionner devant mes yeux.

Cherche des annonces où la machine se situe pas trop loin de chez toi pour pouvoir la tester.

Tu as les annonces macgé, macbidouille, annonces-mac, et d'autres.

PS : Final cut nécessite-t-il vraiment une CG dédiée?

Je ne critiquais ce modèle précis, mes parents l'ont et en sont très contents.
Simplement on avait déconseillé le Mini pour l'utilisation qu'il souhaitait en faire, et cet iMac possédant sensiblement les mêmes caractéristiques pour plus cher, je ne pouvais pas appeler ça une bonne affaire.

Par contre dans la même série d'iMac Blanc, il existait un 17" avec une vraie carte graphique et un proco plus puissant qui, pour le coup, suffirait à ses besoins.

Mais franchement pour à peine un peu plus cher il peut avoir un iMac alu actuel sur le refurb et avec une garantie d'un an. Chose qu'il ne trouvera pas sur les autres sites d'occasion... :up:

Va jeter un oeil sur le refurb. J'ai acheté mon iMac comme ça et c'est vraiment moins cher (en plus quand il est arrivé il avait 2Go de ram au lieu des 1Go annoncés)
Ca demande un peu de patience pour trouver la bonne machine au bon prix, mais ça vaut le coup. Ou alors l'occase...

je vous remercie encore énormément pour votre aide les gars (je ne pensais vraiment pas recevoir autant d'aide, sur d'autres forums on m'aurait traité de boulet ^^), je vais donc checker de temps en temps le refurb ou des occaz prés de chez moi, sinon, si je trouve rien de pas douteux, je reviendrais poster pour vous montrer ma future acquisition ou sur quoi mon choix se penche. En tout cas, merci encore d'avoir été si sympa :zen:

Pour avoir utilisé pas mal cet iMac puis le suivant avec Final Cut Pro, chez une petite Prod qui a eu les 2, celui de ton annonce (enfin, disons plutôt "le blanc", celui-ci : http://www.esecon.ch/images/gallery1imac20060109.jpg) est presque mieux que le nouveau, pas en puissance bien sûr mais dans le sens où pour une utilisation très active de Final Cut, au bout de 3 ou 4 heures, le dernier iMac (celui-là : http://www.wpc-fr.net/images/actualites/apple-lance-les-nouveaux-imac/imac_profil.jpg) chauffe énormément, jusqu'à devenir vraiment bouillant, ce qui fait planter ou bugger Final Cut. Il m'a par exemple ajouter des tonnes de filtres sur des plans sans que je ne demande rien, etc... bref, ce genre de bugs). Il m'est arrivé souvent de devoir éteindre le Mac et patienter 20 minutes qu'il reffroidisse avant de relancer Final Cut pour qu'il remarche correctement.
Et il s'avère qu'en en discutant avec d'autres monteurs, c'est un problème récurant sur cet iMac.

Avec l'iMac de 2006 (enfin, le blanc quoi), je n'ai jamais eu ce problème en l'ayant autant sollicité !

Après, effectivement celui de ton annonce est peut-être une arnaque j'en sais rien, et le processeur semble peut-être un poil limite, encore que... tout dépend de l'utilisation de Final Cut que tu auras, mais si tu ne combines pas 50 effets à rendre ça peut le faire..

Sinon, Final Cut Studio 1 et 2 sont bien compatibles avec cet iMac sans aucun problème.

Pour avoir utilisé pas mal cet iMac puis le suivant avec Final Cut Pro, chez une petite Prod qui a eu les 2, celui de ton annonce est "presque" mieux que le nouveau dans le sens où pour une utilisation très active, au bout d'une journée, le dernier iMac chauffe énormément, jusqu'à devenir vraiment bouillant, ce qui fait planter ou bugger Final Cut. Il m'est arrivé souvent de devoir éteindre le Mac et patienter 20 minutes qu'il reffroidisse avant de relancer Final Cut pour qu'il remarche correctement.

Avec l'iMac de ton annonce (le blanc), je n'ai jamais eu ce problème en l'ayant autant sollicité !

certainement, mais c'est trop tard, j'ai passé commande aujourd'hui même sur rueducommerce, j'ai pris l'Imac alu 2.4 ghz 20 pouces avec la cg hd 2400 xt, je pense que sa ira pour une utilisation semi-pro. J'ai également pris une barrette de 1giga de ram en plus juste au cas ou ^^
Donc, je suis presque officiellement un possesseur de mac, et j'avoue qu'il me tarde :p
J'espère juste pouvoir également faire tourner motion 3, car je compte me lancer un peu dans la 3D, voir ce que sa donne (c'est un vieux rêve).

Ok, t'en fait pas faut vraiment le "brusquer" pour qu'il se mette à faire chier ;-)
Pour une utilisation perso (il est fait pour ça d'ailleurs), ça devrait le faire, pense juste à faire des sauvegardes souvent si tu te lances dans un long projet.
Pas de problèmes non plus pour faire tourner Motion - qui chauffe moins que Final Cut ;-)