Macbook Pro 2008 + 8600 +écran noir

• Créateur du sujet Créateur du sujet gece
  • Date de début Date de début

gece

Membre actif
20 Mai 2003
106
0
Bonjour,
Le sujet a déjà été abordé à plusieurs reprises, mais je ne suis pas qu'il s'agisse des mêmes symptomes.
Mon macbook pro est équipé de la fameuse carte graphique 8600GT. Après une mise en veille, l'écran est resté noir, l'ordinateur ne répondait plus. J'ai donc forcé l'extinction, je l'ai redémarré, mais l'écran est resté noir. J'ai branché un écran externe, rien n'apparaît. Je l'ai redémarré avec le CD de snow leopard, il l'a bien accepté mais n'a démarré dessus. Donc pour résumé la situation, l'ordinateur s'allume, l'écran reste noir et il ne répond plus au clavier (souvent l'ordinateur répond quand même aux sollicitations dans les posts que j'ai lus).
Est-ce un symptôme de la carte graphique ? J'ai appelé apple qui soupçonne également la carte graphique (j'ai un numéro de dossier), mais l'ordinateur doit subir un test dans un centre apple pour être sur qu'il s'agit bien de ce problème.
(Il n'est plus sous apple care depuis 1 mois et demi, mais s'il s'agit de la carte graphique, ce sera pris en charge par apple).
Merci.
G

Bonjour,

Si tu as un autre Mac, tu branches en mode Target, tu démarres l'autre Mac et tu montes ton MBP comme un simple disque dur.
Ca te permet de sauvegarder tes données (super important :)) et en même temps de vérifier que le disque dur de ton portable es toujours OK.

Autrement, les symptômes que tu décris font penser à une carte graphique HS.

Merci pour la réponse. Le clavier ne répond plus (le voyant de la touche majuscule reste éteint quand j'appuie dessus). Donc je doute qu'en mode target je puisse faire quelque chose (j'ai une sauvegarde assez récente). J'espère seulement que le remplacement sera pris sous garantie apple.
G

J'ai quelque doute avec l'histoire de la carte graphique puisque le mode Targuet ne marche pas.
Une fois la machine dans le centre, si le résultat est négatif, il faut pas hésiter à appelé le service client apple pour qu'il essai de faire quelque chose àa titre de geste commerciale.

Merci pour la réponse. Le clavier ne répond plus (le voyant de la touche majuscule reste éteint quand j'appuie dessus). Donc je doute qu'en mode target je puisse faire quelque chose (j'ai une sauvegarde assez récente).
As tu fait l'essai ? Simplement en maintenant le touche T enfoncée au boot, pour voir. Comme ça tu seras fixé…

J'ai quelque doute avec l'histoire de la carte graphique puisque le mode Targuet ne marche pas.
Je n'ai pas compris que gece avait testé… :)

Par curiosité, quelle est l'utilisation principale de ton MBP ou les requêtes par rapport à la CG? J'ai le même modèle...:rose:

Ce que j'ai testé, pour répondre à la question plus haut, c'est bien entendu un redémarrage, initalisation de la PRAM, restion gestion energie, démarrage sur CD (maintenant il est resté dans l'ordinateur, impossible de le sortir), et le mode Target ne fonctionne pas, clavier inopérant.
Pour ce qui de l'utilisation, traitement texte, quelques jeux (qui ne demande pas une puissance phénoménale, navigation sur internet).
Néanmoins, j'ai fait deux captures d'écran il y a quelques temps parce que j'avais des graphismes particulièrement qui apparaissaient, c'est peut-être ce qui me sauvera, je les ai conservé sur une sauvegarde. Mon apple care est périmé depuis 1 mois et demi...
Est-ce que la détection de la panne (graphique en particulier) est payante dans un centre agrée?
J'ai appelé apple, j'ai un numéro de dossier, mais j'ai des doutes sur les tests qu'ils pourraient effectués puisque l'ordinateur ne répond pas, même si le disque tourne.

Je viens de déposer mon ordinateur dans le centre agréé de ma ville.
La personne qui l'a réceptionné m'a dit que s'il n'arrivait pas à faire le test, il n'y aurait pas de prise en charge... Je sens que je vais devoir négocier avec apple...

J'ai exactement le même problème depuis ce matin :
http://forums.macg.co/macbook-pro/m...-probleme-ecran-noir-au-demarrage-704622.html

Je le porte à un Apple store dans la semaine.

On se tiens au courant

PS : comme tu parles de graphismes bizarres moi j'ai eu ça il y a 1 / 2 ans :

1306085053545.jpg

Dernière édition:
Le problème de ton écran peut se résout par une combinaison de touche (je ne sais plus laquelle) et je crois pas que ce soit lié à la carte graphique. Mais ton problème actuel l'est peut-être... Toujours pas de réponse en ce qui me concerne...

Je prends ce fil en route car moi aussi depuis vendredi sur mon MBP mid 2008 ( avec la 8600GT...:confused: ) je suis bloqué sur un bel écran noir !
J'ai bien le "dong" au démarrage, le rétroéclairage qui fonctionne, les touches du volume du son également.
J'ai redémarrer avec toutes les conbinaisons de touches possible, rien !
Je l'ai amené chez mon APR samedi mais pas de tech pour un diagnostique ce jour.
Ils doivent me rappeler aujourd'hui ou demain.
Mon MBP n'est plus sous garantie et j'attends donc avec une certaine fébrilité le diagnostique du sav...

Je pense que ce sera pris en charge, si le clavier répond toujours, c'est que la carte mère n'est pas morte, et le test générera un code qui permettra la prise. Ce qui n'est pas mon cas.
J'aurai une réponse mercredi matin en ce qui concerne ma machine...

Je viens d'avoir mon APR au tel, c'est bien la carte graphique qui était en cause, donc pris en charge par Apple. Je pousse un certain ouffffffffffffff de soulagement et récupère le MPB samedi. :up:

Je viens d'avoir mon APR au tel, c'est bien la carte graphique qui était en cause, donc pris en charge par Apple. Je pousse un certain ouffffffffffffff de soulagement et récupère le MPB samedi. :up:

Pour terminer, le mien est également pris en charge par apple. Je dois le récupérer lundi.

Yesss c'est bien pour vous :up: , et ça me rassure par la même occasion au cas où le mien me fasse la même.

Salut,
J'ai exactement le même problème que nicopulse, du jour au lendemain mon macbook pro ne demarre plus.
Je décide donc de l'emmener au "Genius" bar du Louvres pour effectuer un diagnostic, en appuyant sur le bouton power, le voyant s'allume mais le clavier ne répond pas. Il essaye de booter avec un ipod (qui doit avoir Leopart installé dessus) : Nada
Résultat, le "genius" me dit que c'est un problème de carte mère qui a cramé et me réclame 500euros pour la changer
Il me dit qu'il y a eu un problème de surtension, suite au courant alternatif que j'ai chez moi et qu'apple n'est pas responsable. Comment m'assurer que c'est bien la carte mère qui a laché et non pas la CG plutot?

Si ton ordinateur fait parti d'une série concernée par la puce défectueuse d'Nvidia et qu'il présente les symptômes décrits par Apple :

• Image déformée ou brouillée sur l’écran de l’ordinateur
  • Absence d’image sur l’écran de l’ordinateur (ou sur un moniteur externe) alors même que l’ordinateur est sous tension
http://support.apple.com/kb/TS2377?viewlocale=fr_FR

Adresse toi directement à Apple par téléphone ou par courrier en leur joignant une copie de la page de leur site internet. Ils te diront alors d'aller dans un Apple Store, qui aura reçu des consignes pour te le prendre en charge. Ne jamais aller directement dans les Apple Store. Le vrai support d'Apple est joignable directement au 0805.540.003.

Merci pour ta réponse je vais tenter ca tout de suite !

C'est un macbook pro early 2008 (non unibody) 2,4ghz avec la 8600gt.