Macbook Pro Modèle actuel ou attendre les nouveaux ?

y'a un bus un peu plus rapide, sinon, c'est 4Go max pour les deux, meme carte graphique (je crois)
enfin, voila, c'est pas mortel les nouveau nouveau, et je pense que meme la generation precedente est tres bien :)

J'ai fait un peu de recherche sur les sites PC pour avoir un peu plus de concret. Je suis tombé sur cet article de ArnandTech, un site très sérieux : Intel Mobile Penryn Benchmarked: Battery Life Improves Again

A priori, quand le SSE4 sera utilisé sur Mac, on devrait gagner en calcul. Sinon l'amélioration en consommation d'énergie se voit.

Mais le plus étonnant ce sont le test de batterie. Rappelez vous l'autonomie chez Apple a toujours éte le point fort de ses portables et ce qui les distinguait des PC.

La ils ont testé deux DELL, un Merom et un Penryn. Avec un niveau de luminosité de trois barres en dessous du mac, ils ont une autonomie :
- en bureautique, de 334 et 389 minutes
- en lecture de document, de 407 et 430 minutes
- en lecture de DVD, de 256 et 274 minutes

On voit un avantage d'autonomie au Penryn, mais surtout je découvre que le Mac se prend une méga-baffe et que le Mac n'est même plus au niveau de ses concurrents. Vu le prix des machines, c'est vraiment honteux !!! :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

Parce que là, ce sont des tests en conditions réelles, pas des données constructeurs invérifiables ...

Donc finalement le choix du Penryn semble plus intéressant pour les prochaines mises à jour de MacOS et des applis qui utiliseront le SSE4, ainsi que pour l'autonomie. On gagne aussi 40 Go et un trackpad multi-touch (quoique je ne sais pas si ça me servira).

Du coup ce n'est peut-être pas la peine de se précipiter sur la promo ... hésitation quand tu nous tiens ... :D

Cela me rappelle ce qui était indiqué dans un article des actu MacGe. Quand on compare un MBP à la révision précédente, les différences ne sont jamais "mortelles". Mais c'est quand on compare un MBP actuel ou récent à celui de première génération que l'on se prend une baffe (et je ne parle même de la comparaison faite avec les PowerBook)...

Bref...

y'a un bus un peu plus rapide...

Non, même pas (le bus reste à 800 MHz). Le bus system devrait évoluer avec la prochaine plateforme (Montevina).

Pour répondre à Melaure, et d'après les tests que j'ai lu, il n'y a quasiment aucune différence (au niveau des performances) entre les deux modèles à 2,4 GHz (le nouveau est même un tout petit peu en retrait par rapport à l'ancien, à cause d'une mémoire cache moindre).

Par contre, le nouveau bénéficie d'un DD de plus grande capacité, et du trackpad multitouch, plus l'autonomie et le SS4 (comme tu l'as dit dans ton post)...

Cela me rappelle ce qui était indiqué dans un article des actu MacGe. Quand on compare un MBP à la révision précédente, les différences ne sont jamais "mortelles". Mais c'est quand on compare un MBP actuel ou récent à celui de première génération que l'on se prend une baffe (et je ne parle même de la comparaison faite avec les PowerBook)...

Bref...

Ah ouais, je confirme !
J'ai mon MPB Penryn (2,5 Ghz, 17" full HD, DD 7200T) depuis qq jours, pour remplacer mon powerbook G4, eh ben, c'est le jour et la nuit ! En plus de la puissance très nettement accrue, écran beaucoup plus lumineux (LED), et son magnifique. Mon seul hic, c'est les menus minuscules sur l'écran HD, mais apparement y'a rien à faire (TinkerTool ne grandit pas les menus).

Ah ouais, je confirme !
J'ai mon MPB Penryn (2,5 Ghz, 17" full HD, DD 7200T) depuis qq jours, pour remplacer mon powerbook G4, eh ben, c'est le jour et la nuit ! En plus de la puissance très nettement accrue, écran beaucoup plus lumineux (LED), et son magnifique. Mon seul hic, c'est les menus minuscules sur l'écran HD, mais apparement y'a rien à faire (TinkerTool ne grandit pas les menus).

Oui mais le FULL HD c'est trop pour un 17", perso je ne prendrais pas ce genre de résolution. Le nombre de DPI est trop des 100 qui sont recommandé. Tu te rends compte que c'est la résolution du 23" ?

Le 15" n'a pas ce problème, le 1440*900 est plus adapté. 1680*1050 est pour moi un maximum pour un 17" ;)

Bon sinon coté autonomie, j'ai été étonné par la plupart des PC dans le TGV hier , que ce soit en DVD ou en bureautique. J'ai fait un voyage de 4 heure et mon PB a bien eu l'air ridicule avec ses 3 heures d'autonomie (batterie quasi neuve, 30 cycles) en bureautique/musique. L'avantage du portable Mac est mort et enterré ...

que 30 cycles, mais es ce que tu as entrenu ta batterie? (car ca compte plus que le nombre de cycles ca ;))

Bon sinon coté autonomie, j'ai été étonné par la plupart des PC dans le TGV hier , que ce soit en DVD ou en bureautique. J'ai fait un voyage de 4 heure et mon PB a bien eu l'air ridicule avec ses 3 heures d'autonomie (batterie quasi neuve, 30 cycles) en bureautique/musique. L'avantage du portable Mac est mort et enterré ...

Voilà ce que c'est que d'acheter une batterie chez Machin.com, où le seul critère est le prix le plus bas. Il ne faut pas s'étonner des conséquences, après.... :p

Cela n'a rien à voir avec un débat portable Mac / portable PC, là...

que 30 cycles, mais es ce que tu as entrenu ta batterie? (car ca compte plus que le nombre de cycles ca ;))

Oui tout à fait je fais gaffe. Ceci dit 30 cycles c'est rien dans la vie d'une batterie ;)

Bon, disons que quand tu regardes certaines batteries de portables, tu te dis "heureusement qu'ils tiennent aussi longtemps :eek:" vu leurs tailles, leurs poids, ... Parfois elles sont vraiment énormes.
Ca, c'est le côté positif du portable Mac, c'est qu'il reste petit et léger avec une autonomie tout à fait "raisonnable" :p

Bon, disons que quand tu regardes certaines batteries de portables, tu te dis "heureusement qu'ils tiennent aussi longtemps :eek:" vu leurs tailles, leurs poids, ... Parfois elles sont vraiment énormes.
Ca, c'est le côté positif du portable Mac, c'est qu'il reste petit et léger avec une autonomie tout à fait "raisonnable" :p

Ben en fait, comme pour les gens qui ont des idées reçues sur le Mac en pensant à OS 8, pas mal de MacUsers ont du mal à comprendre que ça a radicalement changé dans le monde PC. Comme je lis aussi les sites de news PC, je suis tombé sur des tests de machines, entre autre comme je le disais une page avant, sur ceux de DELL, qui ne sont pas beaucoup plus lourds, mais ont une autonomie bien au dessus du MPB.

Va falloir réviser vos habitudes et vos certitudes ...

Enfin bref je reste intéressé par le MBP, je veux OS X ;)

J'espère aussi qu'Apple changera pas le modèle sous 2 mois avec le Montevina, sinon ça fera court pour cette gamme ...

C'est sûr que les concurrents deviennent nettement de taille...
Mais si on choisit Mac, c'est, je pense, pour l'OS, et le design.
Parce que les portables DELL, comparés aux MBP... Y'a pas photo :p
Mais bon point de vue performances, c'est sur.... :hein:

Vu ce qui viens de se passer avec les iMac aujourdhui, je crois que les portables vont bientôt passer a la casserole!
Hum... je verrais plutôt cela à la fin de l'été, pour profiter des ventes de la rentrée. :siffle:

Encore qu'en songeant au MacBook, révisé début novembre puis de nouveau en février... allez... disons fin juillet ?

il faut que pour la rentrée il y ai du stock...
Oui, fin juin/fin juillet :D (j'y ai pense a la rentree américaine, mais bon, avant novembre, c'était quand la dernière maj?!)

Bientôt quoi (regarde l'imac :D, 2 mois de "mardi prochain, j'te jure c'est le bon!"
en gros... Mai, juin, 2 mois, plus un peu plus... Je suis bon :D

Oui mais l'iMac datait d'un an, pas le MBP.

Ca peut ralentir les ventes si tout le monde pensent qu'un montevina va sortir bientôt. C'est peut-être déjà plus le moment d'acheter alors que le MBP vient d'être changé ....

Tiens j'ai reçu la Newsletter Grosbill

Pas étonnant que même les nouveaux MBP se fasse charcuter sur les sites PC. Mais bon ils ont pas OS X ;)