Macbook Pro ALu 13" : 2,26 ou 2,53 Ghz ?

miragedelys

Membre enregistré
19 Juin 2009
2
2
Bonjour,

pour environ 250 euros supplémentaires : Apple propose 270 MHz (processeur), 2Ghz (DDR3) et 90 Gb (DD) de plus.

Ma question est la suivante: la version 2,53GHz peut-elle consommer plus de batteries que la version à 2,26GHz (de façon notable : <20min) ? De plus ne risque t'on pas d'avoir un mac qui chauffe trop? (La version 13" est-elle bien adaptée à recevoir 2,53GHz ?).

• J’aime
Réactions: macinside
En effet le 2.53Ghz consommera un petit peu plus que le 2.26 mais rien d'alarmant. Si je me souviens bien sur les MacBook Alu Late 2008, entre le 2.0 et le 2.4 il y avait quelque chose comme 20 min de différence, là la différence doit être du même ordre je pense.

Perso ayant un 2.4Ghz ça chauffe normalement, c'est juste tiède en utilisation normale, donc avec un petit peu plus puissant il ne devrait pas y avoir de problème non plus.

Bonsoir, je viens de remplacer mon 15" Unibody 2,66 par un MBP 13" en 2,26. Trés franchement, 4 giga de ram ne font pas de différence. A si 1 seconde de moins a l'ouverture de mac osx...Concernant la batterie c'est exceptionnel 7 heure !!!!! en surf, la batterie tient réellement.
Concernant la chaleur c'est certain le portable ne chauffe pas.
Après tu ajouteras si besoin de la ram ou un disque dur plus généreux type 500 giga.
Une chose est certaine la qualité de l'écran du 13" est au niveau du 15": angle de vision et rétroéclairage.
Bonne soirée.

En ce qui concerne la RAM c'est surtout utile pour ceux qui utilisent beaucoup de logiciels en même temps comme les webmestres par exemple non ?
Concernant la température du processeur c'est plutôt l'inverse il me semble : comme il est un petit peu plus puissant il mettra plus de temps à être surchargé et donc à chauffer anormalement !

Héhé, je viens de l'acheter le Mac Book Pro à 2.53 Ghz... c'est splendide, tout installé en 30 mn chrono depuis mon Mac Mini et c'est incroyable...
Quand on utilise la prise secteur MagSafe, la batterie se recharge mais le fait d'être sur secteur remplace t'il complètement l'utilisation de la batterie? En fait, j'aimerais savoir si une fois chargée, la batterie est toujours mise à contribution lors de l'utilisation... ou si c'est la prise secteur qui envoie tout...

Héhé, je viens de l'acheter le Mac Book Pro à 2.53 Ghz... c'est splendide, tout installé en 30 mn chrono depuis mon Mac Mini et c'est incroyable...
Quand on utilise la prise secteur MagSafe, la batterie se recharge mais le fait d'être sur secteur remplace t'il complètement l'utilisation de la batterie? En fait, j'aimerais savoir si une fois chargée, la batterie est toujours mise à contribution lors de l'utilisation... ou si c'est la prise secteur qui envoie tout...

Logiquement, une fois rechargée, si t'es toujours branché la batterie ne fournit plus rien.

Ben d'après ce que j'ai pu constaté c'est toujours le cas !

Quand mon MBP est branché et que je le mets en veille une nuit par exemple, au rallumage la batterie est toujours descendue de 1 ou 2 %.

Sur les anciens Powerbook la batterie se vidait quand même, et il rechargeait quand elle était descendue à 90%...

En fait, c'est la décharge "naturelle" de la batterie qui s'opère à ce moment-là : si ton ordi était éteint, la décharge serait la même... :rolleyes:

Une fois branché sur le secteur, l'alimentation se fait par le secteur ! La batterie reste au calme, mais repasse en charge dès qu'elle passe sous le seuil des 95%, suite à la décharge naturelle, ou à une utilisation hors secteur !

Voili voilou :up:

Au final, quelqu'un peut il répondre si le 2,53ghz chauffe plus que le 2,26 et si il a un peu/pas mal moins d'autonomie?

Perso, quelque soient les réponses (ou presque) je pense prendre le 2,53 car 160go de DD et 2go de ram ça fait un peu juste enfin sur une machine qui n'est normalement pas l'entrée de gamme.

Et, sur les nouveaux MBP c'est possible de virer la batterie de de fonctionner uniquement sur secteur? (je demande ça car pour virer la batterie des nouveaux MBP il faut démonter la coque, du coup je me pose la question)

Je pense que le meilleurs choix c'est le 2,53 avec 4 Go , c'est celui que j'ai et j'en suis très content et l'autonomie est au rendez-vous, je ne pense pas que la différence d'autonomie soit flagrante avec le 2,26... ça doit se compter en minutes.

Pour Hellborg : la batterie n'est pas amovible sur les nouveaux MBP.

tu peux enlever la batterie en dévissant 8 vis sur le dessous du macbook. Mais quel intérêt, a part pour la changer?
en tout cas je rigole encore du coup arrivé à un collègue qui a perdu une partie de son boulot d'un matin suite à une coupure d'électricité dans l'entreprise, car il enlevait la batterie de son portable au bureau, tout ça pour soit disant l'économiser, alors que mon macbook a continué comme si de rien était, et ma batterie est toujours en forme après 2 ans et demi.

Ca craint, donc en cas d'utilisation 'à la maison' on est obligé de faire chauffer la batterie (busines is business ....)

@sas13: il n'est pas interdit de sauvegarder son travail régulièrement :D

non la batterie ne chauffe pas du tout, puisque le système coupe la charge lorsqu'on a atteint 100%, et ne reprends que lorsqu'elle tombe en dessous de 95%. Et vu que la batterie ne fait rien, tu peux rester des heures et des heures (j'avais encore 97% après 15 jours de non utilisation de mon ordi) à bosser sur secteur avec une batterie qui est juste là au cas où. La gestion de charge et décharge des batteries est de nos jours quelque chose de parfaitement bien géré de manière électronique.

Au final, quelqu'un peut il répondre si le 2,53ghz chauffe plus que le 2,26 et si il a un peu/pas mal moins d'autonomie?

Perso, quelque soient les réponses (ou presque) je pense prendre le 2,53 car 160go de DD et 2go de ram ça fait un peu juste enfin sur une machine qui n'est normalement pas l'entrée de gamme.

Tout est question de budget et de besoins...

Si tu est juste en budget, et qu'il s'agit d'une machine d'appoint ou pour une utilisation basique, le 2.26 ira bien.
Si tu veux y mettre moult MP3, images et films, ouvrir des images de 10Mo dans Photoshop, attribuer 2Go (sur 4) à Parrallels Desktop, et que tu peux te le permettre, alors prends le 2.53 !

Perso j'ai le 2.26 et il marche déjà bien pour une utilisation classique. Pour un budget raisonnable, j'ai préféré prendre le modèle de base mais avec un AppleCare. Car c'est délicat ces petites bêtes ;)

Un kit de 4 Go (deux barrettes de 2 Go) de qualité (hors site Apple) vaut environ 70 euros, et le DD peut de suite ou plus tard se changer pour un prix également "modeste".

Le modèle à 2,26 GHz, complété par un Applecare, me parait effectivement être un choix judicieux, pour peu que l'on accepte l'écran 13".

Désolé je post mon sujet ailleur, car je pense que cela devient un peu hors sujet. Pardon pour la gene. Je suis néophite ^^

Mercii