Macbook pro revB

Ben justement ya pas encore de tracking number

par contre apecode me dit qu'il s'envolera lundi, avec arrivée prévue chez moi le 22. ce qui contredit la date du 30 sur le truc d'apple... on dirait que leur tracker a vraiment des soucis!

Mais s'il arrive le 22, ça lui fera une semaine de retard. je peux encore tolérer :zen:

Tient c'est marrant chez moi apecode ne marche pas je suis obligé d'aller sur le site de TNT... La route de nos mbp a du se séparée... :(

ps: pourtant ils sont sensés arriver le même jour...

c'est 'rigolo'… on est tous en train de l'attendre ce 17" :D

Vaut mieux le prendre comme ça c sur ;) mais maitenant c surtout excitant depuis que je sais qu'il a été expédié :D:D:D ( pas mal ma réponse avant la question :p )

Bon ben là je regrette un peu de pas avoir prix un rev B... voir ici
enfin le mien est bien quand même...:D

Je pense que je vais devoir appeler apple. Xao85, tu m'as porté la poisse :(

Je pense que je vais devoir appeler apple. Xao85, tu m'as porté la poisse :(

Mer*e.... C'était vraiment pas voulu... surtout après tout ce que j'ai enduré, je souhaite du SAV à personne. Qu'a ton bébé? :(

J'ai reçu hier mon macbook pro c2d 15" (c'est mon premier mac) et pour l'instant j'en suis assez content.
Le seul truc louche que j'ai rencontré concerne le bruit des ventilos : lorsque je commence à faire des choses avec le mac, les ventilos commencent à tourner (en idle on ne les entend quasiment pas) et leur bruit devient de plus en plus fort jusqu'a arriver au niveau sonore du lecteur dvd en plein régime. Je suppose que jusque là tout est normal (?)
Ce que je trouve gênant, c'est que le son grave des ventilos est accompagné d'un sifflement aigu assez désagréable et la montée en puissance des ventilos ressemble au bruit d'un jet d'avion lors du décolage (son qui devient de plus en plus aigu, mais en moins fort biensur)
J'espère que je me suis fait un peu comprendre...
Vu que je n'ai aucune référence pour comparer, je m'adresse aux possesseurs de ce portable (et de l'ancien modèle aussi) : avez-vous la même chose avec le votre ?

C'est dingue ça ; mon MBP remonte le temps... :

17 nov. 2006 11:59 Shanghai Shipped From Originating Depot
16 nov. 2006 13:27 Shanghai Consignment Received At Transit Point

:eek::mouais::siffle: peut être que je l'ai déjà reçu mais que je ne le sais pas encore... :rateau:

Mer*e.... C'était vraiment pas voulu... surtout après tout ce que j'ai enduré, je souhaite du SAV à personne. Qu'a ton bébé? :(

c'est le wifi qui me pose problème, j'ai fait un poste dans la section réseau. En gros, je ne peux pas me connecter a des réseaux ouvert, ni associé mon MBP a une livebax si ces derniers ne connaissent pas mon adresse mac. Ca va encore lorsque ce sont mes AP, mais pour les AP public c'est plus ch... vu que je n'ai pas la main dessus(ce qui est normal). La desactivation du filtrage mac ne fait rien à se problème. pour le moment, je semble être le seul sur macg et macbidouille a avoir ce soucis, par contre sur le fofo d'apple, je ne suis pas seul. Si sous Windows par bootcamp, je n'ai pas de soucis, je garde le MBP par contre, sinon je fais un échange. Car je me déplace beaucoup avec le portable et le wifi est de venu primordiale. en dehors de ça, windows sur paralllels est une vrai fusée même avec 256mo. Par comparaison, un windows parallels SP1 démarre plus vite qu'un Windows SP2 qui est a 1,7GHZ et 768mo de ram.

Tant fait pas xoa85, j'ai déjà eut des soucis avec l'aiport sur mon imac qui ont été résolut par la dernier MAJ de l'EFI ;) J'espère ne pas a avoir trop attendre.

J'ai reçu hier mon macbook pro c2d 15" (c'est mon premier mac) et pour l'instant j'en suis assez content.
Le seul truc louche que j'ai rencontré concerne le bruit des ventilos : lorsque je commence à faire des choses avec le mac, les ventilos commencent à tourner (en idle on ne les entend quasiment pas) et leur bruit devient de plus en plus fort jusqu'a arriver au niveau sonore du lecteur dvd en plein régime. Je suppose que jusque là tout est normal (?)
Ce que je trouve gênant, c'est que le son grave des ventilos est accompagné d'un sifflement aigu assez désagréable et la montée en puissance des ventilos ressemble au bruit d'un jet d'avion lors du décolage (son qui devient de plus en plus aigu, mais en moins fort biensur)
J'espère que je me suis fait un peu comprendre...
Vu que je n'ai aucune référence pour comparer, je m'adresse aux possesseurs de ce portable (et de l'ancien modèle aussi) : avez-vous la même chose avec le votre ?
honnêtement, non je n'ai pas tout saisis :rateau:, mais je pense que tu devrais essayer d'enregistrer le bruit. Quand le ventilo se mettent a fonctionner, ils font du bruit, mais ça reste dans les graves.

hi a tous, j'ai juste une petite question, est ce que si j'achete mon macbookpro à la fnac j'ai le choix de l'ecran, càd mat ou brilllant ?

hi a tous, j'ai juste une petite question, est ce que si j'achete mon macbookpro à la fnac j'ai le choix de l'ecran, càd mat ou brilllant ?

Il y a deux mois, j'avais posé cette question en ligne, après quelques recherches (de quelques jours...) le site m'a répondu qu'il n'existait pas de choix dans leur référence fournisseur.

Je pense qu'ils sont tjrs aussi avisé et qu'ils se borneront simplement à vendre le MBP lambda (C2D + 120Go + écran MAT)

A la fnac, c'est toujours la configuration par defaut, il ne font jamais de configuration personnalisée. Cette configuration correspond à celle de l'AS sans aucunes modification ou ajout d'options.

arf mon mac ne remonte pas le temps c'est juste l'affichage :

18 nov. 2006 10:00 Pudong International Airport Potential Connection Delay
17 nov. 2006 11:59 Shanghai Shipped From Originating Depot
16 nov. 2006 13:27 Shanghai Consignment Received At Transit Point

bref ça avance cette affaire :up:

C'est marrant quand même cette carte graphique bridée sur les rev A...? Vous savez à combien elles sont cadencées? (bridées et non bridées):heu:

C'est marrant quand même cette carte graphique bridée sur les rev A...? Vous savez à combien elles sont cadencées? (bridées et non bridées):heu:

je crois qu'elle le sont de 10-20% par rapport a sa puissance nominale. Sinon, le MBP rev B est mieux aéré ce qui permet d'augmenter la cadence de la carte graphique.

Macbidouille a fait un comparatif entre les deux révisions. Ils parlent de la différence de cadence de la carte graphique.

pour les revA : (cadence GPU/RAM)

D'origine à 313 et 300

et les revB
GPU 418.50 and memory at 445.50.

Merci, oui c'est quand même significatif... bon be tant pis pr moi.... mais pr linstant je regrette pas ce macbook pro marche niquel et Civilisation IV aussi:love:

Merci, oui c'est quand même significatif... bon be tant pis pr moi.... mais pr linstant je regrette pas ce macbook pro marche niquel et Civilisation IV aussi:love:

xao85, je peux te maudire? :D

Pourquoi? Pasque tu m'as porté la poisse avec mon mbp. vilain xao85!:mad:

Plus sérieusement, j'ai appelé le SAV d'apple, pour mon problème de wifi. J'ai donnée à la personne que j'ai eut(très sympa d'ailleurs, et parlant distinctement, vous ne pouvez pas savoir comment c'est agréable après avoir affronté celui d'acer). Elle a fait remonté l'information au ingénieur, elle n'a jamais vu ça(d'ailleurs moi aussi :D, on est d'accord c'est bien :)). Au début elle voulait que je l'emmène pour examen. Mais pas de bol y a pas de centre près de mes deux chez moi (niort et poitiers), de plus c'est mon outil de travail. bref c'est pas la joie, mais heureusement pour ma pomme(lol :D), ça ne fait pas 15 jours que je l'ai et donc, j'ai demandé un échange avec un neuf, et pour couronner le tout, je peux négocier la garde du portable actuel jusqu'à livraison du nouveau MBP! Geste que j'apprécie grandement. Enfin, ce n'est pas tout bouclé, mais ce sera chose faites lundi.

Pour le moment bon point pour le SAV apple pour l'échange, mais mauvais point quand même qu'en europe(au USA serait encore une fois différent?) pour la non reprise sur site des portables. Mais bon je m'en tire pas mal :)

a bientot pour de prochaine aventures! :p

Ne me maudit pas grand dieux!!!!!!!!! J'ai déjà donné avec mon macbook merci!:o :D
C'est bien au moins que tu puisses échanger! :up:

Ne me maudit pas grand dieux!!!!!!!!! J'ai déjà donné avec mon macbook merci!:o :D
C'est bien au moins que tu puisses échanger! :up:

oui, et j'espère que c'est le prochain MBP sera nikel :).
A tous les niveaux. :)
Je n'en suis pas loin de la perfection, y avait juste un tit soucis.