MacBook Pro MacBook Pro 2016 continuellement sous charge

D'abord il n'y a pas d'usure mais seulement un gaspillage d'électricité et maintenant il y a usure au point de devoir remplacer mon transformateur. Je propose d'abandonner et de ne plus essayer de comprendre les réponses à ma question.
Tu serais pas le genre de mec toi qui pose les questions sans écouter les réponses ???

Moi j'ai des tonnes de transformateurs qui sont dans cette situation, que je ne débranche jamais du courant électrique.
Outre le débat écologique classique qui consiste à tous être pour l'écologie tant que ce sont les autres qui font les efforts de la pratiquer, tu es surtout une vache à lait pour EDF :)
- Chargeur MBP = 85W
- Chargeur iPad = 10W
- Chargeur iPhone = 5W
- Chargeurs ou transfos standards de petits appareils = 5 à 15W
etc...

Disons par exemple que tu as une quinzaine de chargeurs et quelques multiprises avec disjoncteurs que tu ne coupes jamais, on est à environ 250W, soit, avec un kilowat/heure à 15c, un total de 6KW/jour donc 90c. Tu perds déjà 1€ par jour comme ça, soit 365€ par an quand même, c'est pas négligeable et on a tous une meilleure idée d'utilisation de 365€ par an que de les filer à EDF ;)

Tu peux les filer à Direct Energie ou Engie! :D

D'abord il n'y a pas d'usure mais seulement un gaspillage d'électricité et maintenant il y a usure au point de devoir remplacer mon transformateur. Je propose d'abandonner et de ne plus essayer de comprendre les réponses à ma question.

Les airports express de 1ère génération finissaient toutes par rendre l'âme au bout de quelques années de branchement continu en raison d'un condensateur à 20 centimes qui finissait pas claquer...

on ne sait pas ce qu'il en est des chargeurs de MacBookPro 2016 (pas assez de recul) mais c'est juste pour illustrer qu'il peut y avoir usure (c'est juste une possibilité)

Par contre le gaspillage électrique, lui, il est avéré.

Maintenant, comme deja dit, tu fais ce que tu veux des infos qu'on t'a données.
Tu as tous les éléments pour prendre TA décision.

Hello,

merci Locke, Rémy pour ces conseils, me v'là au courant, m'en vais débrancher les 6 transfos qui travaillent en permanence pour rien...;)

Bonjour à tous, soucieux justement de faire des économies d'énergie, en particulier d'électricité, je me plonge dans la domotique pas à pas.

Pour commencer, je souhaite gérer mes nombreux branchements par des prises connectées.

J'ai testé la solution Devolo Home Control, pas convaincu car la prise n'a jamais pu se connecter à la Home Controller.

La prise Eve Energy d'Elgato ne me paraît pas assez réactive à cause du Bluetooth.

Je préférerais opter pour une solution suivant le protocole le plus standard Z-wave.

Avez-vous déjà expérimenté avec succès une solution de ce type ?

Pour en revenir à la question de départ, je ne la trouve pas si maladroite que cela.
Je fonctionne toujours sur Ibook G4 encore (PPC power!) avec sa batterie d'origine qui marche encore du tonnerre. A l'époque, si tu restais en permanence sur secteur avec la batterie, cette dernière finissait pas mourir. Il fallait la soulager en la retirant dès qu'elle était à 100% de charge pour espérer une durée de vie plus longue.
Comme aujourd'hui la batterie est inaccessible, ça peut être déstabilisant si tu dois rester de longues heures sur ton MB en configuration fixe.

vider completement la batterie 1x/mois
vider a 50 % tous les 15 jours

Comme aujourd'hui la batterie est inaccessible, ça peut être déstabilisant si tu dois rester de longues heures sur ton MB en configuration fixe.
Les anciennes batteries et les nouvelles n'ont plus rien à voir. Maintenant on est nomade, on se sert de la batterie, on a une prise de courant à portée, on connecte l'adapteur secteur et basta. C'est bien fini le temps de l'étalonnage, de la décharge, qui généralement ne donnait pas forcément de bons résultats.

Effectivement, tu as raison, c'est juste une question d'habitude à perdre (!) pour les "vieux" comme moi. Comme tu dis, "on a une prise de courant à portée, on connecte l'adaptateur secteur et basta"; mais ça n'empêchait pas à l'époque (et encore aujourd'hui), d'avoir une machine encore parfaitement nomade mais pas avec la même flexibilité, c'est sûr.

merci