MacBook et quelques hésitations

Bonjour

Même prise de chou pour moi, où vais ou cours-je, dans quel état j'erre et quel Mac vais je me racheter ?

Mes besoins : un portable qui supporte les 4 : Xpress, InDesign, 'toshop et Illustrator, un peu de flash et de la préao pour pouvoir bosser partout avec un budget au plus serré

Aujourd'hui entre mon vieux G3 et mon gros PC PBell pour jouer, je glisserai bien un macbook pro 15'' avec un écran 19'' compatible mais pas forcément Mac
Le tout bien sûr interconnecté

Qu'en pensez vous ?
En imprimante j'ai une petite Canon Pixma, je n'ai pas regardé si elle est compatible Mac, sinon, PDF, transfert sur PC et hop.

Je suis une (vieille) infographiste nomade qui fait son retour en indé pour financer sa formation en métier d'art ... un métier sans ordi... quel pied... :zen:

mais bon je guette les news, parait que c'est bientôt le grand jour...

Bien sûr l'incontournable suite Creative... le couteau suisse de l'infographiste print ;)
(c'était déjà prévu dans le budget, c'est un poste quasiment incompressible)​

Est ce que les logiciels adobe (notamment Photoshop & Co) marchent bien sur un MB ? C'est bien fluide sans soucis ?

Je connais Photoshop CS3, CS2, CS, 7, 6, ... pas "photoshop & co"
Précise ta version :siffle:

Le "& Co" servait à désigner Illustrator, Indesign, Bridge, enfin tout ça quoi ^^

Après pour la version CS2 ou CS3 je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de différence niveau fluidité ? si ?

Le "& Co" servait à désigner Illustrator, Indesign, Bridge, enfin tout ça quoi ^^

Après pour la version CS2 ou CS3 je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de différence niveau fluidité ? si ?

Je pense que tu ferais sans doute mieux de te renseigner un peu avant de claquer 2500 euros et quelques :siffle:

Y aucune différence, sauf que c'est le jour où la nuit, selon que ton Mac est Intel et PPC...

Comme dit plus haut j'hésite entre les MPB et les hypothétiques nouveau MB, donc dans les deux cas ce sera un Intel, bonne pioche ou pas ?

Tu as lu mon dernier message? je suis pas devin.

Bon je me permet un double post car j'ai besoin de conseils d'achat maintenant. Mon choix est fait, un MBP est bien trop onéreux et même si les MB n'ont pas eu une flagrante mise à jour c'est toujours mieux que rien vu qu'à la base je n'attendais que Léopard et rien d'autre.

Donc un MB 2.2GHz me tenterait bien, pour la RAM je compte prendre une barrette de 2Go, comme cela j'aurais 2.5Go dans le MB vu qu'il est livré avec 2*512Mo n'est ce pas ? d'ailleurs n'y à t'il aucun moyen de le commander avec une seule barrette de 1Go ?

Pour le disque dur, pour moi la capacité compte beaucoup, et apparemment les 7200tpm sont souvent conseillé, par exemple est-ce que celui-ci est t'il bien ? Mais après que vais je faire du disque de 120go ? existe t'il un moyen de le transformer en disque externe (ça serait utile pour Time Machine d'ailleurs) ?

Merci d'avance de vos conseils !

Bon je me permet un double post car j'ai besoin de conseils d'achat maintenant. Mon choix est fait, un MBP est bien trop onéreux et même si les MB n'ont pas eu une flagrante mise à jour c'est toujours mieux que rien vu qu'à la base je n'attendais que Léopard et rien d'autre.

Trés bon choix le MacBook!

Donc un MB 2.2GHz me tenterait bien, pour la RAM je compte prendre une barrette de 2Go, comme cela j'aurais 2.5Go dans le MB vu qu'il est livré avec 2*512Mo n'est ce pas ? d'ailleurs n'y à t'il aucun moyen de le commander avec une seule barrette de 1Go ?

Je ne crois pas que l'on puisse mettre une barette de 2Go et laisser l'autre de 512Mo pour avoir 2,5Go de RAM.

Il faut mettre deux barettes identiques, soit 2x512, soit 2x1Go. Il doit y avoir des kits aussi pour mettre 3Go de RAM

A confirmer par d'autre.

Pour le disque dur, pour moi la capacité compte beaucoup, et apparemment les 7200tpm sont souvent conseillé, par exemple est-ce que celui-ci est t'il bien ? Mais après que vais je faire du disque de 120go ? existe t'il un moyen de le transformer en disque externe (ça serait utile pour Time Machine d'ailleurs) ?

Merci d'avance de vos conseils !

Si tu veux changer ton DD, fait attention quant même, car un 7200 trs/min va plus consommer de batterie, donc tu auras moins d'autonomie.

Par contre, tu peux acheter un boitier externe vide en FW ou USB, et y installer donc DD de 120Go afin de pouvoir l'utiliser en externe.

En fait non, il faut deux barrettes mais pas nécessairement identiques. J'ai perso une barette de 1Go et une de 512 Mo et j'ai vu une vraie difference notamm avec Parallels et plusieurs appli en foction en même temps.

Ceci dit, il est qd meme conseillé de mettre deux barettes de meme capacité...ce que je ferai des que j'aurais les moyens!! :)

Je ne crois pas que l'on puisse mettre une barette de 2Go et laisser l'autre de 512Mo pour avoir 2,5Go de RAM.
Il faut mettre deux barrettes identiques, soit 2x512, soit 2x1Go. Il doit y avoir des kits aussi pour mettre 3Go de RAM
C'est bien dommage alors de devoir enlever les barrettes de RAM envoyées avec le MB, je ne serais qu'en faire. 2Go + 512Mo m'aurait permis d'être tranquille quelques années avant de passer en 2Go + 2Go. Et sinon vraiment pas moyen de demander une seule barrette de 1Go dans son MB ? même moyennant petite compensation financière ? et si oui, est ce qu'on peut faire 2Go + 1Go ?

Si tu veux changer ton DD, fait attention quant même, car un 7200 trs/min va plus consommer de batterie, donc tu auras moins d'autonomie.
Par contre, tu peux acheter un boitier externe vide en FW ou USB, et y installer donc DD de 120Go afin de pouvoir l'utiliser en externe.
Je crois que je vais tout de même préférer la rapidité du DD à l'autonomie du portable, dans mon école ce n'est pas les prises qui manquent, je pense avoir besoin au maximum 4heures d'autonomie (mon trajet de train quoi) mais merci de m'informer, d'ailleurs est ce que quelqu'un ayant un MB avec DD 7200tpm peut me dire, environ,
de combien baisse l'autonomie ?

Pour les boitiers externe je vient juste de voir cela, ça à l'air pratique en effet, je pense en prendre un qui fait à la fois USB pour les PC et aussi FW400 comme ça j'utiliserais ce port du MB au moins pour une périphérique ^^'

En fait non, il faut deux barrettes mais pas nécessairement identiques. J'ai perso une barette de 1Go et une de 512 Mo et j'ai vu une vraie difference notamm avec Parallels et plusieurs appli en foction en même temps.
Ceci dit, il est qd meme conseillé de mettre deux barettes de meme capacité...ce que je ferai des que j'aurais les moyens!! :)
Ok donc c'est cool ^^

Merci pour vos réponses !

Petit question en passant.
Si tu met 2Go de ram + 512mo est-ce plus puissant que 2*1GO en double canal ?
Car je serais interessé par cett manip', mais si c'est pour "ramer" plus en payant plus cher le temps que je rachète une barrette de 2Go c'est pas top...
En fin bon, acheter 2*1GO puis 2*2Go n'est pas top non plus ^^
Dur dileme

Bonjour je suis nouveau sur le forum donc ne paniquez pas si je sors une bêtise en vous proposant ce site http://consomac.fr/
Il semblerait qu'acheté un MB en ce moment ne serait pas judicieux.....
Et puis il est tellement beau le MacBookPro!!!!!!

Bonjour je suis nouveau sur le forum donc ne paniquez pas si je sors une bêtise en vous proposant ce site http://consomac.fr/
Il semblerait qu'acheté un MB en ce moment ne serait pas judicieux.....
Il y a eu une MAJ des Macbooks aujourd'hui sur l'apple store US, si l'indice d'achat est encore dans le rouge sur ce site c'est parce que la MAJ n'est pas encore présente sur l'apple store FR mais cela ne devrait pas tarder à arriver je pense.

sclicer a dit:
Si tu met 2Go de ram + 512mo est-ce plus puissant que 2*1GO en double canal ?
Car je serais interessé par cett manip', mais si c'est pour "ramer" plus en payant plus cher le temps que je rachète une barrette de 2Go c'est pas top...
En fin bon, acheter 2*1GO puis 2*2Go n'est pas top non plus ^^
Maintenant que les MB peuvent supporter 4Go de RAM, même si cela n'est pas utile à l'heure actuel, je me voit mal acheter des barrettes de 1Go vu qu'il n'y a que deux emplacement RAM. Je mettrais 2Go + 512Mo car je me vois mal laissé un emplacement libre sur le MB et les barrettes rangées dans un tiroir mais après je ne sais pas du tout si c'est le meilleur choix à faire comparer à 2*1Go. L'avis d'un expert serait la bienvenue !

Les nouveaux macbook viennent de sortir aux US donc il n'y a pas de raison de se priver ;)

bonsoir Natacha

vu ton utilisation, je te conseillerai d'avantage un MacBook Pro...
auquel tu pourras ajouter un écran 19 et les logiciels adéquats

j'ai une Canon (multifonctions) qui fonctionne parfaitement avec mon MacBook, je crois qu'il en est de même pour les Pixma

iPhoto est parfois un peu long à charger sur le MacBook quand tu as une phototèque bien remplie et des formats assez importants pour tes photos

pour moi qui ne suis qu'amateure, je ne fais pas de retouche photos (en tout cas je ne me sers pas de la version professionnelle de photoshop etc) je trouve que c'est déjà pas si fuide que ça (j'ai 2 Go de SDram depuis peu mais toujours assez lent à l'ouverture pour iPhoto)

même si j'adore mon MacBook, je sais que le prochain sera un MacBook Pro...
avec écran 15 pouces (j'ai déjà tenté un 17 pouces et pour transporter, bof.. pour les portables, je trouve que 13 ou 15 pouces c'est très bien (même 11 pouces) après on a toujours la possibilité d'ajouter un écran externe ce que je ferai sans doute plus tard...

mais pour le moment, ça me convient encore ainsi!

en tout cas, un Mac portable, c'est vraiment "le pied" tu peux n'avoir aucun fil à la patte, la batterie tient longtemps (environ 4 heures pou moi), c'est robuste, on peut le mettre sur le siège arrière juste dans sa petite housse, et aucun soucis, il voyage parfaitement à l'aise et fonctionne très bien après le voyage

mais en ce qui te concerne, un MacBook Pro me semble aiment mieux indiqué