Bah tu dis qu'ils sont plus nombreux que je le pense, mais c'est pas parce qu'on regarde autour de soit que ça donne une vision globale du phénomène, bien au contraire, ça créer une distortion. Moi qui suis un habitué des forums, je peux te dire qu'on voit assez rarement des personnes upgrader les cartes et processeurs de leur macpro. Bien sûr ça se fait, bien sûr c'est facile, évidemment c'est intéressant et pourtant ça concerne pas grand monde. De plus, ceux qui le font, ne sont pas forcément des pro.
Tout le monde vantait les qualités d'upgrade du mac pro c'est un fait, mais ça concernait surtout les DD internes et la ram, et c'était hier, si apple propose un concept qui tient encore mieux la route, comme par exemple un simple rack de barrettes de stockage flash qui tiendra dans un petit boitier avec des super performances, les gens suivront, les fanatiques sont rares chez les utilisateurs de macpro, si le nouveau mac pro ne les convainc pas, apple fera un flop, et je doute que ça sera le cas.
Mais je comprends ton point de vue, j'aurais tendance à avoir le même et souhaiter un mini avec des emplacements PCI, mais moi je suis un petit pro avec des petits moyens, un bricoleur, un geek, je fais partie d'une minorité je pense.
---------- Nouveau message ajouté à 10h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h44 ----------
Ben regardes sur les forums Mac4ever peut être...
---------- Nouveau message ajouté à 10h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h56 ----------
Et tu fais quoi des Geeks ?
Certains ont ou croient avoir des besoins, au niveau de la création demandant une telle machine, qui sans être des pros au sens stricte du terme, font qu'il vont se l'offrir ce Mac Pro. Le plaisir d'avoir une telle machine justifiant son achat.
Personne ne s'y attend
Un geek ,c'est plus souvent sur Pc pour bidouiller ...:love: