Mac OS X : démarrage difficile

• Créateur du sujet Créateur du sujet Alek91
  • Date de début Date de début

Alek91

Membre confirmé
21 Avril 2010
42
0
Bonjour à tous,

je viens poser ma question ici car je n'ai trouvé aucune solution à mon problème sur internet qui est le suivant :
Quand je démarre mon mac, l'écran est en résolution 640*480 (à priori) pendant le boot, puis quand j'appuie sur alt je n'ai pas accès à la partie recovery HD. Ensuite après ce boot en faible résolution il affiche un écran gris plein de bugs (plein de pixels violets et noir) puis démarre normalement.
J'essaie par ailleurs d'installer windows en boot camp, et tout comme la partition recovery HD ma clé usb est invisible après avoir appuyé sur alt...

Merci de vos réponses !

Bonjour,

Quel OS ? Ton profil dit "Snow Leopard" : si c'est le cas, tu n'as pas de partition Recovery.

Tu pourrais lancer un Apple Hardware Test, à partir de tes DVD originaux, pour voir si un problème hardware est détecté.

Bonjour,

je viens de mettre à jour mon profil.
Ma configuration est la suivante :

MacBook Pro Fin 2011
Mac OS X 10.8.3

Tout d'abord merci, ça a résolu le problème de l'écran gris plein de pixels noirs et violets au boot. Cependant, je n'ai toujours pas accès à mon disque recovery HD ni à ma clé usb bootable de windows créé avec bootcamp.

Tout d'abord merci, ça a résolu le problème de l'écran gris plein de pixels noirs et violets au boot.
C'était le but ;)

Cependant, je n'ai toujours pas accès à mon disque recovery HD ni à ma clé usb bootable de windows créé avec bootcamp.
Pour savoir s'il existe une partition Recovery sur ton dd : tu lances Information système, tu vas dans Matériel / ATA série, tu choisis ton dd et dans la fenêtre inférieure droite, tu regardes si tu as cet affichage :

Recovery HD*:
Capacité: 650 Mo (650*002*432 octets)
Nom BSD: xxx
Contenu: Apple_Boot
UUID du volume: xxx

Bonjour,

en effet, je ne semble pas avoir de partition recovery HD, je n'ai que la partition EFI, Macintosh HD et la BOOTCAMP en attente.
Qu'en est il de la clé usb bootable ? Une autre idée ?

Alors voilà ce qui se passe, je copie les fichiers de mon iso windows 7 sur ma clé usb avec l'utilitaire bootcamp qui redémarre alors et j'ai le message d'erreur suivant :
no bootable device insert boot disk and press any key

Quelqu'un a-t-il une idée de la raison ?

Merci !

La clef USB n'est pas préparée pour démarrer dessus, je dirais.

Si elle était pourtant préparée.

Du coup j'ai créé une machine virtuelle sous parallels desktop et je voudrais savoir si je peux faire migrer cette machine virtuelle directement sur la partition boot camp vide.

Merci !