Macbook Pro 13" 2011 + Data Doubler + SSD 6G OWC ?

maximilien03

Membre confirmé
25 Juillet 2011
12
0
Bonjour !

J'ouvre ce topic pour avoir un peu d'aide concernant mon futur "upgrade".
J'ai recherché avant de poster, mais je lis un peu de tout et je n'ai pas vraiment trouvé la même situation que la mienne.

Je possède un Macbook Pro 13" 2011. J'aimerais passer au SSD, tout en gardant une capacité de stockage suffisante toujours sur moi : Optibay ou Data Doubler.
Etant donné que le SSD qui m'intéresse est un OWC 6G, SATA3 donc, je me tourne vers le Data Doubler histoire de tout commander en même temps (et les outils fournis c'est un plus, je suis pas sûr d'avoir tout en stock). Après vérification, la connexion de mon Superdrive se fait bien en SATA3.

Je suis au courant des problèmes rencontrés avec le MBP 2011 et les SSD SATA3. Mes recherches m'ont notamment amené sur le blog de OWC, où ils disent clairement que l'utilisation de leurs SSD, dans un Data Doubler, ne pose aucun problème si on possède un MBP 2011, 13", et que le Superdrive est connecté en SATA3 ( http://blog.macsales.com/10433-macbook-pro-2011-models-and-sata-3-0-6-0gbs-update-5272011 ).
Sur le web, je lis des témoignages différents, mais ils ne possèdent pas de SSD de marque OWC ou utilisent une Optibay. Je ne sais pas si cela fait une différence.
Je préfère éviter de mettre mon HDD classique à la place du Superdrive, pour les vibrations (même si là aussi, je lis des témoignages divergents au sujet des risques).

Bref, pouvez-vous me dire si, dans ma situation, je peux envisager mon achat et tout faire fonctionner ?

Merci beaucoup !