je pense quand même passer à 8go de RAM histoire d'être un peu à l'aise en multitâche, bien que ce soit déjà très bien comme ça.
Oui, tu aurais tord de te privé étant donné le prix de la mémoire RAM. Si tu veux un liens pour pouvoir t'en procurer en voila un :
http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc-de-marque/g-skill-so-dimm-ddr3-2-x-4-go-pc10600-sq-69624.html
C'est une mémoire spécialement conçus pour les Mac donc tu n'a aucun soucis à te faire au niveau de la compatibilité. Pour le montage je ne sais pas si tu est au courant, m'enfin c'est super simple tu en a pour 2min maximum.
(Attention quand même a l'électricité statique, pense à te décharger tu pose tes mains sur une tour PC ou un lecteur DVD de salon avec le dessus en fer)
Petite question au expert, quelqu'un m'a parlait de la time capsule concernant l'utilisation de 2 bande passante pour le wifi, et selon ses dire cela augmenterai largement mon débit en plus de pouvoir me monter un réseau privée ainsi que la sauvegarde time machine de façon automatique et sans fil. Je possède la freebox révolution, celle-ci me convient parfaitement en terme de débit et possède aussi un disque dur cette plus petit (250Go). Est-ce vraiment bien et utile la time capsule??
Effectivement, sur la Time Capsule tu a la possibilité de mettre en place un WIFI en 5Ghz (tout en gardant le Wifi de base en 2,4Ghz parce que beaucoup d'ordinateur ne gère pas le 5Ghz) ton débit peux alors passer à 450mbit par second sur les Mac 2011. De plus il me semble que le 5Ghz étant nettement la portée de ton WIFI.
A titre indicatifs, je suis à 270 Mbit/s en 5ghz contre 130Mbit/s sur le 2,4Ghz (Normal) sachant que mon MacBook date de 2008.
(Pour voir la vitesse de ton WIFI, tu clic sur le logo wifi dans la barre du haut avec la touche "alt" enfoncé. Et tu a "Vitesse de transmission")
Maintenant si tu veux savoir je dispose d'une Time Capsule chez moi. Elle peut te servir à pas mal de chose.
-Augmenter la puissance de ton WIFI (comme dit plus haut)
-Te servir de disque de stockage accessible depuis tout les ordinateurs du domicile (2To c'est pas dégueulasse)
-Te servir de disque Time Machine pour tout tes Mac.
-Te servir à mettre ton imprimante USB en réseaux chez toi (si tu n'a pas d'imprimante WIFI)
-Te servir à accéder a tes donnés partout depuis l’extérieur (grace a mobileme mais qui va surement etre remplacer quand iCloud va pointer le beau de son nez)
...
Maintenant, si tu a juste besoin de faire des sauvgardes TimeMachine tu peux aussi bien utiliser ta Freebox (Elle est compatible TimeMachine) étant donné que ton Mac fais des sauvegardes au fur et a mesure du temps en dehors de la première sauvegarde les autres se feront rapidement.
Moi je trouve sa utile, parce que je m'en sert pour decervir le WIFI chez moi. J'ai totalement désactiver les fonctions de ma LiveBox en dehors du modem et du Téléphone fixe, tout le reste c'est ma TimeCapsule qui gère. Je m'en sert pour stocker mes données...
Ah oui Genuis, effectivement le ventilateur du mac mini devient légèrement bruyant lorsque l'on visionne une vidéo sur youtube, mais ça reste quand même largement supportable.
Bon sa va, c'est qu'il ne doit pas chauffer tans que sa
Je pensais donc prendre un mac mini i5 ou i7 avec la carte graphique dédiée.
Mon usage est du montage vidéo avec FCP 7 et des images Full HD (1920x1080 en Pro Res 422), mais j'ai un doute sur les capacités de la carte graphique à gérer de telles dimensions d'images sans saccade surtout sur un 27 pouces en 2540 x 1440 pix
Voila ce qui est écris sur le site de Apple concernant le Mac Mini, Si Apple marque sa, c'est que la Carte Graphique gère la résolution que tu souhaite que par le port Thunderbolt. (même si à mon avis sa tournera en plus sur le HDMI parce que je vois pas trop pourquoi sa le ferais pas...)
- Port Thunderbolt avec prise en charge des résolutions jusqu'à 2 560 x 1 600 pixels
- Port HDMI avec prise en charge des résolutions jusqu'à 1 920 x 1 200 pixels
Pour ton logiciel je sais pas trop, m'enfin la carte graphique est relativement bien. Sachant que tu ne fais pas de 3D à mon avis sa ne te posera pas de soucis. Maintenant je te conseil le i7 et un SSD pour pouvoir faire ton encodage tranquillement sans que sa bouge.