Macbook Pro neuf et SSD neuf

• Créateur du sujet Créateur du sujet eNeos
  • Date de début Date de début
Et voilà .... MBP reçu vendredi ... Crucial M4 monté direct dans le MBP sans booter sur le DD d'origine. Pas de clonage de disque ... j'ai fais la méthode restauration internet ... impeccable ... ;)
Activation du trim.

Maintenant j'ai une vrai bombe. :up:

Salut,

J'envisage de faire strictement la meme manip à l'arrivée de mon mbp, prévue cette semaine.
Est ce qu'en faisant ainsi, tu as une partition recovery que est creee ?

Bonne journée

J'ai fait cette manip il y a quelques jours, l'install demande de partitionner le disque vierge (donc il formate). Tu mets le max de la capacité du disque sans te soucier de la partition recovery qui se créera d'elle même en réduisant automatiquement la partition principale.

Si tu as peur qu'il se produise un conflit, tu peux installer ton SSD, procéder à l'install et une fois que c'est fait tu ouvres une nouvelle fois la machine pour y placer le HDD (et perdre la garantie au passage).
Puis lorsque tu redémarreras avec les deux systèmes (l'un sur le SSD et l'autre sur le HDD), tu presseras la touche ALT/OPTION pour choisir sur quel système démarrer (le SSD donc).
Enfin, une fois OSX démarré, tu formates le HDD qui deviendra alors un simple disque de stockage.

Pourquoi je perdrais la garantie? d'après tous les tutos que j'ai regardé si on touche pas à la languette de batterie sa conserve la garantie. Après si c'est des bobards alors à quoi se limite la garantie? au changement de la RAM?

Bonsoir,

j'ai reçu mon mbp cet après-midi.
je viens de cloner le hd sur un m4 128Go.
installation du sud et activation du trim.

les applications démarrent à la vitesse de l'éclair seulement je suis surpris par la durée du démarrage.
avec le hdd j'étais à 30s, avec le ssd je suis entre 35s (avant trim) et 42s (apres trim)

bizarre ???

Bonsoir,

j'ai reçu mon mbp cet après-midi.
je viens de cloner le hd sur un m4 128Go.
installation du sud et activation du trim.

les applications démarrent à la vitesse de l'éclair seulement je suis surpris par la durée du démarrage.
avec le hdd j'étais à 30s, avec le ssd je suis entre 35s (avant trim) et 42s (apres trim)

bizarre ???

Etrange oui. Faudrait (pour écarter tout souci logiciel) tester via une installation propre de l'OS si tu arrives toujours à ce même genre de temps.

Après, je te cache pas que c'est quand même préférable de réinstaller dans ce genre de cas (ça évite toute source de conflit)

Et maintenant que je l'ai fait, est ce que je peux revenir en arrière et utiliser ta méthode ?

Bon, en fait dans EnableTrim_Lion il y a possibilité de aussi désactiver le TRIM.

J'ai fait désactivé puis réactivé avec un reset de la PRAM.

Résultat : 13 s pour démarrer, cool

un pb de moins

Merci pour votre aide !

Dernière édition:
Et maintenant que je l'ai fait, est ce que je peux revenir en arrière et utiliser ta méthode ?

Bon, en fait dans EnableTrim_Lion il y a possibilité de aussi désactiver le TRIM.

J'ai fait désactivé puis réactivé avec un reset de la PRAM.

Résultat : 13 s pour démarrer, cool

un pb de moins

Merci pour votre aide !

Tu peux faire confiance a EnableTrim_Lion ,ce soft applique exactement la commande dont parle Pascal_TTH,donc pas de soucis.