Mac Pro early 2008 -- améliorer capacité

je profite de ce post pour obtenir une confirmation
j'ai voulu intaller un dd 2to dans mon macpro 2008 sous lion
le dd est parfois vu parfois disparait

est-ce que les macpro 2008 sont définitivement limités à 1to ? ou y -t-il un moyen de "stabiliser" la détection du dd ?
:heu:

normalement oui, faut que je revérifie

je l'utilise pour time machine
donc dans le cas contraire je reformate et on verra bien

Avant de passer sous iMac, j'avais installé sans problème 2 dd 2To dans le macPro 2008.
Peut-être mal branché, vibrations qui font défaillance intermittente ?

je ne vais pas pouvoir revérifier maintenant ma carte graphique a lâché !!
je viens de commander une Ati 5770HD à la lecture des différent post sur le forum
décidemment je les accumule en ce moment entre le mac pro et le macbook :mouais::hein:

Perso 4 disque de 2To dans mon Pro 2008 + carte 5770 ( gestion 2 ecrans 27 pouces)+ carte sata+carte F800+carte usb3 + sata externe pris sur carte mere 12 Mo de ram 10.8.3 pas de ralentissement et l'alim tiens sans surchaufe nulle part
Mais Logic Pro c'est la musique alors la carte graphique ? je vois pas ce qu'elle va ameliorer, par contre une carte son dedié la tu aurais du punch et de la ram (30 € les 2 gigas 86€ les 4 gigas) et regarde mieux si vraiment tu ne peux pas passer en 64 bits car la vitesse est plus que considerablement ameliorée, verifie ta charge processeur avec Moniteur d'activité dans tes Utilitaires
En ce qui me concerne pour le graphisme ou la video entre un logiciel de conversion en 32 bits et un en 64 bits j'ai des gains de 40% et alors que le 32 n'utilise que moderement les 8 coeurs souvent que 3 ou 4 en 64 bits les 8 sont a fond 260% de charge d'ou le gain, les ventilos se mettent parfois en route mais fond redescendre tres vite la temperaturSi mon ca peut t'aider ?
Kenavo

les ventilos se mettent parfois en route mais fond redescendre tres vite la temperaturSi mon ca peut t'aider
Les ventilos qui se mettent en route, ça pourrait être celui de la carte graphique.
Sur mon MP2008, avec une carte 5770 le ventilo se mettait en route sur certains jeux (Diablo III) mais aussi avec mon économiseur d'écran.
Là je suis en phase de test d'une 5870 : plus de bruit de ventilateur en jouant à DIII ni avec l'économiseur d'écran :up:

je ne vais pas pouvoir revérifier maintenant ma carte graphique a lâché !!
je viens de commander une Ati 5770HD à la lecture des différent post sur le forum
décidemment je les accumule en ce moment entre le mac pro et le macbook :mouais::hein:

Et bien je viens d'installer la 5770, RAS
c'était donc bien la carte graphiqe qui était HS !

par contre pour le DD, cela ne vient pas du Mac Pro, le dd n'est pas lisible en externe sur un autre mac (ne monte pas et n'est pas détecté par l'utilitaire disque).
Il doit avoir un défaut ?
une idée ?

il s'agit d'un Seagate barracuda 2to 7200tr
model ST2000DM001
sn S2401HWE

Soit c'est le disque, soit c'est la connexion.
Tu as testé le disque sur les différents emplacements du MP ?

oui,
mais coup de chance, il est encore sous garantie constructeur jusqu'à la fin de l'année
je viens de leur envoyer

merci
:zen:

Alors, j'espère que tu a de l'argent à dépenser ( en même temps, lorsque l'on achète un Mac Pro ... )
Déjà, tu va re-changer ton disque système, et opter pour un SSD, ce qui est ultra-véloce et ultra cher. Trouve un 256 GO pour moins de 300 euros. Dessus tu ne mettras QUE OS X et les applis. Ensuite ton " ancien " disque dur système, tu laisse tous tes documents, images, photos etc ( musique je suppose ). En gors, le SSD de 256 sert pour les trucs qui doivent aller vite ( le système d'exploitation ) et l'ancien DD pour le stockage. En plus sur Mac Pro tu peux rajouter plusieurs disques de stockage :D

merci pour la reponse Mr BuBBle !

Je sais je sais !! SSD is the solution, mais j'ai du mal à lacher 300€ ds 1 DD, et 250€ ds une carte graphique meme combat !!! autant tapé dans le SSD direct finalement .. quelle histoire..

Le soucis aussi, en musique on utilise des banques de sons, stocké donc sur un disque, faudrait aussi un SSD pour ça, sinon aucun intérêt d'avoir un SSD uniquement pour l'OS et les applis qui sera ralenti par le disque contenant les banques de sons ...

YOUPI !

Tu peux aussi acheter un SSD et/ou une carte graphique (la 5870, plutôt que la 5770), tester et si tu ne trouves pas d'amélioration flagrante, les renvoyer (ce qui nécessite d'acheter en VPC).

oui c'est une solution qui coute (meme momentanement) et qui prend du temps... pour l'instant je connais les limites de la bécane je m'en sors bien !

rien a voir, mais est ce que le thunderbolt est aussi rapide en passant par le biais du PCie, ou on perd du débit à coté d'un port thunderbolt classique dispo sur un Imac ? ( en fait ma carte son dispose d'un port thunderbolt )

merci !