Macbook pro revB

A lire son compte rendu, j'ai l'impression qu'il a mit un DVD et qu'il est parti. Si c'est le cas, l'écran se met en veille après 3 mn... pas étonnant qu'on ait un bon chiffre au final :D

Ceci dit, TNT passe me voir demain, comptez 3 jours pour la calibration et je vous donnerai mon chiffre à moi :love:

l'écran se met en veille pendant la lecture d'un DVD? :heu:

spa tellement logique tout ca!! :D

le Core duo était un processeur de transition en attendant le déploiement du Core 2 duo.

Et le Core2Duo est un processeur de transition en attendant le CoreQuatro (nom inventé) qui sera un processeur de transition en attendant le Core2Quatro (ou le CoreOcto directement?) (Encore des noms inventés bien sûr)...etc.

• J’aime
Réactions: IceandFire
Et le Core2Duo est un processeur de transition en attendant le CoreQuatro (nom inventé) qui sera un processeur de transition en attendant le Core2Quatro (ou le CoreOcto directement?) (Encore des noms inventés bien sûr)...etc.

Bien tenté mais non lol : la différence entre un core2duo et un processeur quadricore est bien plus marquée qu'entre 2 processeurs dual-core, l'un (le core2duo) étant l'aboutissement de l'autre (core duo).

On savait très bien sur la roadmap d'Intel qu'il valait mieux attendre un poil le core2duo pour profiter du 64 bits avec Leopard.

Maintenant, le gain de performance n'est pas phénoménal entre un core duo et un core2duo.

Bien tenté mais non lol : la différence entre un core2duo et un processeur quadricore est bien plus marquée qu'entre 2 processeurs dual-core, l'un (le core2duo) étant l'aboutissement de l'autre (core duo).

Et alors, ca reste une transition, que ca soit du 32Bits au 64Bits (CoreDuo -> Core2Duo) ou du Bi-Core au Quadri-Core, peut importe ;) Même du SSE2 au SSE3, ca marcherait ;)

Hello !

Je prends le sujet en cours.
Comme à mon habitude, je vais prendre mon exemple : j'ai acheté mon ibook G4, premier du genre en novembre 2003, dès sa disponibilité en magasin (1 mois après la dispo sur AStore).

6 mois plus tard, la gamme évoluait avec une mémoire cache doublée et une capacité mémoire accrue (> 1Go contre 640 Mo max pour mon ibook). J'ai constaté chez un ami que la deuxième génération était beaucoup plus réactive. D'où une certaine frustration au moment où j'ai découvert cela.

Toutefois, j'ai acheté mon ibook sur la base de besoins techniques relativement précis, qui sont parfaitement satisfaits depuis trois ans maintenant. J'ai juste changé mon disque dur il y a un mois : à force de barouder (train, chute, etc.), il a rendu l'âme (en pleines révisions d'un oral méga important ...). Ce que je veux dire, c'est simplement que je me suis offert l'ibook pour pouvoir travailler de façon complètement nomade. Il n'est pas un foudre de guerre, mais j'ai toujours réussi à m'en sortir. Je pratique iphoto, garageband, je crée des DVD, je rippe mes dvd disney pour faire une compil à ma fille sur un seul dvd, le tout sur cette petite machine un peu poussive : qu'à cela ne tienne, la machine tourne la nuit quand je dors, j'ai un gros dd et un graveur de dvd externe pour faire du stockage et graver des dvd (je n'ai pas de superdrive).

Mon ibook a toujours répondu à mes besoins : tout comme ma voiture, j'aimerais parfois qu'elle ait un peu plus de pêche, mais pour faire quoi ? Ce que je retiens, c'est qu'elle ne m'a jamais lâché, 5 heures d'autonomie dans le train, et je peux vous dire que cette machine fait toujours son effet lorsque je la sors en réunion.

En conclusion, et j'ai posté quelques billets sur le sujet sur les forum, les premières génération sont un produit d'appel, dont il faut gommer les défauts. Tout comme pour mon ibook, les macbook et MB Pro sont aujourd'hui en Rev B des machines équilibrées : 64 bits, donc pleinement opérationnels pour Leopard l'année prochaine, carte graphique optimisée en fréquence sur MBP, disque dur permettant d'envisager une cohabitation win/mac sans heurt, mémoire RAM correctement dotée en standard. Reste le défaut des cartes graphiques intégrées du macbook, qui fera que l'utilisation de jeux est très limitée, mais je dirais que ce n'est pas la vocation de ces machines.

Le tout, c'est de se dire, dans un contexte de course à la puissance, et pour reprendre une phrase commerciale d'Apple : l'important n'est pas ce que l'ordinateur fait, mais plutôt ce que vous faites avec votre ordinateur, et c'est bien ceci qui caractérise selon moi le mac user.

Alors éclatez-vous avec vos bécanes : qu'elles soient high end, refurbished, used , ..., profitez l'espace de créativité qu'elles vous offrent.

Mais ça n'est que mon humble avis.

ton avis est excellent et ton billet d'humeur est fort agréable, ca change des trolls geeks :p :D bravo ;) :zen:

Et alors, ca reste une transition, que ca soit du 32Bits au 64Bits (CoreDuo -> Core2Duo) ou du Bi-Core au Quadri-Core, peut importe ;) Même du SSE2 au SSE3, ca marcherait ;)

Rah la mauvaise foi de Hobbit :D :D :D

Si tu veux jouer sur les nuances, le passage Bi-core au quadri-core est une évolution majeure, là où le passage core duo/ core2duo n'est qu'une évolution mineure ;)

Lorsque Leopard sortira, je reste persuadé que même si le core2duo sera plus performant que le core duo, l'écart de performances entre les deux processeurs ne sera pas si important que ça. Vous déterrerez ce topic l'an prochain si je me plante pour me lapider virtuellement lol.

Pour aller dans le sens d'Emmanuelion, je me faisais la reflexion la semaine dernière en amphi : dans une logique de productivité estudiantine, un ibook 12" G4 n'aurait absolument rien à envier à mon macbook : parfait pour Internet, Office, autonomie conséquente, taille idéale pour trimballer la machine tous les jours à la fac, bibliothèque, etc...

Je viens d'envoyer un message au monsieur pour avoir plus d'information au niveau des 5 h de résistance :)

Sinon je crois que je vais finir par porter plainte pour tentative de meutre AVEC préméditation contre apple. Bientôt 6 semaines que j'attends mon macbook pro 17". Et en plus je suis pas le seul :heu: :rolleyes: :siffle:

Chaque jour, chaque matin, un espoir croise ma route en espérant recevoir un coup de fil m'indiquant l'arrivée de mon portable :rateau: :love::love:

mon 2eme mbp arrive le 6 décembre. :p

l'écran se met en veille pendant la lecture d'un DVD? :heu:

spa tellement logique tout ca!! :D

Je sais pas, j'ai jamais lu un DVD sur mon Mac.... Sur le Vaio que j'avais...

oui bon je sort --------------> ok

Cela dit : 28 Nov 2006 08:58 Geneva Out For Delivery

De la balle atomique ce MBP.... :love:

Aucun pixel mort jusqu'à maintenant, Aperture déchire sa race....

Je crois que tout a été dit sur sujet et même très bien. Je rajouterai juste mon exemple: moi au moment du passage au core2duo j'ai acheté un macbook pro core duo, ce qui m'a couté 1800euros (au lieu des 2499euros que valait la machine les deux semaines au part avant...):siffle:

Salut à tous,

voilà je voulais juste dire que je suis dégoûté car j'ai acheté en septembre le MacBook et voici pas qu'on apprend qu'il vient de subir une révision (B) et que maintenant il est disponible en core2Duo.

Je suis super déçu maintenant car les performances ne sont pas du tout les mêmes.

Enfin bon, je ne crache pas non plus sur ma machine, j'en suis bien content mais c'est dommage car j'aurai préféré attendre un peu !

Hello !

Je prends le sujet en cours.
Comme à mon habitude, je vais prendre mon exemple : j'ai acheté mon ibook G4, premier du genre en novembre 2003, dès sa disponibilité en magasin (1 mois après la dispo sur AStore).

6 mois plus tard, la gamme évoluait avec une mémoire cache doublée et une capacité mémoire accrue (> 1Go contre 640 Mo max pour mon ibook). J'ai constaté chez un ami que la deuxième génération était beaucoup plus réactive. D'où une certaine frustration au moment où j'ai découvert cela.

Toutefois, j'ai acheté mon ibook sur la base de besoins techniques relativement précis, qui sont parfaitement satisfaits depuis trois ans maintenant. J'ai juste changé mon disque dur il y a un mois : à force de barouder (train, chute, etc.), il a rendu l'âme (en pleines révisions d'un oral méga important ...). Ce que je veux dire, c'est simplement que je me suis offert l'ibook pour pouvoir travailler de façon complètement nomade. Il n'est pas un foudre de guerre, mais j'ai toujours réussi à m'en sortir. Je pratique iphoto, garageband, je crée des DVD, je rippe mes dvd disney pour faire une compil à ma fille sur un seul dvd, le tout sur cette petite machine un peu poussive : qu'à cela ne tienne, la machine tourne la nuit quand je dors, j'ai un gros dd et un graveur de dvd externe pour faire du stockage et graver des dvd (je n'ai pas de superdrive).

Mon ibook a toujours répondu à mes besoins : tout comme ma voiture, j'aimerais parfois qu'elle ait un peu plus de pêche, mais pour faire quoi ? Ce que je retiens, c'est qu'elle ne m'a jamais lâché, 5 heures d'autonomie dans le train, et je peux vous dire que cette machine fait toujours son effet lorsque je la sors en réunion.

En conclusion, et j'ai posté quelques billets sur le sujet sur les forum, les premières génération sont un produit d'appel, dont il faut gommer les défauts. Tout comme pour mon ibook, les macbook et MB Pro sont aujourd'hui en Rev B des machines équilibrées : 64 bits, donc pleinement opérationnels pour Leopard l'année prochaine, carte graphique optimisée en fréquence sur MBP, disque dur permettant d'envisager une cohabitation win/mac sans heurt, mémoire RAM correctement dotée en standard. Reste le défaut des cartes graphiques intégrées du macbook, qui fera que l'utilisation de jeux est très limitée, mais je dirais que ce n'est pas la vocation de ces machines.

Le tout, c'est de se dire, dans un contexte de course à la puissance, et pour reprendre une phrase commerciale d'Apple : l'important n'est pas ce que l'ordinateur fait, mais plutôt ce que vous faites avec votre ordinateur, et c'est bien ceci qui caractérise selon moi le mac user.

Alors éclatez-vous avec vos bécanes : qu'elles soient high end, refurbished, used , ..., profitez l'espace de créativité qu'elles vous offrent.

Mais ça n'est que mon humble avis.

Très bonne remarque, qq points discos!!! :D :D

Si tu veux jouer sur les nuances, le passage Bi-core au quadri-core est une évolution majeure, là où le passage core duo/ core2duo n'est qu'une évolution mineure ;)

Steve Jobs ne serait pas d'accord avec toi (il nous a assez bassiné avec le 64Bits ;) )... Mais je suis assez d'accord perso et en fait, perso je ne considère ni le passage du mono core au bi core, ni le passage au 64 bit, ni le passage du bi core au quadri core comme des evolution majeures, en tout cas pour le grand public et au jour d'aujourd'hui (peu d'applications non pro en profitant vraiment)... C'est des évolutions qui auront, esperons le en tous cas, un réel impact pour le grand public que dans quelques (mois?) années.

Mais bon, marketingement parlant, un produit de generation X est toujours un produit de "transition" vers la generation X+1, peut importe le niveau d'evolution technique réel ;) Et les acheteurs qui ont acheté le produit X peut de temps avant la sortie du produit X+1 seront toujours un peu frustré de cela que l'evolution technique soit minime ou non ;).

Mais comme le dis très bien Emmanuelion, le principale est que la machine réponde à nos besoins. C'est à dire, pour reprendre la phrase d'Emmanuelion, que le principale est ce qu'on veut faire avec son ordinateur et acheter en conséquence. C'est à dire que la machine choisie nous permette de réaliser convenablement ce qu'on souhaite faire, si c'est le cas peut importe qu'il y ai un nouveau modèle peu après puisque nous faisons déjà tous ce qu'on désire faire avec notre "ancien" modèle.

Je sais pas, j'ai jamais lu un DVD sur mon Mac.... Sur le Vaio que j'avais...

oui bon je sort --------------> ok

Cela dit : 28 Nov 2006 08:58 Geneva Out For Delivery

De la balle atomique ce MBP.... :love:

Aucun pixel mort jusqu'à maintenant, Aperture déchire sa race....

TOUTES MES FELICITATIONS :D :D :D

alors il en valait l'attente hein? :love:

je te souhaite bcp de plaisir avec ce foudre de guerre :up:

ouaips il valait clairement le mois d'attente!

en mieux :D

par contre mon wifi à la maison ne marche pas... ce qui est plutôt génant!

ouaips il valait clairement le mois d'attente!

en mieux :D

par contre mon wifi à la maison ne marche pas... ce qui est plutôt génant!

tiens moi aussi mais j'ai vu que ça venait de la carte pcmcia de ma freebox... (incompatibilité reconnue) mais j'ai été tout a l'heure chez une copine ou j'ai tester son wifi et ça marche nickel ! sous OSX comme windows c'est même super rapide

édith : j'avais emprunté la carte wifi pour la freebox donc pour l'instant je n'ai pas d'acces wifi permanent chez moi mais je vais investir dans un routeur wifi qui m'offrira de meilleures perf que la carte freebox

tiens moi aussi mais j'ai vu que ça venait de la carte pcmcia de ma freebox... (incompatibilité reconnue) mais j'ai été tout a l'heure chez une copine ou j'ai tester son wifi et ça marche nickel ! sous OSX comme windows c'est même super rapide

J'ai mis à jour le firmware du routeur, rien de neuf...

Tu peux m'en dire plus sur cette incompatibilité reconnue?

Genre la solution reconnue c'est quoi? Changer de routeur?....... :mouais: