Macbook santa rosa - Echange Apple Store

Salut kakao et merci beaucoup pour tes conseisl!
En gros tu me recommandes carrément d'annuler ma commande et d'en passer une nouvelle?
Je bénéficie juste de la réduction éducation de 6%, je n'ai pas pris l'ipod.
J'appelerai L'apple store demain matin à la 1ère heure!

Je pense que ça vaut effectivement le coup d'attendre 2 semaine de +...

On se tient au courant, OK? ;)
Ha oui, on se tient au courant ! On va créer le club des derniers Macbooks blancs (on parie qu'en janvier pour la Macworld, ils vont sortir des "alu", façon iMac?)

J'espère que nous serons contents de notre achat, après tout ce bin's.

Et je suis ok pour l'échange des photos des bêtes avec le Champagne !:love:

L'apple store doit me rembourser cependant je suis allée à ma banque et le paiement est en attente, je ne comprend pas pourquoi l'apple store va me débiter la somme pour ensuite me rembourser!
C'est un processus normal avec la CB. Apple n'a pas le pouvoir de purement et simplement effacer/annuler ton débit. En revanche, si elle l'ordonne, elle peut faire un recrédit immédiat, qui aura lieu le même jour que le débit. Donc, pour toi cela sera une opération blanche.

Kakao,
pourrais tu nous confirmer, lorsque tu recevras tes Macbook qu'il s'agit bien de Macbook "ancienne génération"?
Je voudrais juste en être assuré avant d'annuler ma commande!
Dès confirmation de ta part, j'appelerai l'Apple Store.
Merci beaucoup!

Kakao,
pourrais tu nous confirmer, lorsque tu recevras tes Macbook qu'il s'agit bien de Macbook "ancienne génération"?
Je voudrais juste en être assuré avant d'annuler ma commande!
Dès confirmation de ta part, j'appelerai l'Apple Store.
Merci beaucoup!
ok Je vous envoie un post dès la réception (prévue aujourd'hui, si tout va bien)

Vous allez faire des heureux sur le refurb avec vos échanges :D
N'oubliez pas de poster les photos histoire de faire baver ceux qui ne sont pas encore équipés comme moi :rateau:

Hello
J'ai ouvert le 1er colis : c'est bien l'ancien Macbook. Il est quand même très beau. Cela va être dur de le retourner. :(
J'appelle L'apple Store.
Je postererai quelques photos après.

Voilà 3 photos où l'on voit que ce sont les anciens : sur l'étiquette il est bien indiqué GMA950 et les ouies d'aération sont les anciennes (pas élargies) etc
En regardant le Macbook, je me suis rendue compte que la trappe de la batterie dépasse un peu sur un côté (à gauche sur la photo floue, désolé).
Est-ce que quelqu'un a déjà constaté ce (léger) défaut ?

Divoli a tout a fait raison , il s'agit d'une révision mineure juste une mise a jour du processeur . Rien d'extra avec la CG , c tout . En 2008 , nouveau design etc ...

Divoli a tout a fait raison , il s'agit d'une révision mineure juste une mise a jour du processeur . Rien d'extra avec la CG , c tout . En 2008 , nouveau design etc ...
C'est une révision mineure en ce sens que c'est une évolution et non une révolution. MAIS pour avoir fait le tour des sites US sur la question, cette rev apporte toute une série d'améliorations non négligeables, comme :

- La puce graphique qui gère plus de formats (je vous passe les détails techniques auxquels je pige que dalle) et est plus performante.
- Le processeur moins gourmand en énergie
- Un poids ramené à 2,27 Kgs, soit un allègement de 90 grammes (l'équivalent d'un tél portable), c'est toujours ça de moins sur mes petites épaules.
- Le nouveau clavier
- Les nouvelles aérations (à vérifier si elles sont vraiment plus efficaces)
- Le Wi-fi N (future norme) et Mimo mieux supportés (plus de débit et distance d'accès étendue).
- La Ram extensible à 4 Go...

Voilà pourquoi je me suis décidée à demander le remplacement.

Maintenant, je ne doute pas qu'au jour d'aujourd'hui, en terme de performance, la différence entre les anciens et les nouveaux soit imperceptible. Mais sur la durée, il est probable que ces améliorations prennent de + en + plus d'importance.

La lose...

Je rentre chez moi pour manger un peu plus tard que prévu et ça sonne..
Je me dis que c'est peut être TNT qui me livre mon MacBook et que si je l'accepte, je devrais me tapper un renvoi, une négociation du remboursement des frais de livraison par téléphone, l'attente et tout le toutim.
Ca insiste pas mal. Je me dis que ça confirme ma crainte.

Je descends les 5 étages par l'escalier pour ne pas croiser le livreur dans l'ascenseur. Je vois par la vitre de l'escalier un camion qui repart. Je me dis que c'était moins une et qu'il faut absolument que j'appelle Apple pour annuler ma commande dans l'aprèm' avant que TNT ne repasse.

Et là je croise ma concierge...
Qui me demande ou j'étais.

Moi: "Hein, quelqu'un a sonné à l'interphone? Je devais être en train de descendre... hum hum."
Elle: "Rt bein heureusement que je suis là pour réceptionner les colis moi!"

Me voila donc avec mon MacBook, mais pas le nouveau non plus... grrrr..

Bref, je me tate à renvoyer tout le bazar chez Apple. Je commence à en avoir un peu marre.
Si j'avais su, je me serai acheté un portable ACER et offert un mois de vacances au soleil! haha

Voilà où j'en suis, et je pense que cela peut intéresser Crankit (qui est à cran visiblement;) ). J'ai appelé Apple : le transporteur doit m'appeler pour prendre RV.
La BONNE NOUVELLE, selon Laure de l'AS que j'ai eu au téléphone vers 14h, c'est que les machines de remplacement sont PRIORITAIRES. Toujours selon elle (je lui ai fait part des déboires de Marjorie), la procédure de remplacement est officielle en interne, et les retours sont systématiquement sans charge.

Donc, d'après elle, il est tout à fait possible que je reçoive les nouveaux Macbooks avant que les anciens soient repris. Ce qui serait super.

Je dois recevoir des mails de confirmation avec les n° de retour et les nouvelles références d'expédition. Je vous en dirai plus dès que je les ai reçus. Notamment sur la date de livraison estimé.

Crankit, tu as 14 jours pour réfléchir, mais, si tu te mets à utiliser ton Macbook, tu n'auras pas le courage de l'abandonner ;). Si tu décides quand même de les garder, p-être peux-tu appeler le Store pour avoir une remise sur ta facture ? Car, c'est prévisible, dans quelques jours si ce n'est déjà le cas, ton Macbook à 1249 € sera vendu 200 € de moins sur le Refurb.

Allez courage !

Haha Grobidon (ou devrais je dire "Riton"), je suis démasqué :)
(j'en voudrais 3 palettes pour début 2008!)

Merci pour toutes ces bonnes nouvelles Kakao!
J'appelerai l'Apple Store demain matin.

(Ne pas ouvrir son MacBook, Ne pas ouvrir son MacBook, Ne pas ouvrir son MacBook, Ne pas ouvrir son MacBook, Ne pas ouvrir son MacBook, Ne pas ouvrir son MacBook, Ne pas ouvrir son MacBook, Ne pas ouvrir son MacBook...)

Oué, je vais tenter de résister.

Et un grand merci pour le soutien, ça fait plaisir! ;)

Crankit, si tu peux demander au Store d'inclure une fiole de liqueur de Myrte dans tous les nouveaux Macbook, ça serait chouette !

J'ai reçu les mails d'Apple. L'expédition est prévue seulement le 14 novembre pour une livraison entre le 16 et le 19 ! Toutefois, comme j'ai commandé le 1er Macbook combo à 2Ghz (sur le store, il est indiqué "expédié sous 7 jours"), il est possible que l'expédition des autres Macbooks (les 2,2 Ghz) ait lieu bien avant. Damned !

On se (sou)tient... au jus :p

I cross my fingers. J-11 avant d'avoir entre mes mains le plus beau, le plus cool, le plus blanc, le plus plus plus ... de tous les Macbooks !

PS : à propos du jeu de la trappe de la batterie, personne n'a de réponse ?