J'ai fait un peu de recherche sur les sites PC pour avoir un peu plus de concret. Je suis tombé sur cet article de ArnandTech, un site très sérieux :
Intel Mobile Penryn Benchmarked: Battery Life Improves Again
A priori, quand le SSE4 sera utilisé sur Mac, on devrait gagner en calcul. Sinon l'amélioration en consommation d'énergie se voit.
Mais le plus étonnant ce sont le test de batterie. Rappelez vous l'autonomie chez Apple a toujours éte le point fort de ses portables et ce qui les distinguait des PC.
La ils ont testé deux DELL, un Merom et un Penryn. Avec un niveau de luminosité de trois barres en dessous du mac, ils ont une autonomie :
- en bureautique, de 334 et 389 minutes
- en lecture de document, de 407 et 430 minutes
- en lecture de DVD, de 256 et 274 minutes
On voit un avantage d'autonomie au Penryn, mais surtout je découvre que le Mac se prend une méga-baffe et que le Mac n'est même plus au niveau de ses concurrents. Vu le prix des machines, c'est vraiment honteux !!! :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
Parce que là, ce sont des tests en conditions réelles, pas des données constructeurs invérifiables ...
Donc finalement le choix du Penryn semble plus intéressant pour les prochaines mises à jour de MacOS et des applis qui utiliseront le SSE4, ainsi que pour l'autonomie. On gagne aussi 40 Go et un trackpad multi-touch (quoique je ne sais pas si ça me servira).
Du coup ce n'est peut-être pas la peine de se précipiter sur la promo ... hésitation quand tu nous tiens ...