Mac Os X, le net, les virus et autres joyeusetés [1] !...

Statut
Ce sujet est fermé.
MARKER: A MACRO VIRUS THAT SHOULD BE OBVIOUS

Marker is a peculiar Word 97 macro virus, reportedly spreading, that grows in size as it spreads by collecting the user's name and other information (system time, date, address) from Word and adding that information to itself. Then it attempts to send that information via FTP over the Internet to the codebreakers.org Web site.

Like Ethan and similar macro viruses, it creates files for its use in the root of the C: drive hsfxxxx.sys (xxxx represents randomly generated characters) and netldx.vxd. Marker stores the virus code in the SYS file, and the information it sends in the VXD file.

Around July 25, Marker may display a message asking the user if he or she wished someone called Shankar a happy birthday, and generates replies based on the user's response, if any. The virus may vandalize documents the user creates at this time, inserting a birthday message for Shankar.
 
Ça correspond à la description de WM97/Marker-R ou WM97/Marker-BU.

wm97-marker-r-1.gif
 
Oui, c'est ce texte. Même si le graphisme n'est pas le même. Word est donc inutilisable. Est-ce possible de l'éliminer ?
 
btess a dit:
Oui, c'est ce texte. Même si le graphisme n'est pas le même. Word est donc inutilisable. Est-ce possible de l'éliminer ?

Ce n'est pas word qui est inutilisable, seulement les macros (si tu les désactives).
 
Sorry pour ma méconnaissance de l'informatique, mais c'est quoi les "macros" ?
Et comme les désactive t on ?
Merci de votre aide
 
Dans les préférences (menu,WORD, PREFERENCES) , tu as une case a cocher pour la prévention des virus macro (désolé je n'ai pas la version française de word )

sonny, ceci dit personne t'oblige a poster surtout pour dire ça a quelqu'un qui a 4 posts au compteur :hein:
 
  • J’aime
Réactions: supermoquette
Désolé pour les "posts" : je ne sais pas ce que cela veut dire.
J'essaie juste de trouver une solution pour remettre en service word ayant besoin d'envoyer un document en word au plus vite.
J'ai bien coché la touche "macros-prévention des virus" dans préventions de word. Sans succès. Une autre idée ?
 
Les macros, ce n'est pas vraiment inutile, c'est juste que celles de word sont pourries.
Et le problème c'est aussi que 98 % des utilisateurs de word (PC et mac confondus) ne savent pas l'utiliser (ce en quoi ils ont beaucoup d'excuses) ou se croient obligés de l'utiliser, sauf qu'aujord'hui ce n'est plus vraiment indispensable.
Il existait (existe toujours en OS9) des macros propres, celles de Nisus classic, et elles reviennent petit à petit sur Nisus Express, qui aura à peu près certainement une version française avant la fin de l'été.

Apple donnerait une interface plus explicite à Texedit au lieu d'en camoufler les foonctions les plus intéressantes, bien des gens comprendraient qu'ils peuvent se passer de word pour des utilisations courantes. Surout les services, qui sont configurables au moyen d'utilitaires. Pourquoi en parle-t-on aussi peu ?

J'ai constaté, ce qui me paraît très bizarre, que plus de la moitié des gens à qui j'en parlais ignoraient totalement que sous Panther Texdit permet d'ouvrir directement un fichier .doc, de l'éditer en y faisant des modifications, et de le sauvegarder en ayant le choix entre rtf (ou rtfd) et word. Et j'ai vérifié que les formats word ainsi enregisrés peuvent parfaitement être ouverts par les utilisateurs d'Office Mac ou PC.
Un problème de communication, sans doute
 
  • J’aime
Réactions: nato kino
Oh là !
Nous sommes tous penchés sur notre boule de cristal :D
Ou sur la tour de guet, à coté de S½ur Anne ;)
 
Salut,

je cherche à savoir si Virex 7.5 est stable sous mac (il est très récent)

merci pour vos témoigages

A+
Billboc
 
billboc a dit:
Salut,

je cherche à savoir si Virex 7.5 est stable sous mac (il est très récent)

merci pour vos témoigages

A+
Billboc
Bien sûr, je ne réponds à ta question que de manière très indirecte, mais quelle en serait l'utilité (de Virex)???

:p
 
Peut-être de se protéger un peu des virus qui un jour ou l'autre arriveront bien sur Mac, c'est hélas inévitable. Mais j'espere l'utiliser (Virex) encore longtemps pour "rien" ;)

shahtooh a dit:
Bien sûr, je ne réponds à ta question que de manière très indirecte

Euh, en fait tu ne répond pas du tout à ma question mais au moins ca fait remonter le sujet en haut :up:

Billboc
 
Il est stable mais d'une lenteur à te faire péter une durite :D je suis retourné direct sur Norton* :siffle:

*mot pas bien :D
 
supermoquette a dit:
Il est stable mais d'une lenteur à te faire péter une durite :D je suis retourné direct sur Norton* :siffle:

*mot pas bien :D
C'est à ces petits posts-là que l'on sait pourquoi certains l'appellent SM... :D
 
Pour les abonnés à .Mac la version 7.5 est disponible dans leur iDisk. Je l'ai installé l'autre jour, l'interface est francisée et on a plus d'obtions qu'avec la version précédentes.

D'autres ont testé?
 
j'ai aussi installé virex 7,5, les intérêts : c'est en Français, on peut faire beaucoup plus de choses qu'avec la version précédente (actions programmées ou ponctuelles). Est ce utile : j'imagine que si la part de marché de OSX s'accroît les virus apparaîtront ....
 
Statut
Ce sujet est fermé.