Mac OS X "impossible à installer sur cet ordinateur"

garfield31

Membre confirmé
1 Septembre 2006
33
0
Bonjour,
La FNAC pour ne pas les nommer a récemment perdu mes disques de Mac OSX d'origine suite à une réparation de mon Macbook. Après de longues tractations j'ai fini par en obtenir un nouveau jeu (pas d'origine donc mais d'aspect neuf et pour Macbook aussi). Seulement voilà, lorsque je boote sur le CD1 pour réinstaller l'OS, la fenêtre d'installation apparaît bien mais au bout de quelques secondes un message apparaît m'indiquant : "ce logiciel ne peut être installé sur cet ordinateur" et l'on m'oblige à redémarrer. J'ai beau essayer dans tous les sens, rien à faire. Je vais bien sûr me manifester à nouveau auprès de mon revendeur, mais avant auriez-vous la moindre idée d'où cela peut provenir ? Est-il possible que le simple fait que les disques ne soient pas ceux fournis d'origine avec ma machine verrouille l'installation du système ? Merci de votre avis éclairé.

Bonjour,
Est-il possible que le simple fait que les disques ne soient pas ceux fournis d'origine avec ma machine verrouille l'installation du système ? Merci de votre avis éclairé.
c'est tout à fait ca
Ils se sont gourrés de CD

( ceci dit de maniere globale , en cas de réparation , ne PAS fournir les CD
Tout bon réparateur a ce qu'il faut , et si c'est non , c'est un mauvais , à fuir)

Solution : FNAC
et tente de demander un geste commercial pour leur bourde enorme
A titre de compensation pour le préjudice subi par leur faute , tu pourrais obtenir des chèques cadeaux fnac

Merci pascalformac. C'est bien ce que je redoutais. Je pensais être arrivé au bout de mon chemin de croix... si tu savais comme j'en ai marre de ces incompétents de la FNAC... Un mois après l'achat de mon Macbook il est tombé en panne. Après 2 mois de réparation on me réclame les CD que je fournis donc... dépité, je récupère l'ordinateur abîmé par la réparation (boîtier mal remonté) après changement de carte mère + DD + ventirad... mais sans les CD et avec fire wire HS ! Après envoi de courrier de menaces et maints appels explosifs, je reçois un jeu de CD de rechange (on connaît la suite) car les originaux sont "égarés". Je rapporte mon ordinateur pour la prise firewire, et un mois après (hier en l'occurence) je le récupère avec boîtier en bon état cette fois. Devine quoi ? Ils ont changé la carte mère ! C'est à se tirer une balle ! Et c'est en voulant "nettoyer" mon ordinateur de tous ces tracas que je me suis rendu compte que mes CD n'étaient pas utilisables sur mon ordinateur... ahurissant. Je suis à Toulouse, la FNAC micro sous-traite ici les interventions sur Apple (il ont 2 réparateurs agréés), je trouve stupéfiant qu'il y ait un tel niveau d'incompétence. Si tu savais ce que j'ai essayé d'obtenir une compensation : la FNAC micro de Toulouse ne lâche RIEN. La maison mère ne prend même pas le temps de répondre. Edifiant. Je n'ai plus qu'à écrire un nouveau courrier pour obtenir des originaux de CD (puisque c'est le seul moyen de les faire réagir apparemment). Merci la FNAC ! :up:

Et je serai toi je contacterai AUSSI le service clientèle de Apple en leur résumant l'histoire
( calmement et sans hargne, très business business)

Bien que ce service clientèle ne s'occupe pas de réparations , là ca atteint le pompom en terme de services SAV foiré
Et si c'est bien tourné c'est Apple qui réglera les choses

on veut chercher un mac os 10 tiger par exemple pour un emac, G4, il faut chercher quoi ? une version en boîte ? on trouve cela où pour que cela soit le plus sûr ? il faut faire attention à quel détail ? Parce que nous qui habitons à la campagne, loin des magasins , loin de Paris... vous nous conseillez quoi ?

on veut chercher un mac os 10 tiger par exemple pour un emac, G4, il faut chercher quoi ? une version en boîte ? on trouve cela où pour que cela soit le plus sûr ? il faut faire attention à quel détail ? Parce que nous qui habitons à la campagne, loin des magasins , loin de Paris... vous nous conseillez quoi ?

Ça :
hero_features.jpg

Et surtout pas des DVD gris qui proviennent d'une machine à laquelle ils sont liés comme les Nazgûls à Sauron.

On n'en trouve aujourd'hui que sur les sites d'occasion. Prudence donc, identifiez clairement ce qui vous est proposé.