MacBook Pro 13,3 - 2011 et écran externe

• Créateur du sujet Créateur du sujet K-G
  • Date de début Date de début

K-G

Membre confirmé
28 Février 2011
18
2
Bonjour
Que peut-on attendre d'une utilisation d'un Macbook Pro 13,3 I5 ou I7 version 2011 branché sur un moniteur externe.

La résolution de l'écran du portable (1280x800 px) étant trop faible pour mon utilisation, je pensais l'équiper d'un moniteur externe. Cependant, vu les tests de le carte graphique HD 3000, je me demande si ce ne serait pas une catastrophe.

Voici mon utilisation :
Final Cut pro (rushes en HD - pro res 422)
Photoshop cs 4
After effects.
mail et bureautique classique.

Pensez-vous que je puisse lire sur le moniteur externe les rushes en HD ?
Que cela ne va pas trop pomper les ressouces du processeur qui du coup n'arriverait pas à lire en 25 i/sec les rushes ?

Merci d'avance pour votre retour d'expérience.

KG

Bonjour,
Oui, c'est vrai que c'est du simple affichage d'images vidéos.
C'est pour cela que je n'avais pas envie d'investir trop cher dans un macbook pro 15 ou 17 pouces... j'ai déjà donné à l'époque avec mon powerbook G4 17".
Aussi, je me disais que le 13 serait peut être bien assez puissant pour l'usage que je souhaite en faire.
Sûrement que les calculs de rendu seront peut-être un peu plus longs, ça au pire, je peux patienter.
C'est surtout l'affichage en lecture qui m'interrogent.

J'utilise FCP 7.0 sur des Mac Pro 2010 dans les sociétés qui m'emploient. Tout fonctionne bien sans problème.
Là s'agissant d'un investissement perso ; je n'ai pas de recul nécessaire sur les macbook pro pour estimer la nécessité d'une carte graphique dédiée.

merci pour votre aide.
kg

Bonjour,

Un vendeur m'as dit que la résolution maximum que je pouvais avoir sur un écran externe était la résolution maximum que l'ordinateur affichait.
Dans le cas des macbook pro 2011 en 13 pouces c'est 1280 X 800.

Je vois dans un magasin un écran 1920 X 1080 LG 23 pouces.
Apriori je ne peux donc pas bénéficier de la qualité maximum de l'écran externe ?

Merci de vos réponses.

Bonjour,

Un vendeur m'as dit que la résolution maximum que je pouvais avoir sur un écran externe était la résolution maximum que l'ordinateur affichait.
Dans le cas des macbook pro 2011 en 13 pouces c'est 1280 X 800.

Je vois dans un magasin un écran 1920 X 1080 LG 23 pouces.
Apriori je ne peux donc pas bénéficier de la qualité maximum de l'écran externe ?

Merci de vos réponses.

A priori tu peux : trouvé sur le site d'apple :
"Modes Bureau étendu et Recopie vidéo : prise en charge simultanée de la résolution native sur l'écran intégré et d'une résolution atteignant 2 560 x 1 600 pixels sur un moniteur externe, avec plusieurs millions de couleurs dans les deux cas"

Le problème est plutôt que peut-on attendre de la vélocité de l'affichage sachant que la carte graphique HD3000 semble plutôt faiblarde.

A priori tu peux : trouvé sur le site d'apple :
"Modes Bureau étendu et Recopie vidéo : prise en charge simultanée de la résolution native sur l'écran intégré et d'une résolution atteignant 2 560 x 1 600 pixels sur un moniteur externe, avec plusieurs millions de couleurs dans les deux cas"

Le problème est plutôt que peut-on attendre de la vélocité de l'affichage sachant que la carte graphique HD3000 semble plutôt faiblarde.

Super je crois que je comprend mieux !

On peux comparer cela à de la latence, pour employer un terme "audio" ?

Je vais surement dire une connerie mais pour le brancher sur un écran télé avec le son il faut attendre des [FONT=Verdana,Arial,Helvetica,sans-serif]câbles[/FONT] Thunderbolt ?

slt, moi j'ai un problème, j'ai un macbook pro 2011 13" et mon père un macbook 2009 tout les deux ont une sortie mini displayport.

J'ai un écran externe 22" avec sortie DVI-D. J'ai donc acheté sur macway un adaptateur mini displayport vers DVI-D pour y brancher mon macbook pro 2011 13" sur l'écran externe.

Problème l'écran reste noir et n'affiche pas mon bureau ( la sourie semble bien passer de l'un vers l'autre donc c'est vraiment l'affichage qui coince)
Sur une télé HD c'est pareil (il me marque "non pris en charge")

Par contre aucun problème avec le macbook 2009 que se soit sur le moniteur 22" ou la tv hd avec le même adaptateur et câble.!

sur le macbook c'est une carte graphique dédié 9400m alors que sur les nouveau macbook pro 13" c'est une puce HD 3000 d'intel.
Cela aurait-il un rapport?! En tout cas je ne sais pas quoi faire... Vous n'avez pas de problème vous pour vos écran externe?
Merci

Slt je t' écrit de mon téléphone, je suis un limité.
Regarde dans les actu d'y à quelques jours, et tu verra des sousis de gestion de second écran sur TOUT LES MACBOOK 2011.

J'espére que se sera vite résolu.
J'attend mon mbp 13'

Je crois savoir de quelle news tu parle, mais je croyais que ce problème touchait également les 15" et 17". Moi la news que je connais c'est le problème d'un flash noir (d'environ 1sec) par moment sur les écrans Apple style: cinéma display...? Est-ce vraiment le même problème que le mien, où moi je ne voie rien du tout comparé au problème du flash noir...?!

Je crois savoir de quelle news tu parle, mais je croyais que ce problème touchait également les 15" et 17". Moi la news que je connais c'est le problème d'un flash noir (d'environ 1sec) par moment sur les écrans Apple style: cinéma display...? Est-ce vraiment le même problème que le mien, où moi je ne voie rien du tout comparé au problème du flash noir...?!

Désolé, je ne sais pas, toute les caractéristiques du problèmes, car pour l'instant je n'ai pas fait le test.

---------- Nouveau message ajouté à 12h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h41 ----------

Moi je cherche aussi à savoir, si je peux utiliser, cette écran en écran télé, car sorti de ma bbox, il y a des prises HDMI, donc si mon écran en as aussi, ça devrait marché non ?

Bonjour
Que peut-on attendre d'une utilisation d'un Macbook Pro 13,3 I5 ou I7 version 2011 branché sur un moniteur externe.

La résolution de l'écran du portable (1280x800 px) étant trop faible pour mon utilisation, je pensais l'équiper d'un moniteur externe. Cependant, vu les tests de le carte graphique HD 3000, je me demande si ce ne serait pas une catastrophe.

Voici mon utilisation :
Final Cut pro (rushes en HD - pro res 422)
Photoshop cs 4
After effects.
mail et bureautique classique.

Pensez-vous que je puisse lire sur le moniteur externe les rushes en HD ?
Que cela ne va pas trop pomper les ressouces du processeur qui du coup n'arriverait pas à lire en 25 i/sec les rushes ?

Merci d'avance pour votre retour d'expérience.

KG

a tu sauter le pas ? parce que moi aussi je voudrais un MBP 13 pour final cut pro, mais se qui me gène c'est pas la résolution, mais plutôt que dans les spécifications de final cut pro il est indiqué :

ATI or NVIDIA graphics processor (integrated Intel graphics processors not supported)
:mouais:
quelqu'un a donc essayé de faire tourner FCP sur un MBP 13 2011 ?