bonsoir
je travaille sur pc depuis 15 ans et ce dernier est en train de lâcher :mad: je suis donc en train de réfléchir à l'éternelle question pc ou mac
ce qui me rebute ne le cachons pas c'est le prix qui est plus du double pour un mac :eek:
pourquoi une telle différence?
ensuite je constate que pour le mac de base à 999 il ne fournissent que 2GO de ram et un disque dur de 250 GO :mad: pour avoir l'équivalent en pc il faut encore cracher du fric
de plus (je suis photographe amateur) mon toshop cs4 est incompatible avec un mac et je devrais à nouveau débrousser 200 pour avoir un logiciel
prix mac 1442,95 2 ans de garantie
prix pc 499n 2 ans de garantie
je vous demande une explication claire pour un abruti en informatique de cet écart de prix
merci![]()
Salut,
Bienvenue sur MacGeneration.
Mon modeste avis :
1°) Pour un Portable, il n'y a pas photo, Apple est ce qui se fait de mieux pour toutes les raisons expliquées ci-dessus (autonomie, qualité de l'écran, trackpad super agréable, etc). Ce n'est pas pour rien qu'Apple est leader sur le marché des ordinateurs portables. J
2°) Pour une machine de bureau, les Macs Mini sont chers pour ce que c'est, les iMacs sont magnifiques (mais impossible à faire évoluer sans passer chez un revendeur Apple) et les MacPros sont hyper-chers. Bref pour une machine de bureau, rien ne vaut un Hackintosh
Avec un Hackintosh, tu peux avoir une machine à la carte et évolutive, sur laquelle Snow Leopard marche du tonnerre. Et contrairement à ce que l'on croit, c'est de moins en moins compliqué à installer.