Macbook pro revB

J'ai lu qques trucs sur le perpendicular recording, et j'ai appris que ça augmentait la capacité des disques,
mais qu'en est-il des performances? ça les boost pour un 5400rpm? je n'ai rien vu sur les perf...

théoriquement je dirais que cela les boost un peu. La tête de lecture change peu, mais en parcourant la même distance un disque Perpendiculaire lit plus de données qu'un disque classique. donc en théorie on gagne en débit.

théoriquement je dirais que cela les boost un peu. La tête de lecture change peu, mais en parcourant la même distance un disque Perpendiculaire lit plus de données qu'un disque classique. donc en théorie on gagne en débit.

En revanche, pour les temps d'accès, ça doit être kif kif....

Le véritable intérêt de ces disques semble n'être que d'augmenter la densité des données et donc d'accroitre la capacité de stockage tout en gardant le même format :)

Trouvé sur le net:

Perpendicular Recording increases data density while decreasing moving parts for a more dependable drive.

Donc il se pourrait que la chose consomme un poil moins ? :confused:

En revanche, pour les temps d'accès, ça doit être kif kif....

Le véritable intérêt de ces disques semble n'être que d'augmenter la densité des données et donc d'accroitre la capacité de stockage tout en gardant le même format :)

Merci de vos précisions, perso je prefere un DD rapide dans la machine quant au stockage un DD Externe en FW800 sera ce qu'il y a de plus économique!

Trouvé sur le net:

Perpendicular Recording increases data density while decreasing moving parts for a more dependable drive.

Donc il se pourrait que la chose consomme un poil moins ? :confused:
logiquement oui, car la tête parcours moins de distance pour récupérer les données qu'un DD classique.

Merci de vos précisions, perso je prefere un DD rapide dans la machine quant au stockage un DD Externe en FW800 sera ce qu'il y a de plus économique!
Je suis du même avis, je préfère avoir un DD performant mais plus petit qu'un gros lourd et lent. :D

je sais pas quand vous avez commandé votre MBP pour être livré si tardivement, mais moi je l'ai commandé le 27/10/2006, expédié le 28/10/2006 et livraison prévue pour le 02/11/2006.

même peut être que je pourrais l'avoir demain car il est déjà à Arnhem (en Hollande) depuis 18h48. Si demain il arrive à Lille, je vole direct chez TNT pour le récupérer…

Soyez pas trop déçu les gars, je mettrai des photos dès que je l'ai.

Au fait, je n'ai pas encore été débité non plus. Sont pas pressé d'être payé chez Apple ou quoi ?!

Voir la pièce jointe 12427

ben en fait je pense que ça dépend de ta configuration exacte.
Ils devaient avoir ta config préassemblée en hollande ça se trouve, c'est pour ça que c'est plus rapide.

perso j'attends un 17" (ce sont pas les plus vendus) avec un DD100Go (donc une modif a faire)... donc j'ai tout bon pour attendre....

Y aurait-il une source officielle qui confirmerait que le 160 Go est un perpendicular? Parce que, je veux bien avoir confiance en ce gars qui nous dit ça mais où a-t-il trouvé cette info? Et quelqu'un sait-il de quelle marque est ce DD?

Y aurait-il une source officielle qui confirmerait que le 160 Go est un perpendicular? Parce que, je veux bien avoir confiance en ce gars qui nous dit ça mais où a-t-il trouvé cette info? Et quelqu'un sait-il de quelle marque est ce DD?

Je n'en ai trouvé aucune qd j'ai cherché.

Grace au site de brian j'ai pu voir que la norme 802.11n est bien supportée par le nouveau macbook pro............. Mais sous windows seulement :eek: je laisse à la pomme le soin d'arranger cela.

je sais pas quand vous avez commandé votre MBP pour être livré si tardivement, mais moi je l'ai commandé le 27/10/2006, expédié le 28/10/2006 et livraison prévue pour le 02/11/2006.

même peut être que je pourrais l'avoir demain car il est déjà à Arnhem (en Hollande) depuis 18h48. Si demain il arrive à Lille, je vole direct chez TNT pour le récupérer…

Soyez pas trop déçu les gars, je mettrai des photos dès que je l'ai.

Au fait, je n'ai pas encore été débité non plus. Sont pas pressé d'être payé chez Apple ou quoi ?!

Voir la pièce jointe 12427

Saligaud! tu es tombé a un moment où il y a eut un stock et tu en as profité. Vengeance! :D

au fait tu as quoi comme modèle et comme options?

quel est le secret des mbp qui arrivent en 1 semaine?

des commandes non-payées bloquées en hollande? ou des config "standart" sur les starting blocks dès la sortie de la rev.b ?

Saligaud! tu es tombé a un moment où il y a eut un stock et tu en as profité. Vengeance! :D

au fait tu as quoi comme modèle et comme options?

j'ai pris le modèle de base sans rien changer…

pour le moment, il n'a pas bougé de la Hollande. je ne l'aurais pas aujourd'hui finalement.

snif !

j'ai pris le modèle de base sans rien changer…

pour le moment, il n'a pas bougé de la Hollande. je ne l'aurais pas aujourd'hui finalement.

snif !

il veut fêter halloween parce qu'il sait qu'en france cela n'existe pas vraiment. :D

rha les gars vous vous lâchez là! après tout ce n'est qu'un mac... (oui oui je sors...)

Pis pourquoi tous ces gens commandent-ils un 17"? j'aurai l'air de quoi en prenant l'avion la prochaine fois moi....

rha les gars vous vous lâchez là! après tout ce n'est qu'un mac... (oui oui je sors...)

Pis pourquoi tous ces gens commandent-ils un 17"? j'aurai l'air de quoi en prenant l'avion la prochaine fois moi....

d'un mac qui préfére la mobilité et user d'un ecran externe supplémentaire. :D, tout comme moi qu'un portable plsu gros et plus lourd. :D

Bonjour à tous,

j'ai également craqué pour un MBP samedi matin.
J'ai appelé l'apple store pour bénéficier de la remise ADC de 20 %, et commandé le modèle de base (2,16 Ghz) avec 2 Go de RAM et le DD de 160 (+une mihty mouse BT et une housse Tucano second skin...)
Pour info, le vendeur m'a affirmé que je serais débité à la commande et non à la livraison, et pourtant, toujours rien...
Là où ça se complique c'est que j'ai commandé une imprimante pour bénéficier de la remise qui fini aujourd'hui, or la disponibilité sur le site est à 1 - 2 semaines. Mais le vendeur m'a dit que sur son écran elle était en stock et que de toute façon le MBP prenait entre 5 et 7 jours (alors que sur le site, malgré les options, ça reste à 3 jours...)
Résultat, on m'annonce une expédition pour le 13 novembre pour une livraison le 16 :heu:

Donc voilà, je suis dans le même cas que vous... j'attends !

@+

Tcheuuuuuuuuuuuuuuuuuu...

Espèce de rrrratttt... Je vais trouver où tu bosses et t'imposer des heures supp'! :D

C'est fou ce qu'on peut être sadique pour un Mac...

Attends, je viens t'aider. :D