Mac mini : utile ?

J'ai un mini (voir signature) et je n'ai aucun soucis pour de la vidéo 720p, les 2Go de ram doivent jouer un peu. Mon mini m'a servi d'ordi de substitution à mon macbook pendant quelques temps et j'en suis plus que satisfait, il répondait parfaitement à tous mes besoins (programmation, photoshop léger, video HD, serveur web etc ...)

s'il sera toujours au catalogue :D

Si j'aurais su, j'aurais pas venu!

honte à moi, mais j'ai douté (et ce put*in de petit Bordeaux château Machin 2005 n'aide pas :rateau:)

s'il est ? (ben non on parle dans le futur)
s'il était ? (ben non, futur j'ai dit)
s'il sera ? (ai pas trouvé ça joli)
s'il serait ? (bof bof)

donc.... ?

ok, j'ai trouvé:
"pour autant qu'il soit toujours au catalogue" :D

honte à moi, mais j'ai douté (et ce put*in de petit Bordeaux château Machin 2005 n'aide pas :rateau:)

s'il était ? (ben non, futur j'ai dit)
s'il sera ? (ai pas trouvé ça joli)
s'il serait ? (bof bof)

donc.... ?

ok, j'ai trouvé:
"pour autant qu'il soit toujours au catalogue" :D

ou s'il restera au catalogue ( plus joli que sera )
darty alors s'il n'est plus ailleurs

• J’aime
Réactions: Arlequin

:D

Ben non, tu parles au conditionnel.
"Si il est toujours au catalogue" dans trois mois.... il pourra l'acheter. (ce deuxième verbe est lui au futur)
:D

Pour être plus précis : s'il subsiste...

Bon allez, j'arrête là.

Ami des enfers (méphisto ?), si tu accepte les conseils d'un saml... de prof, je te conseille un mac mini après le 14 Octobre, des fois qu'il y aurait des annonces.

C'est une excellente machine, mais qui est actuellement vendue trop chère pour ce qu'elle contient en hard. Par contre, il est rempli de soft apple qui te deviendront indispensables... (et pas de pb avec imovie, ça tourne pas mal)

Mainteant, tu era vite à l'étroit sur un petit écran. Un 20 pouce appoorte un vrai confort, et + grand c'est pas mal, mais cela peut attendre.

Si tu es juste en brouzouf, je te conseille le refurb store d'apple, il faut se lever tôt mais on peut y faire des affaires. A voir aussi, lorsque de nouveau modèles vont débouler, probablement peut être c'est possible éventuellement sous condition dans 15 jours, si les fnac, darty ou autre magasins qui vont se retrouver avec un ou deux imac (ou mini ?) sur les bras ne vont pas les brader.

le Mac mini est un excellent choix
j'en suis à mon deuxième après avoir commencé avec un Cube:rateau:

l'intérêt c'est la polyvalence et la souplesseau niveau de l'écran.
je viens d'acheter un tres bon 24 pouces (61 cm!) en 16/10 pour 250 euros
le mac mini gere l'affichage en 1200X1920 sans probleme
Pour mon utilisation j'ai l'équivalent d'un Imac 24 pour 1000 euros de moins (ok en un peu moins design tendance) et je vais pouvoir racheter un futur Mac Mini bientot en gardant mon écran.

@Dr : oui mefysto à un rapport a mephystopéles ( satan )
Sinon à quels softs appel je serais accro ? :)
Sinon eauliv tu aurait la référence de ton écran ? Et pourquoi tu en rachete encore un autre de mac mini ?

Mac Mini 1.83GHz avec 2Go de RAM, les MKV en 720p/x264 passent avec MPlayer OS X ou VLC (mais ça rame avec Quicktime+Perian), le 1024 p rame. Pour le reste, pas à me plaindre ^^

Ben moi, je travaille toujours avec mon mini (G4, 1,42) depuis bientôt 4 ans et j'en suis toujours aussi content (c'est même rageant, je n'arrive pas à le renouveler, je ne lui trouve pas de défaut).
je l'utilise tous les jours, MSOffice+PhotoshopCS+XPress6.5 et le reste... et ça tourne, ça tourne, ça n'en finit pas de tourner sans problème.

Y'a qu'avec Youtube que ça rame un peu :siffle:

Si Apple annonce un remplaçant au mini, je vais devoir me débrouiller pour le rendre HS, sinon j'aurais un cas de conscience à le mettre au placard :rolleyes:

(Bon, j'ai quand même fini par lui donner un petit frère, à mon mini : un MBPro. Mais ce n'est pas pareil... un mini, c'est si chou :love:

Donc, macmini : je dis OUI ! :up:

mais pour le montage vidéo un mini est-ce correct

bof bof

pour les petits films de vacances, sans trop prise de tête, je dis oui

pour de la vidéo un peu plus pro, je dis non ! et tout dépend du logiciel utilisé et surtout si ce logiciel travaille en mémoire vidéo, là c'est un peu short....

amha

Pour du montage, pas de problème, du moment que tu y adjoint un disque externe rapide (et que tu mettes les rushes dessus) et que le mac mini soit au max de la ram.
Même un final cut passe très bien dessus, vu que le montage, c'est de la 2D.

En revanche, pour le compositing type motion ou after, ca rame, vu que les projets sont souvent en 3D.

Evidemment, il y a mieux pour le montage, comme les macs pro ou les imacs très puissants... mais pour une utilisation non pro, un mac mini peut très bien convenir au montage.

petite question,

ça vaut la peine si j'achète léopard pour mon mini intel ? (j'ai marre de tiger)