Mac mini : utile ?

mefysto

Membre confirmé
1 Septembre 2008
82
5
33
Bonjour tout le monde,

Je me présente rapidement : J'ai 16 ans, j'ai une passion pour 'informatique depuis longtemps et en particulier les jeux. Pour mon entrée en première j'ai revenu ma Machine de gamer au profit d'un MSI Wind car je voulais arrêter de jouer.

Le problème c'est que je suis tombé amoureux des macs.. Je n'arrive plus à revenir sous windows. J'ai acheter le clavier en alu et la souris est pour bientôt :)

Avant c'était plutôt : jeux , jeux , jeux.
Là : Bureautique ( Msn, manga, Forums etc..) ainsi qu'un peux de photo ( un Appareil photo moyenne gamme 7,2M Pixel) .
J'aurais à Noël normalement entre 500 et 600 euros. Je souhaite donc m'acheter un petit mac mini.

J'ai un écran de 15" pour le moment ( un LCD mais assez vieux. ) Il poura être brancher sur le mac mini ? Je veux aussi plus tard acheter un écran mac ( les apple cinema display mais le prix du 20" ( 600 euros ) au lieu de 250 pour un "normal" me laisse perplexe. L'écran est si formidable que cela ?
PS : un Mac mini + écran cinema display vs un imac a 1000 euros , lequel est le mieux ?
Voilà,

Merci d'avance pour vos réponses.

Salut,

perso je pencherai plus pour l'iMac tu seras moins à "l'étroit".
Après à toi de voir si tu as déjà pas mal de périphériques le mini peut être utile mais bon si tu es certain de changer d'écran rapidement je ne vois pas trop l'intérêt ... autant attendre un peu.

si tu n'as pas besoin de carte graphique, ca peut aller. mais le dd est limité.

Salut,
Le concept du Mac Mini est super mais aujourd'hui son prix n'est pas justifié quant au hardware embarqué.
Je te conseillerais plus l'iMac, même d'entrée de gamme (ce n'est pas parce que c'est de l'entrée de gamme que le produit n'est pas bon).
Et puis tu peux peut-être bénéficier de la réduction étudiante si tu as la chance d'être bien entouré.
Dans ce cas l'iMac débute à 879€ avec Apple On Campus. ;)

ben c'est sur que si ton budget est serré et que tu ne veux plus jouer et que donc la carte graphique n'est pas nécessaire le mini est parfait! par contre si c'est pour changer d'écran dans deux mois et que tu veux quand même pouvoir jouer sur ton mac la je pense qu'un imac serait plus approprié!
mais bon sinon le mini en lui même est une bonne machine je pense mais c'est vrai que le stockage est vraiment limité un DDE s'impose généralement!:up:

Déjà merci de vos réponses rapides.
Comme périphérique j'ai déjà le clavier mac en alu ainsi qu'un DDE de 1To ^^donc pour l'espace...
L'écran je ne le changerais pas maintenant mais dans 6 mois ( en juin ) pour mon anniversaire.
J'ai vraiment 600 euros maximum..
Pour le mac mini : je peux jouer à quoi dessus ? Un petit jeux : Warhammer 40000 Dark crusade tourne ? Sinon La carte sufiit pour faire quoi de son ordinateur ?
Pensez vous que le Mac mini sera renouvelé en octobre ?

Déjà merci de vos réponses rapides.
Comme périphérique j'ai déjà le clavier mac en alu ainsi qu'un DDE de 1To ^^donc pour l'espace...
L'écran je ne le changerais pas maintenant mais dans 6 mois ( en juin ) pour mon anniversaire.
J'ai vraiment 600 euros maximum..
Pour le mac mini : je peux jouer à quoi dessus ? Un petit jeux : Warhammer 40000 Dark crusade tourne ? Sinon La carte sufiit pour faire quoi de son ordinateur ?
Pensez vous que le Mac mini sera renouvelé en octobre ?

ben écoutes je crois bien qu'au niveau graphique c'est un tout petit peu moins bien que les MB mais perso avec mon MB je fais un peu de retouche photo sur CS3 du classement avec iphoto et un peu de video avec imovie et la plus grosse limite c'est l'écran...et pour les jeux j'en fais tourné quelques uns comme par éxemple warcraft 3 (celui la a un peu de mal mais il tourne quand même!:up:)

bon moi je vous dit à ce soir je part pour l'apple expo!:p:p:p

1/ J'espère que tu as remarqué que c'était un jeux PC donc qu'il te faudra installé Windows
2/ La configuration requise comprend une vraie carte graphique, donc je pense que le chipset intégré du Mac mini est un peu court.

Pour warhammer c'était juste pour demander...
Le seul jeu que je vais joué c'est peu être starcraft 2 mais je doûte qu'il passe, tant pis je ferai sans.
Le chipset permet de faire tourner TM sans lag ? car sur mon hackintosh wind ( même chipset ) cela lag un peu ) pour les vidéos avec Imovie je peux pousser juqu'a où ?
Niveau encodage et fluidité général c'est au même niveau que le Imac ?

Je sais je sais je pose plein de questions :)

Le mini tourne à l'escroquerie, je pense qu'il devrait y avoir une annonce le concernant pendant la màj des portables attendues en octobre.
En attendant, c'est clair, il n'y as pas à hésiter:
iMac.

Ceci dit, le mini c'est un achat coup de coeur, j'en ai un aussi. Mais bon l'iMac aussi rentre dans cette catégorie :D

Bonne chance.

Ps: Y'a rien de mieux qu'un mac pour te décontaminer du jeu!:up:Ca marche.;)

J'attendrais octobre alors
mais que penses tu de ton mac mini Atlante ?
Car pour l'imac.. mon annif et noel vont y passer et 9 mois d'attentes sans cadeau.. :p

je ne comprend pas pourquoi tu dis ça? à vrai dire je ne me suis jamais penché sur la question du mini mais bon je vois pas en quoi c'est une escroquerie...:mouais:
Je le disais déjà il y a 6 mois, la configuration est techniquement obsolète depuis longtemps, et le prix reste hallucinant. Ils l'ont baissé de 100euro, mais le temps passe, et c'est ridicule de continuer à rogner son prix si la machine n'évolue plus.
Bien sûr pour des taches de tous les jours, il est excellent, silencieux, et je revendrai le miens pour rien au monde. Simplement, quand je l'ai acheté il y a 1an, je l'ai fais en connaissance de cause et en sachant déjà à l'époque que je me faisais escroquer. :rolleyes:

Mais bon, on va pas relancer ce débat, à chaque fois je me flinguer mes points disco si durement acquis.:love: :p

@Mefysto: Sage décision! Mais pour toi je pense que l'iMac sera toujours bien mieux, rien que pour le disque dur. :)

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Je le disais déjà il y a 6 mois, la configuration est techniquement obsolète depuis longtemps, et le prix reste hallucinant. Ils l'ont baissé de 100euro, mais le temps passe, et c'est ridicule de continuer à rogner son prix si la machine n'évolue plus.
Bien sûr pour des taches de tous les jours, il est excellent, silencieux, et je revendrai le miens pour rien au monde. Simplement, quand je l'ai acheté il y a 1an, je l'ai fais en connaissance de cause et en sachant déjà à l'époque que je me faisais escroquer. :rolleyes:

excuse moi mais je trouve que c'est juste con de dire que le mini c'est de l'escroquerie parce que tu sais ce que tu achètes et ok les caractéristiques n'ont pas évolué mais bon le prix voila quoi...mais bon t'inquiète je toucherai pas à tes points disco tu as l'air de tellement y tenir!:p:p

m'enfin bon tu as ton opinion j'ai la mienne!:D

• J’aime
Réactions: Atlante
Lol non vas-y tu tu peux y aller, je parlais juste de disco pour souligner que les débats sur le sujet sont souvent emflamé, mais tous le temps intéressant.

J'adore mon Mini, et comme tu dis je l'ai acheté en total connaissance de cause, pourtant je ne regrette pas. C'est une horloge informatique, une merveille de stabilité... Mais je n'encouragerai personne à l'acheter! Ca manquerait cruellement d'objectivité. Choisir le mini, c'est un choix qui doit être purement subjectif et personelle. Se fait escroquer que celui qui le veut vraiment! :love:

Donc je reste sur mon avis Mefysto, je pense que c'est l'iMac qui convient pour ton switch.

• J’aime
Réactions: estcethomas
J'ai un écran de 15" pour le moment ( un LCD mais assez vieux. ) Il poura être brancher sur le mac mini ? Je veux aussi plus tard acheter un écran mac ( les apple cinema display mais le prix du 20" ( 600 euros ) au lieu de 250 pour un "normal" me laisse perplexe. L'écran est si formidable que cela ?
PS : un Mac mini + écran cinema display vs un imac a 1000 euros , lequel est le mieux ?
Oui, ton écran de 15" pourra fonctionner, au moins avec l'adaptateur VGA fourni.

Concernant les écrans Apple, les prix sont prohibitifs et ne se justifient pas du tout, surtout dans les plus petits modèles.

Je pense que les écrans 20", qu'on trouve à partir de 200€, sont maintenant dépassés (car trop petits comparés à leur prix).

On trouve maintenant des écrans de 22" à moins de 250€ (Acer à 250€, Samsung à 223€, ...), et des écrans de 24" à peine plus chers (ViewSonic à 300€, ...). En choisissant bien son magasin, en attendant les soldes ou en achetant sur Internet, on peut même trouver des prix encore plus bas.

En rajoutant le prix d'un clavier Apple et d'une souris PC, ça nous met la première configuration Mac Mini avec écran 22" à moins de 800€, et la première configuration Mac Mini avec écran 24" à moins de 900€.

De telles configurations sont moins puissantes, moins esthétiques et un peu moins complètes que les iMacs, mais elles sont moins chères et plus modulaires (prix et choix des seuls périphériques externes utiles), et donc mieux adaptées à un plus petit budget.

C'est à toi de voir...

(j'ai l'impression que le système d'édition des posts du forum a le hoquet ce matin...)

En rajoutant le prix d'un clavier Apple et d'une souris PC, ça nous met la première configuration Mac Mini avec écran 22" à moins de 800€, et la première configuration Mac Mini avec écran 24" à moins de 900€.

pourquoi une souris pc?
et attention avec les clavier alu et les mini sa merde au niveau du démarrage quand tu as plusieurs systèmes! même avec le patch d'installé!:up:

L'écran je ne le changerais pas à noel mais plus tard. J'ai déja le clavier. Mais pourquoi une souris PC ?
Sinon ba ça dépendra de mes parents, si ils veulent bien me faire un "crédit" de 360 euros alors je me prendrais l'imac, sinon mac mini en plus il y a une rumeur concernant son renouvellement le 14 octobre :).
Pour le mac mini , le GMA ne souffre pas dans les hautes résolutions( Genre la résolution maxi 1920*1200) pour afficher des films ? ( si possible en 720p ).