En tout cas je m'étonne de la politique d'Apple concernant ces sorties.
Car même si elle reste compréhensible du point du vue commercial, où à partir du moment où un nouveau modèle est officiellement annoncé, la grande majorité des personnes attendent sa sortie pour switcher; cela reste quand même assez restrictif.
En effet, une personne souhaitant switcher ou renouveler son matériel, mais n'ayant aucune idée de la sortie du produit, se voit face à la décision d'attendre où non, et de se retrouver déçu si le produit sort une semaine après...
Même si on achète un mac pour MacOS et non forcément pour le matos qu'il y a dedans, prendre une machine Apple c'est pas comme acheter une bagette de pain, et 1700 pour un MBP ce n'est pas rien, d'où la décéption quand on achète une machine (car même si MacOS est excellent, du moins d'après ce que je peux en lire, payer autant pour le matériel qu'il y a dedans, ca revient presque à une licence MacOS à 300/400...) qui ne vaut pas son prix, pour voir la mise à jour quelques temps plus tard.
De plus, même si se passer d'un ordinateur portable pendant quelques temps après la rentrée est possible en soi, il faut tout de même reconnaitre qu'il est plus agréable de pouvoir se familiariser avec sa machine quelques temps avant, je pense surtout aux switcheurs qui comptent utiliser leur portable pour le travail/les études, et ceux qui en font un usage spécifique (montage video, etc...) sans avoir utilisé de Mac auparavant.
Donc même si la politique d'Apple est compréhensible commercialement parlant (surtout qu'une personne qui "craque" et achète un MB/MBP juste avant la MàJ est aussi interressante pour Apple qu'une personne prenant le nouveau modèle, tant qu'elle prend du Mac); je trouve que ca manque quand même d'un compromis, comme une annonce officielle des changements à venir quelques temps avant par exemple, afin que les gens sachent si c'est interressant pour eux d'attendre ou pas (quelqu'un ne jouant pas ou ne faisant pas de montage photo/video n'a pas de raison d'avoir une meilleure carte graphique, la présence ou non du Blu-Ray peut en influencer certains, etc...)
Voilà pour mon pavé, ca fait du bien de le sortir ...
En dehors de ça: Vivement la mise à jouuuuuur !!