Je comprends que tu ne veuilles pas te précipiter et à juste titre!
A moi il m'a fallu au moins 3 mois.
Mais je sais que j'ai perdu énormément de mon temps pour des mises à jour pas si extraordinaires que cela.
C'est aussi cela qui est à voir. Sois tu te pourris la vie encore 2-3 mois et tu profites de la toute dernière version pile poil au moment où elle sort. Sois tu te rends compte que l'actuelle version est très bien et que te pourrir la vie pour quelques broutilles n'en vaut pas la chandelle.
L'attente n'est pas une perte matérielle (on ne peut pas la quantifier en dollars) alors tu as l'impression que cela vaut le coup d'attendre pour le gain matériel que représenterait les changements (mineurs dans tous les cas, si si je te le promets) que le Macbook pourrait bénéficier. Mais je peux te jurer que cela influe sur ton moral et tu ne finis par ne penser qu'à cela.
En tout cas à ta place, compte tenu de mon expérience, j'achèterais dès maintenant d'autant que les modèles viennent d'être mis à jour.
Enfin, ne sous-estimes pas la difficulté de switcher. Contrairement à ce que l'on peut entendre ce n'est pas si évident que cela. Personnellement cela fais 5-6 mois que j'ai switché et je n'ai pas encore retrouver tous mes repères.
Il y a même pas mal de points que j'ai à reprocher à Léopard par rapport à Windows XP y compris au niveau de l'ergonomie et de la facilité d'utilisation.
Et oui rien n'est jamais tout noir ou tout blanc.
Bref, je suis très content de mon switch et je t'encourages même à le faire mais aussi je te suggères très fortement de t'y mettre dès maintenant afin de te familiariser avec le monde Mac ... bref réapprendre l'informatique.
C'est simple je savais (quasiment) tout faire sous XP et sur Léopard je me démerdes pas mal (plus que l'utilisateur lambda je pense car je me documentes et je suis un peu bidouilleur) mais il y a encore pas mal de choses que je préfères de loin faire sous Windows (Word, Excel, Matlab, Web Développement ...) via
VMWare Fusion (que je te recommande face à Bootcamp et Parallels Desktop au passage).