MacOSX sur X86: l'avis de PCistes

urgo94 a dit:
Bonjour

Tout n'est pas idiot dans ces réflexions de PCiste.
J'ai acheté un macmini début aout pour le net surtout. Pour surfer je ne suis pas déçu mais pas entierement convaincu pour le reste.Le monde PC reste beaucoup plus ouvert a mon avis aussi bien en hard qu'en soft surtout en soft.
La difference reste l'OS.Une fois apple passé chez Intel que croyez vous avoir comme carte mère pour faire fonctionner des processeurs intel a moins de réinventer la roue les chipset existe déja.
La ram,carte graphique,usb,disque dur,écran,clavier,souris,sata,pci,firewire et j'en oublie sont les meme sur PC ou Mac si nous rajoutons un processeur intel il ne reste plus que l'OS pour faire la différence,et chez krosoft un nouvel OS Vista arrive. donc OSX Tiger sur Pc ca va arriver tres vite a mon humble avis.Et n'étant pas sectaire que le meilleur gagne.

Bye :)

le vainqueur n'es pas forcement le meilleur... malheureusement... et on sait que microsot est déja vainqueur par défaut ...
quand au hard et au soft, ce n'es pas de l'ouverture (qui signifie se tourner vers ce qui est ouvert) mais de la profusion... donc beaucoup d'appli pour faire la plupart du temps la meme chose...

Et oui c'est bien connu c'est toujours les meilleurs qui partent les premiers ;)
Comme je regrette mon Amiga 1200 et mon 2000.

Une solution pour apple serait de ne pas se prendre la tete avec le hard et de rendre OSX Tiger multi-plateforme et la c'est Billou qui tirerait une drole de tete.

Bye

Malheureusement mais d'un côté on sera bien content de ne pas avoir de virus ;) ;)

Quelqu'un parlait de la com. d'apple c'est une bonne suggestion je me souviens du temps ou il y avait des pubs pour l'iMac à la télé pourquoi ne pas remèttre ça au passage sur intel je suis sur que cela fera un carton à côté des pubs de ...... sur Windows XP (sorti y a 3 ans) comme quoi on peut enregistrer un album avec Windaube :

et bien c'est ça va à Carrouf achète un PC essaie un peut de faire ton album bah non tu ne peux rien faire par contre achète un mini et oui y a Garage Band et iTunes tout simplement.;)

Think Different :D

Si tous les forum PC sont idem à ce que je viens de lire, alors Vive Mac .+
Même avec un vieux G3.

En parlant de pub, celle de Microsoft qui passe à la télé en ce moment est particulièrement drôle. Ca dit : avec tout un monde de matériel et de logiciels compatibles Windows, démarrez ce que vous voulez. Mais ce que ça ne dit pas, c'est que oui tu peux démarrer ce que tu veux mais juste après les ennuis commencent. :D

Ce que j'ai remarqué avec toutes ces pubs de Microsoft est qu'ils sont très agressifs en ce moment au niveau de la comm, pas au niveau de message... ils changent assez souvent le style et le message, et les pubs passent depuis un moment déjà. Est-ce que parce qu'ils se sentent menacés ? ou c'est parce qu'il y a AppleExpo ? juste pour compenser ?

urgo94 a dit:
...Une fois apple passé chez Intel que croyez vous avoir comme carte mère pour faire fonctionner des processeurs intel a moins de réinventer la roue les chipset existe déja...
Une carte mère Apple "Intel" n'aura rien à voir avec les autres ;)
Apple est le seul constructeur [de pcs] qui design ses cartes mère intégralement en interne et ils ont l'habitude de pousser à l'extrême l'intégration des composants.

urgo94 a dit:
Et oui c'est bien connu c'est toujours les meilleurs qui partent les premiers ;)

Comme disait le grand Desproges, "dans ce cas, que penser des éjaculateurs précoces".

Ok, déjà dehors...

NightWalker a dit:
Ce que j'ai remarqué avec toutes ces pubs de Microsoft est qu'ils sont très agressifs en ce moment au niveau de la comm, pas au niveau de message... ils changent assez souvent le style et le message, et les pubs passent depuis un moment déjà. Est-ce que parce qu'ils se sentent menacés ? ou c'est parce qu'il y a AppleExpo ? juste pour compenser ?

Je crois surtout que Tiger leur fait de l'ombre. Alors, en attendant de sortir leur Tiger-like (Vista), ils essaient d'occuper le terrain comme ils peuvent. :)

urgo94 a dit:
Comme je regrette mon Amiga 1200 et mon 2000.

Une solution pour apple serait de ne pas se prendre la tete avec le hard et de rendre OSX Tiger multi-plateforme et la c'est Billou qui tirerait une drole de tete.

Bye

Puisse Steve Jobs t'entendre... :rolleyes: :up:

Fab'Fab a dit:
Puisse Steve Jobs t'entendre... :rolleyes: :up:

j'espère que non, sinon apple ne sera plus apple ;) quand on regarde un ordinateur apple que voit-on? (par exemple mon ibook) c'est BEAU, SILENCIEUX, bien équipé, alors que les pc se ressemblent tous (grosse boite noire ou grise moche)

une des forces d'osx est aussi de ne pas avoir a se taper les compatibilités avec des milliards de matériels différents, avec des machins vieux comme mes robes... si osx devait être porté sur tous les pc, donc vendu séparément, il serait moins stable...

de plus, osx rentrerait en concurrence directe avec les dernières distrib linux qui cartonnent (ubuntu, fedora...) qui sont gratuites. bref, je ne vois aucun intérêt pour apple de vendre des licences osx séparément de leurs ordinateurs...

my 2 credits

azel a dit:
j'espère que non, sinon apple ne sera plus apple ;) quand on regarde un ordinateur apple que voit-on? (par exemple mon ibook) c'est BEAU, SILENCIEUX, bien équipé, alors que les pc se ressemblent tous (grosse boite noire ou grise moche)

une des forces d'osx est aussi de ne pas avoir a se taper les compatibilités avec des milliards de matériels différents, avec des machins vieux comme mes robes... si osx devait être porté sur tous les pc, donc vendu séparément, il serait moins stable...

de plus, osx rentrerait en concurrence directe avec les dernières distrib linux qui cartonnent (ubuntu, fedora...) qui sont gratuites. bref, je ne vois aucun intérêt pour apple de vendre des licences osx séparément de leurs ordinateurs...

my 2 credits

Je ne parle pas de vendre os X indépendament, mais de le licencier à HP et Sony par exemple. Même à Dell puisque le petit Mickael a dit qu'il était intéressé...

azel a dit:

Bah justement, j'trouve que les fabricant de pc se sont un peu sorti les doigts sur la question du design depuis peu, c'est pas completement ça encore, mais c'est un peu moins moche. Par contre, pas un seul n'ose le blanc laqué encore...