Mac Os X, le net, les virus et autres joyeusetés [1] !...

Statut
Ce sujet est fermé.
merci à tout le monde,
j'ai décidé pour l'instant de rester sans autre protection que le firewall, puisque je me suis renseigné, et même a l'université òu les macs passent par de nombreuses mains chaque jour ils n'ont pas d'antivirus. donc je vais laisser passer.
merci à nouveau.
très, très utile ce forum
up.gif
 
Tout est dit pour l'instant ; nous allons fermer le sujet et le garder au chaud...
zen.gif
 
une amie vient de m'appeler pour me dire que son word Vx ouvrait une fenêtre vierge au lancement, et que celle ci affichait la petite phrase "are you surprised?" dans la case "nom" du dialogue de sauvegarde avant de quitter inopinément...
après une petite recherche, il semble bien que ce soit un macro-virus word.
je continue à me balader sur les sites US à la recherche de plus d'infos, mais si quelqu'un a des conseils, je suis preneur !
et surtout, cette saloperie peut elle contaminer d'autres postes du réseau ?
 
Dans un premier temps il faut desactiver les macros word des autres postes de cette facon, non souci si le mal n'est pas deja fait.
Ensuite ben il me semble que c'est pour l'instant un des seuls interet de logiciels comme virusbarier...
 
jpmiss a dit:
Dans un premier temps il faut desactiver les macros word des autres postes de cette facon, non souci si le mal n'est pas deja fait.
Ensuite ben il me semble que c'est pour l'instant un des seuls interet de logiciels comme virusbarier...

effectivement, je viens de trouver de l'info ici ;)

mais je ne vois rien sur la contagiosité du bidule :confused:
 
ficelle a dit:
effectivement, je viens de trouver de l'info ici ;)


Arghhh je venais de trouver le lien! Tu me casse tous mes effets! :eek:
:D ;)

ficelle a dit:
mais je ne vois rien sur la contagiosité du bidule :confused:

Sur
ce lien il est dit en bas de page:" This virus replicates, and its payloads work, under Word 98 on the Macintosh. "

:zen:
 
  • J’aime
Réactions: ficelle
bon alors finalement ça commence a arriver sur mac.... :rolleyes:
remarque c'est toujours par les mêmes moyens macro ms :nailbiting:
 
j'ai analysé les 3 serveurs et 26 mac de cette boite, et j'ai trouvé et decontaminé prés de 200 fichiers word inféctés...

mais il n'y avait qu'un poste dont la protection macro-virus etait inactive... celui qui nous a alerté !
 
bonjour Weboliver,

J'hésite à installer VIREX de peur de ralentir l'utilsation de mon mac ?
tu peux me rassurer ?
qu'est-ce que fait virex exactement ?

Merci à toi
A+
Billboc
 
Bonjour à tous,
Il semble que j'ai un virus sous Word (Office X). Lorsque j'envoie un fichier Word à un PC, le PC refuse de l'ouvrir est indique que le virus W97M.title a été détecté !
C'est très très très gênant, puisque je travaille essentiellement sous Word, et que j'échange une dizaine de fichiers très importants avec des PC tous les jours.

Est-ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit, et surtout, comment y remédier ???
Je n'ai aucun anti-virus d'installé sur mon Mac. Si je dois en acheter un, lequel dois-je choisir ?

Mille merci à celui qui m'aidera à sortir de cette panade :zen:
 
Vercoquin a dit:
Bonjour à tous,
Il semble que j'ai un virus sous Word (Office X). Lorsque j'envoie un fichier Word à un PC, le PC refuse de l'ouvrir est indique que le virus W97M.title a été détecté !
C'est très très très gênant, puisque je travaille essentiellement sous Word, et que j'échange une dizaine de fichiers très importants avec des PC tous les jours.

Est-ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit, et surtout, comment y remédier ???
Je n'ai aucun anti-virus d'installé sur mon Mac. Si je dois en acheter un, lequel dois-je choisir ?

Mille merci à celui qui m'aidera à sortir de cette panade :zen:
Tu trouveras des infos sur la facon d'erradiquer les virus macro dans ce sujet. redirection retirée pour cause de fusion des sujets.
 
  • J’aime
Réactions: Vercoquin
Merci beaucoup !
J'ai toutefois un problème : je ne parviens pas à télécharger le Virex Anti-Virus, le lien renvoie une erreur...

En réalité, il me demande un login et un mot de passe pour pouvoir télécharger de fichier...

Quoiqu'il en soit, ça fonctionne ! Mes nouveaux fichiers sont propres. Mais mes anciens sont contaminés...!
 
Le lien est protégé par mot de passe (ca doit etre reservé a un usage interne) virex n'est pas gratuit ni en telechargement libre. Il va falloire que tu l'achette (lui ou virusbarrier) si tu y tiens vraiment. Mais a mon sens c'est pas indispensable, si tu as bien suivi les conseils et jeté les fichiers recommendés tu ne devrait plus avoir de souci.
 
jpmiss a dit:
Le lien est protégé par mot de passe (ca doit etre reservé a un usage interne) virex n'est pas gratuit ni en telechargement libre. Il va falloire que tu l'achette (lui ou virusbarrier) si tu y tiens vraiment. Mais a mon sens c'est pas indispensable, si tu as bien suivi les conseils et jeté les fichiers recommendés tu ne devrait plus avoir de souci.
Non, je n'ai plus de souci, mais mes anciens fichiers Word gardent toujours la macro... Apparemment, en faisant Pomme-A -> Pomme-C d'un ancien fichier, puis Pomme-V dans un nouveau fichier, le nouveau reste propre...

[Edit]

Après plusieurs essais avec échange sur PC, il s'avère que j'ai parlé trop vite ! Dès que j'ai ouvert un fichier vérolé, Word a été contaminé et recontamine les nouveaux fichiers !

Je crois que je vais faire le pas vers un anti-virus... :hein:
 
Statut
Ce sujet est fermé.