Bonjour macomaniac,Salut dalleinse
Ce serait un simple problème de nappe (câble connecteur plat qui relie le disque à la Carte-Mère) > ou de disque (disque à plateaux HS) : il n'y aurait aucun problème à te donner des références pour acheter un nouveau composant.
Mais l'échec de ton Mac à compléter un démarrage par internet (qui télécharge en RAM un dossier de démarrage indépendant du disque ou de sa nappe) --> me laisse conjecturer un problème plus sérieux : carte-mère ou puce graphique ou... Il m'est impossible de te dire tout à trac : achète une carte-mère ! > car je ne sais pas exactement ce qui cloche dans ton MacBook Pro 15" Early_2011.
Je te conseille de faire faire un diagnostic de la panne par des professionnels :
- peut-être un AppleStore accepterait-il de faire passer à ton Mac « vintage » la batterie des tests hardware pour te sortir un diagnostic (mais sans le prendre en réparation à cause de son statut « vintage ») --> pour le savoir > passe un coup de fil et informe-toi à ce sujet.
- si ce n'est pas le cas > prends contact avec un magasin agréé Apple > et porte leur ton Mac pour diagnostic > ainsi tu seras fixé.
je vais essayer de voir avec Apple Store de Lille, j'espère qu'ils ne m'enverrons pas promener avec leur fameux mot magique "vintage"
Merci beaucoup pour toutes ces informations bien utiles
Cordialement