MacMini 2011 et rajouter un disque dur

c'est avec quelle type de tournevis qu'On enleve la fan et la grille un T8 Torx?

ok merci j'avais pas vus la liste au debut et pour les t6 il en parle plus loin pour enlever le speaker alors j'imagine que jai besoin de juste le t8

et comment on fait pour enlever la fan il ne le disse pas sur ifixt

Heu, logiquement, et d'après les photos, il y à deux vis "perdables" et une longue vis imperdable à dévisser.

T'as penser avec regarder avec tes propres yeux ?

et ta penser répondre gentiment non mais sérieux si je pose la question c'Est peut être que je c'est pas

---------- Nouveau message ajouté à 11h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h18 ----------

et je vois pas avec mes yeux si c'est du 8 du 6 du 9 ou peut import désolé si je suis pas dieux

et ta penser répondre gentiment non mais sérieux si je pose la question c'Est peut être que je c'est pas

Houlà... l'orthographe commence à devenir louche... il s'énerve...

Je te prie de bien vouloir continuer de regarder la source qui t'as été fournie :
Dans l'image suivante, issue de iFixIt, on peut déceler que les vis qui fixent le ventilateur sont de type Torx, et elles semblent être plus petites que celles qui tiennent la grille wifi. Nous ayant indiqué que cette grille est fixée par des Torx8, on peut donc supposer qu'il faut un Toxr6 pour le ventilateur.

(Faut vraiment en vouloir de nos jours pour aider les autres.... )

et je vois pas avec mes yeux si c'est du 8 du 6 du 9 ou peut import désolé si je suis pas dieux

Je n'arrive pas à comprendre si tu as la machine ouverte entre les mains ou si tu est seulement en train de te préparer.
Mais si elle est déjà ouverte, tu met du T6, et si ça tourne dans le vide, c'est que c'est trop petit ! Tu passes au supérieur. C'est tout !

Dernière édition:
dsl je m'énerver facilement je voulait seulement le savoir parce que j'ai pas de tournevis torx et qu'il faut que je les achète

Ok je vais essayer de trouver des kits comme sa

N'oublie pas de vérifier qu'il ait bien un T6 et T8 ;)

Quelques conseils sur ce genre de produit :

Ne pas prendre un kit avec trop embouts totalement exotiques, dont tu es certain que tu ne te servira jamais.
Privilégier des outils solides, dont les têtes se présentent comme ça (Dans le cas d'un système d'embouts interchangeables, tout l'embout est comme le bout du tournevis donné en illustration). Privilégier l'acier.
Fuir les modèles où les embouts sont de la même couleur gris métallisée que le reste du corps : Ce sont généralement des tournevis fragiles qui ne manqueront pas de s'effriter si on les fait travailler avec des vis pas exactement faites pour eux.

Dernière édition:
ok merci j'ai trouver mon kit au canadien tire (j'habite au Québec) 95 pièce pour 24.99$ en spécial il es 100$ normalement alors super économie. J'ai pas encore changer de disque je les pas encore reçu mais j'ai essayer pour voir c'est quelle type de vise.

Pour la grille t8 et hexagonales 5/64``
pour la fan t6

si sa peut aider d'autre personne