MacBook alu 2.4 Ghz ou iMac 2.6 Ghz ?

Car je bénéficie d'une remise largement supérieure sur le mac alu que sur le imac, ça veut dire que le rapport "acquisition d'une machine qui coûte cher / pour moins cher" est supérieur dans le cas du mac alu.

En d'autres termes, si j'achète le mac alu, j'aurai une machine très chère en l'ayant payé quand-même 277 euros de moins que sa vraie valeur, c'est tout de même pas rien non ? Ca fait me fait réfléchir ça j'avoue.

Petite parenthese, tu achetes une reduction ou un ordinateur ?

Pour être honnête; aucune de ces deux machines n'est faite pour le jeu, mais le macbook l'est encore moins que l'iMac;
_Son ecran est plus petit
_Il va beaucoup chauffer
_Aucun gains concret en performance
_Confort d'utilisation en poste fixe médiocre

Si tu as besoin d'un fixe; c'est clair et net; l'iMac est le plus approprié. Mais question jeux aucun des deux n'ira très loin

Alors la non ! L'imac et le dernier macbook permettent de jouer et conviendront a beaucoup de casuals ... Il n'est pas question de se pignoler sur le fps et de comparer les perfs a des config dediees aux jeux.

En fait tu confonds "pouvoir faire tourner Crysis en 1920*1024 HQ" et "pouvoir jouer"

Donc oui, on peut jouer sur l'imac et le mabcook unidbody .

non sincèrement j'étais pas au courant... mais c'est vraiment de la m. en tout cas. C'est du zéro, je pense que sur mon pc en 2000 j'avais mieux que ça...

sur ce site y a une pub animée ci-dessus, elle suffit à faire surchauffer mon macbook alors que j'ai aucune autre application ouverte à part safari ni aucun autre onglet ouvert que celui-ci.

Quand je l'ai acheté en août 2006, 1'100 euros tout de même, comment aurais-je pu imaginer une chose pareille ? Sincèrement ? Vous concevez vous qu'en dépensant autant d'argent l'on puisse ne serait-ce qu'oser vous opprimer avec des combines pareilles ?

Les core duo chauffent. C'est comma cela. Tu peux essayer de changer le support de ton macbook (table en verre par exemple) ou essaie de creer un espace entre la coque inferieur et la table...
C'est clair que c'était un peu abuser de la crédulité du client cette GMA950 sur un ordi à plus de 1000€ (certain feront un grand laïus pour défendre apple, mais c'est ce que j'en pense ) mais bon, c'est réparé maintenant avec la 9400M ;)

quand le premiers macbook (GMA950) sont sortis, Même les derniers ibook avec leur modeste ATI 9250 etaient plus performants ...

• J’aime
Réactions: adrenergique
quand le premiers macbook (GMA950) sont sortis, Même les derniers ibook avec leur modeste ATI 9250 etaient plus performants ...

C'est bien là le problème :D

J'avais un ibook G4 1,42 (les derniers) et cette ATI, je la trouvait vraiment bien (enfin, acceptable :D) par contre pour ce type de machine, en effet :up:

Rizoto j'ai même acheté une "tablette rafraîchissante" c'est te dire...

Normalement c'est quoi la température normale (moyenne) du cpu pour un macbook qui surfe (ou skie) sur internet ? (approximativement)

voilà alors maintenant j'ai désintallé adobe flash player de m. comme ça les pub animées de m. arrêtent de parasiter toutes mes ressources système et de faire chauffer mon mac pour rien !!!!!! Quel soulagement !!!! il a 10 degrés de moins maintenant le cpu !

voilà alors maintenant j'ai désintallé adobe flash player de m. comme ça les pub animées de m. arrêtent de parasiter toutes mes ressources système et de faire chauffer mon mac pour rien !!!!!! Quel soulagement !!!! il a 10 degrés de moins maintenant le cpu !

Tu peux encore lire les vidéos en flv?

genre youtube, allostreaming, dailymotion?

fausse manipulation excusez...

Alors pour en revenir à nos moutons et à nos book, je dois vous dire qu'avant ce post j'étais vraiment parti pour acheter le Macchèvre alu mais maintenant j'avoue que vous m'avez quasi convaincu et en tout cas fortement ouvert les yeux sur le iMac...

Parfois je passe 15 heures de suite pour taper des travaux (dans le cadre de mes études) devant un écran et avec mon macbook 13 pouces j'avoue que ça me fatigue énormément. Ca fait mal aux yeux un petit écran sur une très longue durée en période de stress...

Et apparemment c'est pas l'idéal de brancher un écran externe vga... du moins c'est pas cohérent lorsqu'on peut avoir un ordinateur qui a lui même un 20 pouces et qui (je suppose) peut rester allumé des journées entières sans poser aucun problème... Je pense qu'il sera plus adapté à mes besoins..

et je peux toujours continuer à utiliser mon macbook actuel core duo pour simplement prendre des notes en cours... ou dans une biblio... Ca me semble assez pertinent comme raisonnement... A condition qu'il ne me pose pas de soucis trop graves liés aux aspects particuliers de ces macbook de 1ère génération de m.

Alors pour en revenir à nos moutons et à nos book, je dois vous dire qu'avant ce post j'étais vraiment parti pour acheter le Macchèvre alu mais maintenant j'avoue que vous m'avez quasi convaincu et en tout cas fortement ouvert les yeux sur le iMac...

Parfois je passe 15 heures de suite pour taper des travaux (dans le cadre de mes études) devant un écran et avec mon macbook 13 pouces j'avoue que ça me fatigue énormément. Ca fait mal aux yeux un petit écran sur une très longue durée en période de stress...

Et apparemment c'est pas l'idéal de brancher un écran externe vga... du moins c'est pas cohérent lorsqu'on peut avoir un ordinateur qui a lui même un 20 pouces et qui (je suppose) peut rester allumé des journées entières sans poser aucun problème... Je pense qu'il sera plus adapté à mes besoins..

et je peux toujours continuer à utiliser mon macbook actuel core duo pour simplement prendre des notes en cours... ou dans une biblio... Ca me semble assez pertinent comme raisonnement... A condition qu'il ne me pose pas de soucis trop graves liés aux aspects particuliers de ces macbook de 1ère génération de m.

Le raisonnement me parait en effet des plus cohérents :zen:

non je peux plus... :(

T'as plus qu'à le réinstaller alors :rateau:

PS: t'aime bien qualifier certain truc de merde, non? :D:D:D

t'attend la MAJ des imacs ou pas ? :D:rateau:

• J’aime
Réactions: rizoto
t'attend la MAJ des imacs ou pas ? :D:rateau:

Olaaaaaaaaaala......:eek: le pauvre ...t'as pas le droit de faire des choses comme ca...!!

Mais c'est vrai que tu as raison ... reste très peu de temps avant l'actualisation de la gamme IMAC....:zen:

........et il restera d'ici là peu de temps avant la sortie de SNOWLEOPARD....:o

Et il ...

• J’aime
Réactions: adrenergique
Ca veut dire quoi maj des iMac ? vous voulez dire qu'il y a de nouveaux modèles qui vont sortir ? Je vois pas du tout ce qu'y a de méchant. Ca aurait été méchant de rien me dire oui. Si de nouveaux modèles plus performants vont sortir ainsi qu'un nouvel OS je vous promets que j'attendrai que cela se fasse avant d'acheter quoi que ce soit.

Ca veut dire quoi maj des iMac ? vous voulez dire qu'il y a de nouveaux modèles qui vont sortir ? Je vois pas du tout ce qu'y a de méchant. Ca aurait été méchant de rien me dire oui. Si de nouveaux modèles plus performants vont sortir ainsi qu'un nouvel OS je vous promets que j'attendrai que cela se fasse avant d'acheter quoi que ce soit.

:D :D :D

C'est bien comme ca on va apprendre a mieux te connaitre ...

PS : C'etait une blague, Beaucoup de personnes attendent les MAJ, mais comme personne me sait quand elles sortent, il arrive qu'ils attendent longtemps.

:D :D :D

C'est bien comme ca on va pprendre a mieux te connaitre ...

PS : C'etait une blague, Beaucoup de personnes attendent les MAJ, mais comme personne me sait quand elles sortent, il arrive qu'ils attendent longtemps.
Tu m'as bien l'air d'être un vendeur de chez Apple toi... ou du moins tu sers bien leur cause quoi qu'il en soit avec ce type de réponse :)

Dites moi une chose, entre le iMac et le MacBook pro 15 pouces 2.4 Ghz et 4Go de ram vous choisiriez quoi vous ? J'ai une remise de 330 euros là dessus.. hum hum... Ca fait grave réfléchir quand-même non ? Il me semble que le MacBook pro peut être utilisé en fixe aussi n'est-ce pas ? Et j'ose imaginer que ce type de bête qualifiée de "pro" ne doit pas surchauffer même avec une utilisation intensive... ? Me trompe-je ? Ca fait réfléchir... eh oui eh oui...

Dites moi une chose, entre le iMac et le MacBook pro 15 pouces 2.4 Ghz et 4Go de ram vous choisiriez quoi vous ? J'ai une remise de 330 euros là dessus.. hum hum... Ca fait grave réfléchir quand-même non ? Il me semble que le MacBook pro peut être utilisé en fixe aussi n'est-ce pas ? Et j'ose imaginer que ce type de bête qualifiée de "pro" ne doit pas surchauffer même avec une utilisation intensive... ? Me trompe-je ? Ca fait réfléchir... eh oui eh oui...

Encore une fois, Tu n'achetes pas une reduction... :p Definis tes besoins et reviens nous voir car j'ai l'impression que tu vas venir dans 2 jours nous dire que tu as une remise de 340 euros sur le mac mini (et que cela fait grave reflechir :sleep:)

Sinon, tu peux tres bien utiliser les MB et MBP en fixe et non les nouveaux MB et MB ne chauffent pas trop. Sur le mien si je ne joue pas, les ventilateurs restent toujours au ralenti avec une temperature de 60 deg celcius

Rizoto t'es sûr que tu travaille pas chez Apple ? Je te dis sincèrement que tes conseils m'ont été très utiles.

Mais maintenant tu me fais venir des doutes, tu me conseilles de ne quasi pas tenir compte des remises que je peux avoir, tu me dis de pas attendre la nouvelle génération de iMac.... ça a tout des prescriptions d'un vendeur ça :):)

Ne le prends pas mal mais mets toi à ma place et comprends que j'ai de quoi me poser des questions :)

60° C'est quand-même pas mal ! Mon macbook 1ère génération est désormais à 52° en moyenne maintenant que j'ai désinstallé Adobe flash player de m. !

Et non je te garantis d'avance que le MacMini ne m'attire pas du tout du tout. Et quand je réfléchis en tenant compte des remises auxquelles j'ai droit mon raisonnement ne consiste pas à vouloir acheter une remise, mais à vouloir acheter l'ordinateur qui a le plus de valeur (car qui dit plus de valeur, qui dit plus cher dit quand-même plus performant et plus fiable !!!).

Et désolé si je prends mon temps pour choisir mon Mac, mais c'est pas une décision qu'on prend à la légère puisqu'un Mac te change la vie (ça a été mon cas depuis que j'en ai un), tu lui accordes du temps avant de le choisir. Et lorsqu'on a une passion on ne compte pas le temps dédié à cette dernière.

Merci, je suis sûr que tu me comprends !

Non dans ton cas ca ne fait pas "grave" réfléchir. Tu as besoin d'une machine fixe plus que d'un portable déjà.

En plus, c'est vrai, tu n'achètes pas une remise mais une machine qui correspond le plus à tes besoins.

Et:

1. le MBpro n'a de pro que le nom, j'ai eu plus de soucis avec le MBP qu'avec mon imac ;)

2. Il peut être utilisé en fixe comme n'importe quel portable pc ou mac

3. Il surchauffe comme tous les portables, le mien (qui était le haut de gamme 15" était facile à 60° en surf internet + mail + word par exemple enfin,

4. Oui tu te trompes, non ca fait pas réfléchir et surtout, putain, Apple ils sont forts en marketing, ils te transforment une machine en machine soit disant "pro" juste en ajoutant "pro" derrière le nom... en fait, non, ce qui m'étonne le plus, c'est que ça fonctionne :siffle:

Surtout que le MBP ne correspond pas dans la gamme au Mac Pro fixe mais à l'iMac niveau puissance donc tu vas pas gagner grand chose...:zen:

Ca me fait un peu rire ce raisonnement: non pas "de quoi j'aurais besoin comme machine, quitte à y mettre de l'argent autant qu'elle corresponde le plus possible" mais "tiens! j'ai 2% de plus sur cette machine, ça doit donc être la bonne" Sur le coup des remises, je rejoins mon acolyte rizoto (bien noté le coup des 340 sur le mac mini :D) et je surenchéri: :sleep::sleep::sleep:

Ce que je remarque c'est que que tu est passé du mac mini qui est obsolète au possible à l'imac, en passant par le MB et le MBP, non pas en te demandant ce dont tu as besoin (raisonnement rejoignant la réflexion que tu prône si bien de reflexion avant achat de mac) mais un raisonnement un peu aberrant sur les montants de remise, excuse moi mais, au demeurant, extrêmement proches. :hein: