Si c'est 6 mois ça va encore.... la frustration ne serait encore pas trop trop grande... par contre si c'est dans un mois ça me fait mal !
Comme tu as déjà un Mac, je te conseille d'attendre. Tout ce que tu risques en achetant maintenant, c'est effectivement de voir les nouveaux iMac et SL arriver même pas six mois après.
oui mais tu négliges largement l'aspect surchauffe du macbook, surtout si ce dernier doit fournir une image sur un 20 pouces ou plus...
Ben alors? Ca ne change strictement rien si tu prend un Mac maintenant ou le prochain. Tu même prendre un coreduo les yeux ferméNon mais c'est certain que je m'en contrefiche des jeux moi. Non vraiment ça ne m'intéresse pas... Mes activités c'est avant tout iWork et internet.
Non en effet, je suis en train d'abandonner l'idée du macbook pro. Je me focalise plutôt sur le iMac... Tu dis que ça me sert à rien d'attendre les nouveaux modèles vu mon utilisation... mais le design du nouveau modèle m'intrigue... Et ça me gêne pas d'avoir du matériel plus puissant pour le même prix. (même si je n'utilise pas en permanence le maximum du potentiel).Ben alors? Ca ne change strictement rien si tu prend un Mac maintenant ou le prochain. Tu même prendre un coreduo les yeux ferméLe G5 risque de ne plus être compatible avec les prochains iWorks dont prend le premier Intel.
Mais je maintiens que si tu as déjà un portable, ce qui te manque c'est du confort. T'as la chance de pouvoir te permettre de ne pas avoir de compromit à faire, tu peux prendre garder ton portable et en plus prendre un ordi confortable! Je comprend pas ton hésitation. Y'a une différence immense entre un Macbook Pro 15 ou 17pouces et une station de travail 20pouces.
Désolé je ne suis plus du tout là, j'ai l'impression que le thread et le cas changent du tout au tout entre mes posts. Genre je me trompe de lien :heu:
Les G5 sont les modèles d'iMac de 2005-2006, leur architecture est en train d'être abandonné. Mais si tu ne joues pas et que tu ne fais pas de graphismes, pas de video ou de montage musical, au mieux tu arriveras à exploiter 40% dans les moments les plus intenses des capacité des iMac d'il y a plus de 4ans.
Franchement le seul argument qui te reste pour te pousser à attendre, c'est le design donc.
Je peux pas avoir de desktop dans ma chambre d'etudiant, mais putain qu'est ce que j'aimerai le soir rentrer et me poser face a mon bureau en face d'un 20 pouces iMac avec clavier externe et tout le tralala. :love:
J'ai essayé la solution ecran externe mais la vérité est que pour faire de la bureautique je prenais jamais la peine de donner 4x 5min quotidiennement a tout rebrancher, transferer l'affichage sur l'ecran externe, activer le blutooth et fermer le macbookpro tout en pensant à tout ces threads sur le forum de gens qui pleurent parce qu'ils ont flinguer leur ecran a force de l'utiliser fermer (ce que la doc apple permet). Au final j'etais jamais tranquille.
(les dernières lignes c'est mon expérience perso; je le precise avant qu'on me resorte que je tente d'imposer ma vision de l'informatique aux autres. :o C'est dingue des fois dès que tu as une utilisation un peu differente de celle d'une personne lambda, on t'accuse de tout et n'importe quoi dans tous les threads où tu vas. C'est pénible quand les gens voient ton utilisation comme une agrgression à la leur. :rolleyes::siffle![]()
Salut fadem.L'histoire de synchro est ce qui m'a fait abandonner l'idée d'avoir un macbook ET un imac. Je pense aussi qu'un MB + écran externe + clavier est un très bon compromis. Après il faut avoir la place sur le bureau
J'ai quand même une question : pourquoi une telle fixation sur les CG, si ce n'est pas pour faire du jeu ou de lourds travaux graphiques ou vidéos ? Les ventilos de mon macbook (un core2duo avec une GMA950) s'affolent également quand je vais sur youtube, voire sur certains sites où il y a beaucoup de pub flash. Mais en quoi est-ce si dérangeant ? Personnellement, je ne passe pas ma vie sur youtube et un petit adblock ou autre suffit à régler la question des pub flashs.
Bien je dirais qu'un Desktop resistera un peu mieux qu'un portable. Après l'iMac ça reste du tout en un, mais j'ai un 24p chez moi et il est quand même bien plus silencieux qu'un Mbp ecran fermé sur Youtube. Quoique je n'ai pas essayé les derniers unibody.Salut fadem.
En fait je crois que tu as toi-même répondu à la question. Ta CG est la même que la mienne et comme tu le dis tes ventilos s'affolent quand tu vas sur Youtube. Je crois que c'est justement à cause de la CG que les ventilos s'affolent, d'où l'importance accordée à cette dernière.
Perso ça me gave si je veux aller deux heures sur youtube et que je doive me taper des ventilos qui tournent à fond.
Est-ce que vous savez si une carte graphique a une quelconque influence sur la qualité d'image de youtube ? Est-ce que plus la CG est puissante plus la qualité d'image de youtube sera bonne ?