macbook pro 13" ou macbook - webmaster

seba08

Membre confirmé
21 Septembre 2009
17
0
35
Bonjour,

J'aimerais m'acheter un mac des que la prochaine maj sera faite. J'hesite entre un macbook pro et un macbook. En effet, je veux un 4gb ram, ce qui fait une difference de 90 EUR entre les deux modeles. J'admet que je suis plutot tenter par un macbook pro. La der niere maj etait en avril. On peut donc supposer que la prochaine sera en octobre-novembre? Avez-vous une idee de quoi pourrait etre equipe le prochain macbook pro? Quels sont les avantages du mbp par rappport au mb? (que possede-t-il en plus?).
Le mac sera utilise pour la programmation web et l'utilisation des logiciels tels que photoshop, inDesign etc.
J'ai un budget limite d'ou un 13" ..

Merci

Je viens d'offrir un MacBook Pro 13,3" à ma femme (au lieu d'un mac book) vu les différences, ça vaut la peine.

Au niveau config : 4gb contre 2gb, Alu contre "plastic", clavier rétro éclairé (une fois qu'on y a gouté difficile de faire machine arrière),un lecteur de carte SD et un port firewire

Le choix est donc fait: MBP :) avez vous une idee de la maj qui aura lieu dans 2-3 mois surement? Est-ce-que les 13" passeront a intel core i3/i5 ? une meilleure carte graphique? ..?

Ils feront le café ainsi qu'une petite p... chaque soir que dieu fait :D

Plus sérieusement, personne ne sait ici, si quelqu'un le sait, c'est Jobs et ses copains.

Les Maj sont aléatoire, cela peut venir le 1 er septembre comme le 3 mars 2011, personne ne sait.

Voilà.

• J’aime
Réactions: iluro_64
oui enfin, même si on se doute qu'il y aura un i3, très certainement.

---------- Nouveau message ajouté à 22h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h20 ----------

Mais il y en a qui pensent qu'ils vont basculer (le mbp 13, le mb et le mac mini) vers des processeurs AMD.

non justement on en sais rien

on pensais tous que le 13" passerait au i3 en avril dernier et au final nada, ils pas changé la gamme des processeurs y a 6 mois pourquoi le feraient ils maintenant.

• J’aime
Réactions: iluro_64
les bruits de couloir penchent pour AMD plutôt que pour les i3.

Ce ne sont que des bruts de couloir et rien d'autre …
Pour certains, une façon pour la Pomme de faire pression sur Intel :D :D :D … je rigole …

---------- Nouveau message ajouté à 10h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h01 ----------

Le choix est donc fait: MBP :) avez vous une idee de la maj qui aura lieu dans 2-3 mois surement? Est-ce-que les 13" passeront a intel core i3/i5 ? une meilleure carte graphique? ..?

Faut pas rêver, ni fantasmer :D :D :D

---------- Nouveau message ajouté à 10h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h03 ----------

on pensais tous que le 13" passerait au i3 en avril dernier et au final nada, ils pas changé la gamme des processeurs y a 6 mois pourquoi le feraient ils maintenant.

Et vvvoui ! La pensée de Steve Jobs est insondable, encore moins pénétrable. Seul Lui sait ! :D :D :D

Il me semble que c'est pas reel vu que les Mac sont equipes des processeurs de la societe Intel. Pourquoi changer de fournisseur? D'ailleurs, les prochains seront les macbook air qui subiront une maj, non? A moins que ca se passe en meme temps pour les 2 modeles.
Y a t il une reduction pour les etudiants peu importe le moment de l'achat?

Parce que 6 mois ont passés justement :siffle:

Définition du mot phantasme (aussi fantasme) : Production imaginaire destinée à échapper à la réalité.

La lecture de ce fil m'amuse beaucoup, parce qu'il est la énième répétition de nombreux fils sur le sujet, où on y rapporte des rêves ou des phantasmes. Il est clair que la récente fréquentation du monde Apple par les intervenants manque encore de durée, c'est-à-dire d'expérience.

Il y a quelques règles simples qui sont, malgré tout, proches de l'ésotérisme.

• Les nouveautés apparaissent le mardi (en général, mais pas toujours) :)
  • C'est Steve Jobs, et sans doute lui seul en fonction des avis de son staff, qui choisit qu'un appareil de marque Apple sortira à telle ou telle date. ;)
  • Les révisions de gamme ne se font à tous crins tous les six mois, mais lorsque la stratégie de marketing l'impose. La fourchette de révision, en moyenne, est comprise entre 9 et 18 mois. :siffle:
  • Il ne faut pas confondre renouvellement de gamme et révision de gamme. Un renouvellement de gamme apporte des changements majeurs, par exemple l'iMac 27", la structure unibody des portables, un bond significatif de puissance des Mac Pro, l'adoption d'une nouvelle connectique, un changement de processeur. :cool:
  • Une révision de gamme apporte peu de changement profond, mais parfois des choses très intéressantes comme la généralisation des processeurs à gravure en 32 nm succédant aux 45 nm, ce qui a pour effets collatéraux une diminution de la consommation et de la dissipation thermique, et une légère augmentation de la fréquence donc de la puissance. Autre exemple de révision : le doublement de la capacité mémoire en doublant le nombre de connecteurs.:cool:

Plutôt que se demander quand aura lieu la prochaine révision de tel ou tel produit, pourquoi ne pas se poser la question autrement ? Par exemple, et ça c'est du marketing pur, quel est le moment le plus propice pour proposer une révision de gamme, ou un renouvellement de gamme, ou un nouveau produit. Par exemple, proposer de nouveaux iPod à la fin du printemps n'est pas très astucieux, puisque ça entre dans la catégorie des cadeaux de Noël. Par contre pour l'iPhone, c'est mieux, ça permet de l'avoir pour les vacances d'été. Le début ou la fin de l'été (ou début de l'automne) sont de bons instants pour les iMac et les Mac Pro car à ces époques-là les entreprises construisent ou affinent leur programme d'investissement. Il en va de même des Mac portables, mais avec une complication due au fait qu'ils sont très prisés par le monde estudiantin et par le monde de l'entreprise.

On peut donc fantasmer … rêver … :heu:
Mais on est sûr de rien …:mad:
Et c'est à peine prévisible … :D :D :D

Peu importe le moment où l'on achète une nouvelle machine. Ce n'est pas parce qu'une nouvelle est supposée sortir que l'ancienne est condamnée à une obsolescence définitive. :zen:
À force d'attendre, on n'achète rien, et on entretient frustrations et rêves … pour des prunes :confused:

Vu la dernière maj et les commentaires d'iPapy sur le passage au i3 dans les 13", il y a peu de chances que ça se produise (en plus ça a fait augmenté les prix :o). Et les 13" sont plutôt pas mal équipés, y compris pour des applications lourdes comme photoshop.

Un SSD serait peut être à envisager vu l'utilisation attendue...

Un disque SSD est hors mon budget (300 EUR :mad:). De plus, j'attends car je n'ai pas encore les sous (J'en ai 800, me manque encore 400 :D). De toutes facon j'acheterai avant fevrier. Je ne suis donc pas presser, mais si une maj aura lieu par exemple en novembre, je me debrouillerai pour avoir les 1200 :rolleyes:

Au niveau config : 4gb contre 2gb, Alu contre "plastic",
Je me permet de modérer cette quasi condamnation : ce n'est pas du plastique, et c'est en réalité plus résistant que les coques alu aux chocs quotidiens (pas de déformation).

clavier rétro éclairé (une fois qu'on y a gouté difficile de faire machine arrière),
J'ai un MBP et un Air (et un MB... je sais: trop d'ordis) et j'ai vraiment rarement besoin du rétro-éclairage (mais c'est clair que c'est confortable).

Si c'est pour faire du développement Web (?), n'importe quel Mac suffira largement (même pour faire tourner Photoshop et autres apps gourmandes). Opte donc pour le moins cher : ça te permettrait d'économiser pour un SSD qui, lui, fait une ENORME différence en termes de performances.

il es t certain qu'un changement de DD est parfois plus significatifs en terme d'efficacité que d'augmenter la RAM

pour payer moins cher je te conseille le refurb

Comme dit plus haut, un SSD augmente significativement la rapidité. Mais il n'est pas forcément nécessaire de taper dans un disque de très haute capacité. Avec 60 ou 80 Go, tu as largement la place d'installer les programmes que tu veux, probablement la place pour la bibliothèque iTunes et iPhoto. Le reste (films notamment) ça tient sur un DD externe.

Autre solution : remplacer le superdrive par un "petit" SSD qui contiendra l'OS et quelques programmes, le reste étant sur le HDD d'origine.

C'est quoi ce disque SSD? pour une capacite de 128 gb cela revient a 300 eur sur apple store. Est-ce-que grace a ce 'fameux' disque ssd les programmes prennent moins de place et on n'a pas besoin de plus de capacite? A vrai dire, je ne suis pas attirer par ce nouveau type de disque vu que je ne sais pas ce qu'il peut apporter en plus. Vous dites qu'il est plus rapide, oui, mais a quel point et quels sont ces autres avantages, mais aussi inconvenient?

EDIT: Ayant lu un peu sur le net a propos de ces disques, je peux en dire qu'ils ne sont pas indispensable pour mon usage. Je resterai donc fidele au disque dur standard.

PS: Y a t il quelqu'un qui a commander sa machine sur apple store? J'ai entendu que les gens qui transportent la marchandises ne font pas attention et donc nous pouvons recevoir une machine non fonctionnel a 100%. Est t il mieux d'aller acheter par exemple chez fnac, media markt ou encore mac line ou bien commander sur apple store?