Mac Pro 2013 : Vos pronostics !

Bah tu dis qu'ils sont plus nombreux que je le pense, mais c'est pas parce qu'on regarde autour de soit que ça donne une vision globale du phénomène, bien au contraire, ça créer une distortion. Moi qui suis un habitué des forums, je peux te dire qu'on voit assez rarement des personnes upgrader les cartes et processeurs de leur macpro. Bien sûr ça se fait, bien sûr c'est facile, évidemment c'est intéressant et pourtant ça concerne pas grand monde. De plus, ceux qui le font, ne sont pas forcément des pro.

Tout le monde vantait les qualités d'upgrade du mac pro c'est un fait, mais ça concernait surtout les DD internes et la ram, et c'était hier, si apple propose un concept qui tient encore mieux la route, comme par exemple un simple rack de barrettes de stockage flash qui tiendra dans un petit boitier avec des super performances, les gens suivront, les fanatiques sont rares chez les utilisateurs de macpro, si le nouveau mac pro ne les convainc pas, apple fera un flop, et je doute que ça sera le cas.

Mais je comprends ton point de vue, j'aurais tendance à avoir le même et souhaiter un mini avec des emplacements PCI, mais moi je suis un petit pro avec des petits moyens, un bricoleur, un geek, je fais partie d'une minorité je pense.

---------- Nouveau message ajouté à 10h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h44 ----------

Ben regardes sur les forums Mac4ever peut être...

---------- Nouveau message ajouté à 10h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h56 ----------

Et tu fais quoi des Geeks ?
Certains ont ou croient avoir des besoins, au niveau de la création demandant une telle machine, qui sans être des pros au sens stricte du terme, font qu'il vont se l'offrir ce Mac Pro. Le plaisir d'avoir une telle machine justifiant son achat.

Personne ne s'y attend

Un geek ,c'est plus souvent sur Pc pour bidouiller ...:love:

Tssss Tssss, tu n'y es pas. Avoir une machine, avec tout ce qu'il est possible d'y avoir comme composants haut de gamme si possible (installé lors de l'achat), avec les derniers logiciels s'entend.

Dernière édition par un modérateur:

4 jours après, il en est encore là...

Alors je vais résumer :

Pro = personne qui travaille sur sa machine
Toi = personne qui se tripote devant les composants qu'il pourrait metre dans la caisse qui lui sert d'ordi

Pro = personne qui travaille avec sa machine
Toi = personne qui essaye de montrer qu'il a la plus grosse

Toi = personne qui pense que ça fait bien d'avoir une tour qui fait 1m20 de haut pour le jour ou par hasard tu déciderais d'ajouter 12 disques, 6 cartes et un distributeur de café dedans

Toi = personne qui ne doit pas être pro puisqu'aucun pro ne prendra le risque de travailler sérieusement sur une machine bidouillée.

:zen:

• J’aime
Réactions: iluro_64
Tssss Tssss, tu n'y es pas. Avoir une machine, avec tout ce qu'il est possible d'y avoir comme composants haut de gamme si possible (installé lors de l'achat), avec les derniers logiciels s'entend.

J'appel ça "bobo" moi, pas geek...un geek aime mettre les mains dans les entrailles des machines, que ce soit matériel, comme logiciel...Le bobo beaucoup moins, mais il aime avoir le dernier cri...:up:

Alors je vais résumer :

Toi = personne qui se tripote devant les composants qu'il pourrait metre dans la caisse qui lui sert d'ordi

Toi = personne qui pense que ça fait bien d'avoir une tour qui fait 1m20 de haut pour le jour ou par hasard tu déciderais d'ajouter 12 disques, 6 cartes et un distributeur de café dedans

Toi = personne qui ne doit pas être pro puisqu'aucun pro ne prendra le risque de travailler sérieusement sur une machine bidouillée.

Ben dis donc, et après je ne dois pas t'appeler bonhomme...

Et oui man , je travail sur mon ordi avec ma cintiq 21 couplé d'un second écran...

De + j'ai une machine somme toute modeste (1250 € environ rien d'extraordinaire contrairement aux grosses config 3D), donc si je voulais avoir la plus grosse,j'aurais un Pc bien plus puissant...

Et j'ai assez de recul pour réfléchir mon achat et être capable de regarder ce qui se fait autour de moi...

Donc au jeu de qui veut avoir le plus grosse, je pense que ce terme est plus réservé au fan absolu d'une marque, en gros des bonhommes comme toi...

Et je te rappel (tu ne semble vraiment pas t'y connaitre) qu'un Pc à la base est tout sauf bidouillé...Mais c'est sur il faut savoir s'en servir d'un ordinateur pour savoir l'utiliser correctement...

J'appel ça "bobo" moi, pas geek...un geek aime mettre les mains dans les entrailles des machines, que ce soit matériel, comme logiciel...Le bobo beaucoup moins, mais il aime avoir le dernier cri...:up:
Viens, j'ai une D Super 5 dans mon garage, et un T 3600 qui attend(net) qu'on y mette les mains, même si les deux fonctionnent encore

• J’aime
Réactions: iluro_64
Viens, j'ai une D Super 5 dans mon garage, et un T 3600 qui attend(net) qu'on y mette les mains, même si les deux fonctionnent encore

Ben désolé je ne suis pas la bonne personne, je ne suis ni mécano, ni bidouilleur...

Contact un SAV pour ton ordi non ?

---------- Nouveau message ajouté à 11h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h41 ----------

C'était pas lui mais thebiglebowsky :D

Oui je sais, c'était pour démontrer l'agressivité gratuite de certains :love:

Et je te rappel (tu ne semble vraiment pas t'y connaitre) qu'un Pc à la base est tout sauf bidouillé...Mais c'est sur il faut savoir s'en servir d'un ordinateur pour savoir l'utiliser correctement...

Tu dis tout et son contraire d'un post à l'autre. c'est toi qui nous bassines avec tes super configs PC montés dans ton garage et maintenant tu nous balances que tu bosses sur un trottinette.
Faudrait savoir un peu. Ou te relire. Ou travailler ta mémoire.

---------- Nouveau message ajouté à 11h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h42 ----------

C'était pas lui mais thebiglebowsky :D

Il me l'a déja fait une fois le coup du "bonhomme", genre, "je suis paternaliste".
Le pauvre garçon...

Tu dis tout et son contraire d'un post à l'autre. c'est toi qui nous bassines avec tes super configs PC montés dans ton garage et maintenant tu nous balances que tu bosses sur un trottinette.
Faudrait savoir un peu. Ou te relire. Ou travailler ta mémoire.

---------- Nouveau message ajouté à 11h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h42 ----------

Il me l'a déja fait une fois le coup du "bonhomme", genre, "je suis paternaliste".
Le pauvre garçon...

Ben man pauvre garçon tu ne sais pas lire ou tu ne comprends que ce que tu veux...

J'ai toujours parlé d'ordi d'assembleurs, monté par un professionnel, tout comme un Mac entretenu par un technicien agrée...

Ahhhh ok tu ne connaissais pas l'existance des magasins d'assemblage PC...?

Ben maintenant tu sais que ça existe, que c'est très fiable etque l'on peut faire des choses merveilleuse dans ces magasins...

Et tu sais quoi pssssssit, on n'a pas besoin de retoucher à la maison, exactement comme sur un Mac...

Je dis ça j'dis rien hein...?
:D

Alors je vais résumer :

Tellement réducteur qu'on ne peut qu'en rire ... Je crois qu'il faut créer une nouvelle branche : le Pro "Columbidae" ...

Ben man pauvre garçon tu ne sais pas lire ou tu ne comprends que ce que tu veux...

J'ai toujours parlé d'ordi d'assembleurs, monté par un professionnel, tout comme un Mac entretenu par un technicien agrée...

Ahhhh ok tu ne connaissais pas l'existance des magasins d'assemblage PC...?

Ben maintenant tu sais que ça existe, que c'est très fiable etque l'on peut faire des choses merveilleuse dans ces magasins...

Et tu sais quoi pssssssit, on n'a pas besoin de retoucher à la maison, exactement comme sur un Mac...A part que c'est plus puissant et plus évolutif...

Je dis ça j'dis rien hein...?
:D

Cite moi UNE boite qui bosserait sur un PC assemblé. Une vraie, hein. Pas un mec qui fait des films de mariage ou des flyers pour la fête de la saucisse de son bled.

---------- Nouveau message ajouté à 11h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h51 ----------

Tellement réducteur qu'on ne peut qu'en rire ... Je crois qu'il faut créer une nouvelle branche : le Pro "Columbidae" ...

C'était volontairement réducteur. Et si ça te fait rire, c'est que le but premier est atteint.

Cite moi UNE boite qui bosserait sur un PC assemblé. Une vraie, hein. Pas un mec qui fait des films de mariage ou des flyers pour la fête de la saucisse de son bled.

---------- Nouveau message ajouté à 11h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h51 ----------

C'était volontairement réducteur. Et si ça te fait rire, c'est que le but premier est atteint.

Et les indépendants t'en fais quoi ? 99 % des pros en litérature (écrite comme dessinée) bossent à la maison, ou dans un atelier...Et tu sais quoi c'est des créatifs...

On ne se comprendra jamais, car toi tu ne semble connaitre que les entreprises...

Tu sais les Bande dessinée, Manga, les illustrateurs etc...c'est des vrais pros aussi tu sais... et souvent bien meilleur que certaines grosses entreprises :love:

---------- Nouveau message ajouté à 11h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h55 ----------

T'as pas compris que c'était ironique, pas drôle au sens propre du terme...?

Et les indépendants t'en fais quoi ? 99 % des pros en litérature
C'est vrai que le pro en littérature il a vachement besoin d'un MacPro.

(écrite comme dessinée) bossent à la maison, ou dans un atelier...Et tu sais quoi c'est des créatifs...

J'en connais. en indépendant ou en entreprise. Certains auront besoin d'un MacPro, d'autres, un Mini leur suffit (demande à JPTK...)

On ne se comprendra jamais, car toi tu ne semble connaitre que les entreprises...

Tu sais les Bande dessinée, Manga etc...c'est des vrais pros aussi tu sais... :love:

---------- Nouveau message ajouté à 11h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h55 ----------

Je doute qu'un mec qui fait du manga ait besoin d'autant de puissance qu'un mec qui fait de la vidéo en HD ou en 4K et qui doit gérer plusieurs flux vidéo non compressés en simultané.
Clairement, là encore, l'iMac ou le MacMini suffisent largement avec leurs Core i7.
Quant au monde de l'entreprise, oui je connais. Pas forcément la "Grosse entreprise", comme tu dis. Simplement l'enreprise. Même si je suis indépendant maintenant. Et que je suis typiquement le genre d'indépendant (et nous sommes nombreux) à avoir besoin de machines de cette puissance qui tourne sous Os X.
Si d'autres veulent le faire sous Windows, grand bien leur fasse.

T'as pas compris que c'était ironique, pas drôle au sens propre du terme...?

Je crois que tu n'as pas compris que tu es à côté de la plaque. Faut rajouter "Poüet Pouët" à la fin de la phrase pour que tu comprenne que l'ironie est aussi de l'humour ?

Dernière édition:
Ben justement si, ce ne sera que pour Pixar (je schématise)...

Si en 3D ( et encore pas toujours) ce sont plutôt les studios qui travaillent en équipe, pour le 2D,c'est bien plus souvent des indépendants, chez eux ou dans des ateliers collectifs...
Pas uniquement.
Il y a aussi énormément de structures avec des "techniciens" 2D (retouche photo, montage, exe print, etc...) qui utilisent des MacPro. Et là c'est tout en partage sur serveur.
Avec des techos qui passent d'une machine à l'autre tous les jours ou presque.

Et la il n'y a pas de partage, ni de besoin de partage...Donc les DD internes ont encore une sacré utilité de nos jours crois moi...
Dans ce genre de structure d'indépendants c'est sûr que le réseau est plus compliqué à administrer et souvent vu sans intérêt.
Mais le MacPro n'est pas non plus la machine toujours à privilégier. Surtout quand on travaille dans un espace partagé. Un MacBook Pro ou éventuellement un iMac 27" (ou un PC bien sûr !) seront plus adaptés dans ces espaces pas sédentaires...

Ou le nouveau Mac Tube !! Particulièrement adapté à ce genre de structures, non ?
On pourrait presque le ramener pour un workshop ou quand on change de place.
Chez moi (et mes confrères 2D) ,je n'ai pas forcément l'utilité d'un NAS, bien que confortable et simpliste une fois configuré et installé, le DD interne avec sauvegarde externes et scratch disque suffisent encore amplement...
Tant mieux pour toi ! Mais moi, indépendant aussi, j'ai au moins 3 machines de travail. Bah la sauvegarde réseau c'est une nécessité.
En plus ça "oblige" à protéger sa sauvegarde du risque de crâmage de bécane (et de tous les disques qu'il y a dedans). Je connais un gars qui a cramé sa tour avec les 20 To de rushs dedans parce qu'il avait la flemme de faire de la sauvegarde. Au moins le NAS oblige à ça.
Si l'interet du Mac mini, est son rapport qualité /prix abordable qui laisse le choix du compromis, pour une Machine a + de 2000 €, la le compromis est plus difficile à accepter...
Je ne vois pas bien où ce MacPro fait dans le compromis ?
La puissance tu l'auras.
L'extensibilité tu l'auras.
Et en plus tu gagnes une bécane presque transportable, probablement silencieuse et peu energivore.
Encore une fois, le Mac Pro se destine clairement aux créatifs, et les artistes 2D sont extrêmement nombreux et sont souvent plus limités niveaux budget (les indépendants 99% des auteurs de Bd par exemple)

Donc non le Mac Pro ne fera pas l'unanimité...:up:
Ah bah là dessus on est bien d'accord.
Le créatif indépendant, ou pire l'étudiant, au budget limité sera très certainement exclus.
Maintenant c'était strictement la même chose avec l'ancien Mac Pro ou les Power Mac.

C'est vrai que le pro en littérature il a vachement besoin d'un MacPro.

J'en connais. en indépendant ou en entreprise. Certains auront besoin d'un MacPro, d'autres, un Mini leur suffit (demande à JPTK...)

Je doute qu'un mec qui fait du manga ait besoin d'autant de puissance qu'un mec qui fait de la vidéo en HD ou en 4K et qui doit gérer plusieurs flux vidéo non compressés en simultané.
Clairement, là encore, l'iMac ou le MacMini suffisent largement avec leurs Core i7.
Quant au monde de l'entreprise, oui je connais. Pas forcément la "Grosse entreprise", comme tu dis. Simplement l'enreprise. Même si je suis indépendant maintenant. Et que je suis typiquement le genre d'indépendant (et nous sommes nombreux) à avoir besoin de machines de cette puissance qui tourne sous Os X.
Si d'autres veulent le faire sous Windows, grand bien leur fasse.

Je crois que tu n'as pas compris que tu es à côté de la plaque. Faut rajouter "Poüet Pouët" à la fin de la phrase pour que tu comprenne que l'ironie est aussi de l'humour ?

Tu doutes ?

Ben en tant que auteur de Bd (dessin et couleur) je te confirme, qu'il est conseillé d'avoir un proc i5/i7 , un GPU avec 1Go de vram dédiée, avec mini 16 Go de ram voir plus...

Voila ce qui est tres bon pour un graphiste, dessinateur/coloriste,photographes utilisant du bi-écran ou travaillant sur cintiq...

Donc vu que tu ne semble pas connaitre les besoins pour la 2D (pas grave chacun sa spécialité) évites de prendre les autres de haut,à croire mieux que eux, mêmes ce dont ils ont besoin...

:up:

---------- Nouveau message ajouté à 12h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h21 ----------

Pas uniquement.
Il y a aussi énormément de structures avec des "techniciens" 2D (retouche photo, montage, exe print, etc...) qui utilisent des MacPro. Et là c'est tout en partage sur serveur.
Avec des techos qui passent d'une machine à l'autre tous les jours ou presque.

Dans ce genre de structure d'indépendants c'est sûr que le réseau est plus compliqué à administrer et souvent vu sans intérêt.
Mais le MacPro n'est pas non plus la machine toujours à privilégier. Surtout quand on travaille dans un espace partagé. Un MacBook Pro ou éventuellement un iMac 27" (ou un PC bien sûr !) seront plus adaptés dans ces espaces pas sédentaires...

Ou le nouveau Mac Tube !! Particulièrement adapté à ce genre de structures, non ?
On pourrait presque le ramener pour un workshop ou quand on change de place.

Tant mieux pour toi ! Mais moi, indépendant aussi, j'ai au moins 3 machines de travail. Bah la sauvegarde réseau c'est une nécessité.
En plus ça "oblige" à protéger sa sauvegarde du risque de crâmage de bécane (et de tous les disques qu'il y a dedans). Je connais un gars qui a cramé sa tour avec les 20 To de rushs dedans parce qu'il avait la flemme de faire de la sauvegarde. Au moins le NAS oblige à ça.

Je ne vois pas bien où ce MacPro fait dans le compromis ?
La puissance tu l'auras.
L'extensibilité tu l'auras.
Et en plus tu gagnes une bécane presque transportable, probablement silencieuse et peu energivore.

Ah bah là dessus on est bien d'accord.
Le créatif indépendant, ou pire l'étudiant, au budget limité sera très certainement exclus.
Maintenant c'était strictement la même chose avec l'ancien Mac Pro ou les Power Mac.

l'extensibilité ?pour l'instant personne ne sait vraiment comment cela va fonctionner ni à quel prix ?

C'est déterminant pour un Pro...

Je te parle pas d'un étudiant pro fauché, je côtoie des pro de plus de 15 ans de métier, et je peux te dire qu'ils n'ont pas de vieilles machines ou des machines 1er prix pour étudiants...Comme tous les autres ils ont investis dans des machines relativements costauds, parfois évolutive pour certains, moins pour d'autres...

Mais va falloir arreter de croire qu'un Pro ne se renseigne pas sur le matos qu'il achète, au même titre qu'un Nadal ou autre, qui testent plusieurs raquettes et réglages avant de trouver la bonne...ils connaissent parfaitement le matériel qu'ils utilisent, ils ne servent pas du 1er matos venu...

Tu doutes ?

Ben en tant que auteur de Bd (dessin et couleur) je te confirme, qu'il est conseillé d'avoir un proc i5/i7 , un GPU avec 1Go de vram dédiée, avec mini 16 Go de ram voir plus...

Voila ce qui est tres bon pour un graphiste, dessinateur/coloriste,photographes utilisant du bi-écran ou travaillant sur cintiq...

Donc vu que tu ne semble pas connaitre les besoins pour la 2D (pas grave chacun sa spécialité) évites de prendre les autres de haut,à croire mieux que eux, mêmes ce dont ils ont besoin...

:up:

Tu lis ce que les autres écrivent ou tu es tellement sûr de ta supériorité que tu réponds sans regarder ?

La config que tu décris c'est quoi ? Celle d'un MacMini ou d'un iMac.
C'est exactement ce que je viens de te dire dans mon post précédent et que d'autres avant moi t'ont déjà dit depuis 4 jours.

Entre temps, j'ai été lire quelques sujets auxquels tu as participé. On avait beau m'avoir prévenu, je ne pensais pas que c'était à ce point là (inutile de me répondre un truc du genre "moi aussi j'ai été lire ce que tu écris et blablabla")
On a eu quelques spécimens comme toi ici. On en aura d'autres encore...

Allez, amuse-toi bien

Tu lis ce que les autres écrivent ou tu es tellement sûr de ta supériorité que tu réponds sans regarder ?

La config que tu décris c'est quoi ? Celle d'un MacMini ou d'un iMac.
C'est exactement ce que je viens de te dire dans mon post précédent et que d'autres avant moi t'ont déjà dit depuis 4 jours.

Entre temps, j'ai été lire quelques sujets auxquels tu as participé. On avait beau m'avoir prévenu, je ne pensais pas que c'était à ce point là (inutile de me répondre un truc du genre "moi aussi j'ai été lire ce que tu écris et blablabla")
On a eu quelques spécimens comme toi ici. On en aura d'autres encore...

Allez, amuse-toi bien

Rassures toi le spécimen borné fan boy de surcroit ici c'est bien toi...

Depuis quand un Mac mini dispose d'un GPU à 1Go de Vram ? Idem sur le iMac ? Ah oui le modèle 27 à 2049 €...Qui de plus, sans SSD, et l'on va devoir rajouter de la ram etc...
Sans parler de la moyenne qualité de la dalle...

Je ne dis pas que 1Go est absolument indispensable, car on n'a pas attendu les GPU d'aujourd'hui pour faire du graphisme, mais les logiciels comme CS6 ont bien évolués et permet d'être plus productif et performant grâce à l'accélération GPU...

Dons si un Pro veut être au top de sa productivité et ne pas être bridé à l'avenir avec sa machine, il doit viser le mieux possible...

De plus si tu parles de JPTK, il te confirmera l'interet du Mini rien que pour le simple choix de l'écran :up: indispensable pour un Pro exigeant....

Si le Mini avait un vrai et bon GPU et la possibilité de mettre 32 Go de ram tu me verrais le conseiller a beaucoup de pros en recherchent de performance clairement !!!

Donc démontrer cela n'est pas une attitude supérieure ou autre, c'est juste une question de bon sens...

Toi tu sembles en manquer derrière ton fanatisme pour Apple... :D