Mac osx Disque dur externe Alimentation

teere321

Membre confirmé
14 Février 2011
76
0
35
dans le centre
Visiter le site
Bonjour à tous, voilà mon petit problème, j'aimerais installer Mac Osx Léopard sur un disque dur externe (j'ai tout reformater correctement) et quand je met le premier cd d'installation tout marche, c'est ensuite qu'en le mac redémarre et bien mon au bout d'un moment je vois une croix, je pense parce que le disque dur externe est en alimentation USB donc ça foire quand l'ordi s'éteind, y'aurait un moyen de contourner ça ?

Merci

Quel est ton ordinateur maître ? Si c'est un PPC, c'est râpé pour le disque externe USB bootable, il te faudra du FireWire.

Bon j'ai trouvé une astuce, j'ai brancher le cable USB de l'alim sur un autre ordi (qui est tout le temps allumer donc pas de soucis d'alim) et le cable de passage de donner sur mon mac, mais même là quand j'installe Léopard, tout s'installe, il redémarre et me fait une Kernel error... Je vois pas pourquoi ça en fait une, le disque dur est parfaitement formater etc... Je comprend pas x)

Les kernel panic sont plutôt dues à des instructions impossibles à gérer par le système, donc tu ne pourras pas la contourner comme ça… ceci dit et en dehors du contexte, je ne vois pas bien comment t'aider, désolé ?

:heu: