Macbook Pro Modèle actuel ou attendre les nouveaux ?

Non je ne pense pas que tu te trompes, mais j'essaye justement de dire que personal computer ça s'adresse à n'importe quel ORDINATEUR :)

Moi aussi je suis en cours de switch, et comme Kryss je ne sais pas si je devrais attendre la sortit des nouveaux MBP. Mais quel serait l'avantage d'avoir un processeur Centrino plutot que l'actuel ? Une DDR3 serait elle possible sur les prochains MBP ?

perso, j'mattend pas à des miracles avec le passage au Centrino 2... mais c quand meme toujours une avancée... ce qui m'interesse surtout dans un nouveau modele de macbook pro, ca serait le clavier, le trackpad, le design... et la possibilité de profiter de la HD...​

Oui je suis d'accord avec toi pour le trackpad qui serait plus grand et donc plus agréable, ainsi que le desingn en général, mais un clavier noir .... j'aime l'unifomité du MBP actuel avec son clavier métalisé. Enfin si il change le clavier c'est qu'il devrait etre mieux :)

Oui je suis d'accord avec toi pour le trackpad qui serait plus grand et donc plus agréable, ainsi que le desingn en général, mais un clavier noir .... j'aime l'unifomité du MBP actuel avec son clavier métalisé. Enfin si il change le clavier c'est qu'il devrait etre mieux :)
+1 ;) j'aime bien les claviers actuels, pas ceux du MBA...

Pas mal le clavier actuel du macbook pro... mais je préfère celui du macbook ou macbook air pour plusieurs raisons, en commençant par la poussière... et puis, celui du air est nouveau et je le trouve visuellement plus classe... enfin bon, c'est mon avis... :p

Ouais jpense pareil... on parle de plus en plus de la transformation des macbook... il se peut qu'il passe à l'alu pour la prochaine révision... mais bon, tant qu'y'a pas de carte graphique dédié sur un macbook, je reste sur le macbook pro (bien que le macbook noir actuel... j'adore !)...

à part le clavier et le trackpad... et en restant dans les limites du possible ;) ... vous pensez qu'ils changeraient quoi sur les prochains macbook pro ? :rolleyes:​

ils changeraient… le design pour lequel plein de personnes se plaignent que ca bouge pas (mais il est sobre ce desgin, au moins!)
je veux pas d'un macbook pro castré, tout arrondi sur les bords!
je m'en tape moi, des 7mm d'épaisseurs :p

je sais pas, vraiment…
fermeture magnetique, sur les bords+milieu (enfin, presque a cause de la iSight) car sur les 17", ca 'vrille' un peu a la longue ;)
un suppport milieu de machine (sous le bouton d'ouverture) pour eviter a la machine de s'affaisser lamentablement au fil du temps (a moins de mettre un renfort a l'interieur?)

enfin, voila ;)

Si je puis me permettre de donner mon avis, je te conseille de l'acheter dès maintenant.
Genre d'ici la fin de semaine, histoire de bien choisir tes options.
Pourquoi ... parce que tu te pourris la vie à attendre des mises à jours à n'en plus finir.

Tu perds ton temps et ton énergie (et le temps c'est de l'argent :rateau:) à fouiller dans les forums, à guetter quotidiennement les moindres rumeurs et souvent lire des sujets de 10pages (et là je reste modeste) de rumeurs avec que des trucs sans importance dedans.

Bref, moi aussi je suis passé par là et du coup je préfères t'éviter cela. C'est bien de réfléchir au abords des keynotes etc ... mais là n'hésites pas les Macbooks viennent d'être renouvelés. Tu vas pas encore passer 6 mois dans l'état dans lequel tu es (je connais je connais ...:D).

Par ailleurs, si tu es nouveau venu dans le monde mac (comme moi) il te faudra un bon bout de temps pour retrouver tous tes repères, alors il vaut mieux du temps avant ta rentrée scolaire pour apprendre à domestiquer le mac, reconstruire ta logithèque ...

Ah oui et j'ai un dernier conseil ... écoutes moi :)
Allez tant que j'y suis au passage ;):
  • Regardes si ton université participe à l'Apple On Campus [-12%].
  • Sinon tu peux regarder du coté de l'ADC Student [-20% mais valable qu'1 fois donc à privilégier pour un gros achat].
  • Sinon il y a aussi l'offre Ofup. Il faut s'inscrire sur le site de l'Ofup puis il te donneront le lien vers l'Ofup Apple Store où tu doit rentrer le nom de ton université et de ta ville (ou 'a' et 'b' pour tester) [-10%].
  • N'achète pas ta Ram sur l'Apple Store mais sur RamShopping (Compatibilité assurée, la meilleure marque à très petit prix et livraison rapide).
  • Prends au choix la housse Be.ez LArobe (géniale pour mettre à l'intérieur d'un autre sac) ou la malette Shaun Jackson Shuttle (Pour pouvoir également ranger ses accessoires).
  • Prends la Souris Logitech Vx Nano et surtout pas la Mighty Mouse.
  • Prévois dans ton budget un disque dur pour faire des sauvegardes.
En espérant avoir pu t'aider dans ta réflexion.
Et tiens nous au courant :)

• J’aime
Réactions: DiscoDancer
oh lalala youyou54 ! un commentaire bien garni :) merci beaucoup pour ton avis ! Je suis d'accord avec toi que toutes ces recherches et l'attente ca pourri la vie... c'est vrai... maintenant bon, le macbook pro actuel est super... il vient d'être renouvelé, c'est sûr... mais pourquoi ne pas profiter de la prochaine mise à niveau qu'on dit plus importante puisque je n'ai pas besoin d'un ordi portable tout de suite... Par contre, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le temps qu'il faut pour un switcher pour se repérer sur mac et ça c'est un point auquel j'y avais pas pensé...

Sinon, merci pour les liens et les astuces que tu as exposés point par point :D J'avais déjà prévu de me prendre une housse LArobe Be.ez... j'aime beaucoup cette marque. Concernant la souris, à part le design de la Mighty Mouse Bluetooth, j'ai vu que beaucoup s'en pleignait. Donc j'préfère m'acheter une Logitech c'est vrai... et celle que tu mentionnes jla trouve très bien... donc jpense que je vais prendre celle-ci...

Par contre, je n'avais pas mentionné dans mon post que je n'habite pas en France. Donc en gros, je ne peux pas profiter des remises étudiants :(... j'habite au Liban, et là le prix d'un macbook pro avoisine pour l'entrée de gamme les 2700 $... bon y'a des remises pour les étudiants... mais ça le fait pas trop, puisque ça passe a 2600$ (ce qui est pas mal... mais c'est toujours très cher)... c'est pour ça donc que mon choix je le veux bien réfléchi et je ne veux pas me précipiter très vite... surtout qu'à quelques mois d'écart, je peux avoir une nouvelle machine, nouvelle à presque tous les niveaux... ou pas ! On verra :siffle: ...

Dans tous les cas... merci encore pour ton post... et je vous tiendrai au courant ! :up:
Bonne Soirée...​

quoi qu'il en soit, n'oublie pas que "nouvelle machine" = problèmes (potentiels) de jeunesse (genre MBA qui gondole).
Si je devais acheter le futur nouveau MBP, j'achèterais une rev B, mais pas avant; dans ce cas, ça rallongerait d'autant ton attente ;)
En attendant, j'ai un MBP sans le dernier proc Intel... et ça ne change rien: il marche très très bien :D :love:

edit:fautes !

c'est vrai, c'est vrai... j'y ai pensé aussi aux possibles prooblèmes de jeunesse... mais quoiqu'il en soit, je ne pense pas qu'ils seraient aussi importants que sur une machine comme le macbook air, puisque ce dernier vient de naître alors qu'une nouvelle version d'un macbook pro, c'est le fruit d'un long chemin de révisions successives...

et puis, une machine c'est une machine... que ce soit une rev A ou B, yaura tjrs kkes problèmes à considérer...​

plus de probleme sur une rev.A car plein de problemes apparaissent:
par exemple nouveau design veut peut etre dire nouvelle organisation interne, et ca chaufferai plus ou moins
actuellement, depuis que les MBP sont sortis (pareil pour les MB) l'interne n'a pas trop changé, c'est juste des modifs pour corriger les problemes.
la CM et les autres 'modules' changent legerement de formes, mais ca chamboule pas tout!

Je comprends que tu ne veuilles pas te précipiter et à juste titre!
A moi il m'a fallu au moins 3 mois.

Mais je sais que j'ai perdu énormément de mon temps pour des mises à jour pas si extraordinaires que cela.

C'est aussi cela qui est à voir. Sois tu te pourris la vie encore 2-3 mois et tu profites de la toute dernière version pile poil au moment où elle sort. Sois tu te rends compte que l'actuelle version est très bien et que te pourrir la vie pour quelques broutilles n'en vaut pas la chandelle.

L'attente n'est pas une perte matérielle (on ne peut pas la quantifier en dollars) alors tu as l'impression que cela vaut le coup d'attendre pour le gain matériel que représenterait les changements (mineurs dans tous les cas, si si je te le promets) que le Macbook pourrait bénéficier. Mais je peux te jurer que cela influe sur ton moral et tu ne finis par ne penser qu'à cela.

En tout cas à ta place, compte tenu de mon expérience, j'achèterais dès maintenant d'autant que les modèles viennent d'être mis à jour.

Enfin, ne sous-estimes pas la difficulté de switcher. Contrairement à ce que l'on peut entendre ce n'est pas si évident que cela. Personnellement cela fais 5-6 mois que j'ai switché et je n'ai pas encore retrouver tous mes repères.

Il y a même pas mal de points que j'ai à reprocher à Léopard par rapport à Windows XP y compris au niveau de l'ergonomie et de la facilité d'utilisation.
Et oui rien n'est jamais tout noir ou tout blanc.

Bref, je suis très content de mon switch et je t'encourages même à le faire mais aussi je te suggères très fortement de t'y mettre dès maintenant afin de te familiariser avec le monde Mac ... bref réapprendre l'informatique.

C'est simple je savais (quasiment) tout faire sous XP et sur Léopard je me démerdes pas mal (plus que l'utilisateur lambda je pense car je me documentes et je suis un peu bidouilleur) mais il y a encore pas mal de choses que je préfères de loin faire sous Windows (Word, Excel, Matlab, Web Développement ...) via VMWare Fusion (que je te recommande face à Bootcamp et Parallels Desktop au passage).

Je ne suis pas un switcheur car je possède déjà un emac et un ibook G4 mais je me pose la question pour l'achat d'un nouveau macbook pro. En ce qui me concerne, mes ordis me suffisent pour le moment et je peux attendre pour l'achat du macbook pro.
Maintenant, il ne faut pas se laisser prendre par le jeu des attentes qui ne cessent de revenir et surtout il ne faut pas être déçu par son achat si une nouvelle machine sort peu après (c'est la dure loi de l'informatique).
Pour la petite histoire, j'ai acheté mon ibook peu de temps avant la sortie du macbook. Aurait-il fallu que j'attende alors que j'avais besoin d'un portable ? Dans mon cas, c'eut été idiot.
C'est l'envie et les besoins qui doivent nous guider. Si les nouveaux macbook pro conviennent à tes besoins, fonce !

Permettez moi de me joindre au sujet car je me pose aussi la question entre le MBP Penryn et le MBP Santa Rosa.

On trouve l'ancien modèle 2.4 à 1700 euros et le nouveau à 1800 euros.

D'après ce que j'ai vu sur barefeats.com, c'est kif kif au niveau perfs. Sur certains trucs le Penryn est quelques pourcents plus rapide et d'autres c'est l'inverse (comme quoi le Penryn ce n'est que du marketing et Intel fait pas mieux que Motorola dans la progression des procs).

Bref les configs sont très proches, est-ce que les 100 euros de plus pour le Penryn sont mérités ?