Sujet unique Mac OS 26 Tahoe. Premières impressions?

+1
Je me suis jamais servi du Launchmachin qui encombre l'écran .
Pareil, je n'ai jamais compris l'idée du truc.

Les logiciels que j'utilise sont dans le Dock, bien classés et ceux dont je n'ai pas besoin quotidiennement sont dans le dossier d’application auquel j'accède très facilement.

Textedit est bien évidemment dans le Dock, ce logiciel est génial.

• J’aime
Réactions: edenpulse et Aliboron
Je viens de l'installer sur ma machine du boulot, hé bien comment dire le premier contact ... : c'est moche, mais d'un moche !

C'est encore pire que le passage au flat design ... les arrondis de fenêtre, les transparences, les flous sous les boutons verts orange rouge, etc ...

J'avais pas trop le choix de toutes façon, mais il est clair que mon MBP perso va rester en Sequoia très longtemps ...

Je viens de l'installer sur ma machine du boulot, hé bien comment dire le premier contact ... : c'est moche, mais d'un moche !

C'est encore pire que le passage au flat design ... les arrondis de fenêtre, les transparences, les flous sous les boutons verts orange rouge, etc ...

J'avais pas trop le choix de toutes façon, mais il est clair que mon MBP perso va rester en Sequoia très longtemps ...
Ben, je trouve pas.... :grinning:
Capture d’écran 2026-01-03 à 22.40.20.webp

J'ai fait ça, au debut d'OS X, puis j'ai vite arrêté car finalement, je n'ai vraiment pas besoin de certains des logiciels accessible comme ca.

Après Sequoia, qui était installé d'office quand j'ai acheté le nouveau Mac mini M4, j'ai installé Tahoe à la version 26.1 (maintenant 26.2) et je commence à bien m'habituer. En fait j'ai fait ça pour être à jour des OS plus qu'autre chose, bien que l’environnement iPad soit assez bienvenu.

Déception tout de même concernant les catégories d'applications qu'on ne peut ni créer ni modifier, du moins à ma connaissance. Par exemple pour mes activités musicales je me retrouve avec une cinquantaine d'applications en vrac mises d'office dans cette catégorie alors que je les classais dans des répertoires types suivant leurs fonctionnalités.

Oui on fini par s'habituer on a pas le choix ... mais c'est un malheureux changement.

pour mes activités musicales je me retrouve avec une cinquantaine d'applications en vrac mises d'office dans cette catégorie alors que je les classais dans des répertoires types suivant leurs fonctionnalités.
Pour ma part, et depuis bien longtemps, j'ai créé un dossier avec des alias de mes applications musicales que j'ai glissé dans le Dock à côté du dossier Applications.

Ah bien ça m'intéresse ! Par contre j'ignore tout des alias avec les applications , je me suis fait une dizaine de raccourcis avec BTT et mon Trackpad pour celles que j'utilise constamment.
Donc sauf erreur je peux créer un alias avec une application et l'installer n'importe où pour l'ouvrir directement comme pour les fichiers ?
(ce n'est pas le sujet mais je vais voir ça merci pour l'idée :smiley: )