Macbook, MAJ Mode rentrée 2008, on y croit !

Statut
Ce sujet est fermé.
Allez, faites comme moi, pour me faire patienter je viens d'acheter un iPhone :D*l'attente est bcp moins dure avec ce nouveau joujou :D
Je songe à acheter un itouch pour patienter aussi, sa change rien en fait, obligé d'attendre quand même jusqu'au 9 septembre, on ne sait jamais...:rose:

oui en plus pour le touch, il y aura peut-être l'offre de rentrée avec le remboursement de l'ipod pour un mac acheté ;)

moi j'aime pas l'iphone:siffle: Jeprefere le black berry, les truc tactile j'aime pas

merci schtroumpf grognon pour ta participation :D

300816_2X7EZ4AWKY6XGODTTMG67I3L4OZJDT_schtroumpf_grognon12_H183810_L.jpg

Encore une promo sur les macbook pro : matériel.net offre Parallels Desktop V3 pour tout achat d'un macbook pro avant le 14 septembre. Encore un signe d'une MAJ sous peu ?

ce genre de promo est assez courant... Je rappelle par ailleurs que je revends un Macbook blanc tout neuf 1030 euros voir annonce ds la rubrique appropriée du site..

Les Apple Store n'ont pas l'air de vouloir fermer aujourd'hui...
La MAJ des apple store a lieu généralement a 9H US Time. Soit 15h chez nous. Donc bon jusque là c'est encore normal. Mais de toutes façons il ne devrait pas y avoir de MAJ avant la semaine prochaine....

Edit: Ca se confirme, il est 15h et les stores sont toujours ouverts.

c'est sur qu'à force de dire ça toutes les semaines depuis 2 mois, à un moment donné ça finira par arriver... :siffle:

En même temps il y a un événement Apple qui est planifié le 9 Septembre... Donc bon...

Même si les portables ne devraient pas être mis à jour avant octobre, j'espère qu'ils les présenteront la semaine prochaine en même temps que les Ipods, sa nous aiderait à patienter... ou pas :siffle:

Même si les portables ne devraient pas être mis à jour avant octobre
Dis pas des truc comme ça toi ...
on aura les nouveaux portables a partir du 9 septembre et pi c tout !!

L'ennui c'est que la date du 9 septembre n'a pas été confirmée (a ma connaissance) par Apple, et à une semaine de l'évènement quelques cartons d'invitations ne seraient-ils pas de rigueur?

Et peut être qu'il n'y aura pas de mise à jour du tout... et peut être que je vais attendre toutes les semaines en me disant : "bon si la semaine prochaine il n'y a pas de mise à jour, je passe commande"... et peut être que Apple prend un malin plaisir à nous voir souffrir dans l'attente d'un hypothétique macbook...

Bon, on verra la semaine prochaine. Je le sens bien pour la semaine prochaine perso. Remarque, je le sentais bien aussi aujourd'hui, et la semaine dernière, et aussi la semaine d'avant encore.

Je partais pour acheter un macbook noir, puis vu le chipset je me suis orienté vers le macbook pro, et finalement je ne suis plus très sûr... C'est malsain tout ça, alors pour me faire patienter, je tappe "macbook unpacking" sur youtube et compagnie... je crois que c'est encore plus malsain d'ailleurs.

C'est malsain tout ça, alors pour me faire patienter, je tappe "macbook unpacking" sur youtube et compagnie... je crois que c'est encore plus malsain d'ailleurs.
Toi aussi ? :siffle: moi je rajoute iMac 24 histoire de souffrir atrocement :D Et n'oublie pas Flickr et compagnie... :rateau:

Je ne tiendrais pas jusqu'en octobre ou novembre pour les iMacs...

L'ennui c'est que la date du 9 septembre n'a pas été confirmée (a ma connaissance) par Apple, et à une semaine de l'évènement quelques cartons d'invitations ne seraient-ils pas de rigueur?

Je me pose exactement la même question :siffle:
La date du 9 est il me semble une rumeur lancée par AppleInsider et/ou le blogueur Kevin Rose rien de très officiel...

Oui ce n'est qu'une rumeur, mais la blogosphèr entière parle de cette date, et plusieurs signes font penser que ca sera bel et bien ce jour là:
- La MAJ iPod ont toujours lieu début Septembre
- Les case des iPod 4G sont déjà dispo

Attendre trop ferait qu'Apple raterait sa rentrée. Bref on verra mardi prochain si la rumeur se confirme.... Allez plus qu'une semaine, le plus dur a été fait!

Oui ce n'est qu'une rumeur, mais la blogosphèr entière parle de cette date, et plusieurs signes font penser que ca sera bel et bien ce jour là:
- La MAJ iPod ont toujours lieu début Septembre
- Les case des iPod 4G sont déjà dispo

Attendre trop ferait qu'Apple raterait sa rentrée. Bref on verra mardi prochain si la rumeur se confirme.... Allez plus qu'une semaine, le plus dur a été fait!

Je suis d'accord avec toi on aura vraisemblablement droit à de nouveaux iPod la semaine prochaine mais en ce qui concerne les macbook (pro et non pro) il ne faut pas compter dessus il n'y aura pas de "special event" il faudra attendre octobre... :siffle: (sinon les invitations pour la presse seraient déjà envoyées)

En tout cas je m'étonne de la politique d'Apple concernant ces sorties.
Car même si elle reste compréhensible du point du vue commercial, où à partir du moment où un nouveau modèle est officiellement annoncé, la grande majorité des personnes attendent sa sortie pour switcher; cela reste quand même assez restrictif.

En effet, une personne souhaitant switcher ou renouveler son matériel, mais n'ayant aucune idée de la sortie du produit, se voit face à la décision d'attendre où non, et de se retrouver déçu si le produit sort une semaine après...
Même si on achète un mac pour MacOS et non forcément pour le matos qu'il y a dedans, prendre une machine Apple c'est pas comme acheter une bagette de pain, et 1700€ pour un MBP ce n'est pas rien, d'où la décéption quand on achète une machine (car même si MacOS est excellent, du moins d'après ce que je peux en lire, payer autant pour le matériel qu'il y a dedans, ca revient presque à une licence MacOS à 300/400€...) qui ne vaut pas son prix, pour voir la mise à jour quelques temps plus tard.

De plus, même si se passer d'un ordinateur portable pendant quelques temps après la rentrée est possible en soi, il faut tout de même reconnaitre qu'il est plus agréable de pouvoir se familiariser avec sa machine quelques temps avant, je pense surtout aux switcheurs qui comptent utiliser leur portable pour le travail/les études, et ceux qui en font un usage spécifique (montage video, etc...) sans avoir utilisé de Mac auparavant.

Donc même si la politique d'Apple est compréhensible commercialement parlant (surtout qu'une personne qui "craque" et achète un MB/MBP juste avant la MàJ est aussi interressante pour Apple qu'une personne prenant le nouveau modèle, tant qu'elle prend du Mac); je trouve que ca manque quand même d'un compromis, comme une annonce officielle des changements à venir quelques temps avant par exemple, afin que les gens sachent si c'est interressant pour eux d'attendre ou pas (quelqu'un ne jouant pas ou ne faisant pas de montage photo/video n'a pas de raison d'avoir une meilleure carte graphique, la présence ou non du Blu-Ray peut en influencer certains, etc...)

Voilà pour mon pavé, ca fait du bien de le sortir ... ;)

En dehors de ça: Vivement la mise à jouuuuuur !! :D

Statut
Ce sujet est fermé.