Mac OSX sur PC

Statut
Ce sujet est fermé.

Aleanar

Membre confirmé
9 Septembre 2007
12
0
Bonjour
Je vais peu être paraitre un peu insolant mais est-ce qu'n peut installer Mac OSX sur un PC avec un processeur Intel Core 2 Duo ?

Merc

Oui on peut... et certains hackeurs l'ont fait plus pour la "beauté du geste" qu'autre chose déjà sur Mac intel coreduo.
mais si tu te demandes si toi, tu pourrais avec un simple DVD de Leopard ou de Tiger l'installer sur ton Pc ben laisse tomber l'idée.
Sans compter que ce n'est pas légal... mais ce n'est peut être qu'un détail pour toi :D

:modo: MERCI DE LIRE LES POSTS EPINGLES :modo:

notamment CELUI-CI

vous aurez donc compris que ça sert plus à rien d'en parler ici, il vous reste juste à attendre qu'un modo passe par là pour passer un coup de balai ;)

Désolé et si c'est illégal alors je m'enlève l'idée de la tête

Plus qu'illégal, c'est contraire à ma religion.

je comprends ton point de vue et je serais aussi de ton côté si je n'aimais pas autant la bidouille :D

mac os x sur pc : NON, jamais de la vie plutôt mourir

mais je peux vous le dire étant donné que tous ces posts vont disparaître, étant donné que je suis un bidouilleur dans l'âme, je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer, just for fun

et je l'ai fait, c'est vraiment pas facile et bon nombre de composants ne marche pas mais juste pour l'exploit c'est sympa :p

évidemment aussitôt installé, aussitôt viré, mais c'est bien sympa à essayer :)
dans mon cas c'est totalement différent : je ne l'ai pas installé pour l'utiliser mais juste par défi ;)

Installer Mac OS X sur PC serait illégal ? Non, faux !

Le problème n'est pas directement lié à une interdiction, mais plutôt à un problème de faisabilité.

Je vous invite à relire votre licence, dont vous avez dû prendre connaissance avant d'utiliser Mac OS X :siffle: .

Rien n'interdit, ni dans la licence, ni dans la loi française, d'utiliser Mac OS X sur un autre appareil qu'un ordinateur Apple.

En revanche, Mac OS X ne peut pas fonctionner tel quel sur un PC standard du fait de la présence d'un système de protection électronique qu'on ne trouve que sur les Macs.

Et modifier Mac OS X pour pouvoir passer outre cette particularité est interdit par la loi et par la licence.

Vous saisissez la nuance ?

En résumé, on a le droit de faire tourner Mac OS X sur un PC modifié, mais on n'a pas le droit de modifier Mac OS X pour le faire tourner sur un PC.

Et les derniers Macs ne sont ni plus ni moins que des PC très légèrement modifiés.

j'avais jamais vu ça de cette façon là mais tu as l'air de d'être renseigné donc je te fais confiance

maintenant pourrais-tu nous dire alors pourquoi il est interdit d'utiliser os x comme machine virtuelle, sur pc avec vmware par exemple ? :rolleyes:
c'est juste pour ne plus dire de bêtises la prochaine fois ;)

Pour la virtualisation, ni la licence de Mac OS X ni la législation de l'interdisent (par contre je n'ai pas vérifié la licence de VMWare).

En revanche, on doit faire face au même problème que lorsqu'on fait tourner l'OS en direct sur l'ordinateur. Si la puce de protection n'est pas présente, ça ne peut pas marcher. Et pour que ça marche sans la puce, il faudrait là encore modifier l'OS, ce qui est justement interdit.

Pour rappel, la licence limite l'utilisation de l'OS de la manière suivante :
Utilisations permises de la licence et restrictions. La présente licence vous autorise à installer et utiliser un seul exemplaire du logiciel Apple sur un seul ordinateur à la fois. Le Logiciel Apple peut être utilisé pour la reproduction de matériel aussi longtemps que cette utilisation se limite à la reproduction de matériel non protégé par des droits d'auteur, de matériel dont vous avez la propriété des droits d'auteurs, ou de matériel pouvant être reproduit ou pour la reproduction duquel vous disposez d'une autorisation légale. La présente licence n'autorise le fonctionnement du logiciel Apple ni sur plus d’un ordinateur à la fois, ni sur un réseau où il pourrait être utilisé par plusieurs ordinateurs à la fois. Vous ne pouvez réaliser qu'une seule copie du logiciel Apple en langage machine aux fins exclusives de sauvegarde, à condition que cette copie de sauvegarde reproduise impérativement les informations relatives aux droits d'auteur ou autres droits de propriété figurant sur l'original. Sauf et exclusivement dans les limites permises par la présente licence ou la législation en vigueur, vous ne pouvez copier, décompiler, procéder à l'ingénierie inverse, démonter, modifier ni créer des produits dérivés du logiciel Apple ou de toute partie de ce dernier. LE LOGICIEL APPLE N'EST PAS DESTINÉ À ÊTRE UTILISÉ DANS LE FONCTIONNEMENT D'INSTALLATIONS NUCLÉAIRES, DE SYSTÈMES DE NAVIGATION OU DE COMMUNICATION AÉRIENNES, DE SYSTÈMES DE CONTRÔLE DE TRAFIC AÉRIEN, D'APPAREILS DE SURVIE ARTIFICIELLE OU AUTRES ÉQUIPEMENTS ALORS QU'UNE DÉFAILLANCE DU LOGICIEL APPLE POURRAIT PROVOQUER LA MORT OU DE GRAVES DOMMAGES CORPORELS OU ÉCOLOGIQUES.

merci pour toutes ces précisions :zen: ;)

Petit rappel (cf. annonce en haut du forum) : Pas de support ici sur l'installation de Mac OS X sur PC, c'est illégal (seules les versions modifiées d'OS X dans ce but sont installables).

Pour rappel, la licence limite l'utilisation de l'OS de la manière suivante :
:heu:

Et bien non ! Installer Mac OS X sur une machine autre qu'Apple n'est pas conforme à la licence.

Je ne sais où tu es allé pécher le texte que tu cites mais ce n'est pas la licence d'utilisation de Mac OS X, ou du moins pas celle qui accompagnait mon iMac . Il y a une différence et elle est de taille.

Voici le texte extrait de la licence d'utilisation de la Combo Mac OS X.4.10 (identique à celui de mon iMac) :
2. Utilisations permises de la licence et restrictions.
A. Cette licence vous autorise à installer, utiliser et exécuter un (1) seul exemplaire du logiciel Apple sur un seul ordinateur Apple à la fois. Vous acceptez de ne pas installer, utiliser ou exécuter le logiciel Apple sur un ordinateur n’étant pas de marque Apple et ne pas autoriser d'autres personnes à le faire. La licence n'autorise pas la présence du logiciel Apple sur plus d'un ordinateur à la fois ni sur un réseau où il peut être utilisé sur plusieurs ordinateurs à la fois. Vous êtes autorisé à effectuer une copie du logiciel Apple (à l'exception du code d'initialisation ROM et de toute autre programme interne Apple incorporé ou contenu dans le matériel Apple) lisible par ordinateur à des fins de sauvegarde uniquement, après y avoir intégré tous les avis concernant le copyright et autres avis de propriétaire présents sur la version originale. Le code d'initialisation ROM et le programme interne Apple ne sont fournis que dans le but d'être utilisés sur un matériel Apple et vous n'êtes pas autorisé à copier, à modifier ou à redistribuer le code d'initialisation ROM ou le programme interne en partie ou en totalité.

B. Certains composants de ce logiciel Apple et des logiciels libres de tierce partie qui l'accompagnent ont été ou peuvent être mis à disposition par Apple sur son site Web de logiciels libres <http://www.opensource.apple.com/> (sous l'intitulé collectif “composants de logiciels libres”). Vous ne pouvez modifier ou remplacer ces composants, qu'à condition : (i) que le logiciel Apple modifié qui en résulte ne soit utilisé, au lieu du logiciel Apple non modifié, que sur un seul ordinateur Apple ; et (ii) que vous respectiez par ailleurs les termes de cette licence et de toute autre clause régissant l'utilisation des composants de logiciels libres. Apple n'est nullement tenu d'assurer l'entretien, l'assistance technique ou autre du logiciel Apple modifié résultant.

C. Dans toute la mesure permise par les termes de licence applicables concernant l'usage des composants Open Source et les dispositions légales applicables, vous ne pouvez copier, décompiler, procéder à l'ingénierie inverse, désassembler, modifier ni créer des produits dérivés du logiciel Apple ou de toute partie de ce dernier. LE LOGICIEL APPLE N'EST PAS DESTINÉ À ÊTRE UTILISÉ DANS LE FONCTIONNEMENT D'INSTALLATIONS NUCLÉAIRES, DE SYSTÈMES DE NAVIGATION OU DE COMMUNICATION AÉRIENNES, DE SYSTÈMES DE CONTRÔLE DE TRAFIC AÉRIEN, D'APPAREILS DE SURVIE ARTIFICIELLE OU AUTRES ÉQUIPEMENTS DES LORS QU'UNE DÉFAILLANCE DU LOGICIEL APPLE POURRAIT PROVOQUER LA MORT OU DE GRAVES DOMMAGES CORPORELS OU ÉCOLOGIQUES.

D. Si vous utilisez l'Assistant réglages pour transférer le logiciel d'un ordinateur Apple vers un autre ordinateur Apple, veuillez noter que l'utilisation continue de la copie d'origine du logiciel peut être interdite une fois qu'une copie a été transférée sur un autre ordinateur, à moins que vous ne disposiez déjà d'une copie dudit logiciel fournie sous licence sur chaque ordinateur. Il est recommandé de consulter les contrats de licence de logiciel appropriés pour connaître les termes et conditions applicables.

J'adore le point C :D

:zen:

:heu:

Et bien non ! Installer Mac OS X sur une machine autre qu'Apple n'est pas conforme à la licence.

Je ne sais où tu es allé pécher le texte que tu cites mais ce n'est pas la licence d'utilisation de Mac OS X, ou du moins pas celle qui accompagnait mon iMac . Il y a une différence et elle est de taille.

Voici le texte extrait de la licence d'utilisation de la Combo Mac OS X.4.10 (identique à celui de mon iMac) :

J'adore le point C :D

:zen:

Le point C c'est une blague? :confused: :D

On ferme.

Statut
Ce sujet est fermé.