Macworld 2008 : suivi et commentaires du keynote

Alors, ce keynote ?

• Total voters
    405
y'a pas les macgenerationistes qui sont déçus : l'action apple vient de passer en dessous des 170 dollars !

• J’aime
Réactions: F118I4
j'espère qu'apple ne donnera pas que dans l'image .... attendons les retours sur ce produit, il est peut-être très solide, bien que je doute un peu :( :(

La vraie avancée selon moi c'est le trackpad, qui sera surement présent sur la prochaine rev macbook et macbookpro

@PowerGlove
Je suis assez d'accord avec toi. Et fidèle que je suis à Apple depuis mes 14 ans (j'en ai 31), je pense pour la première fois à étudier un peu plus en détail l'Asus EEE et Linux, parce que je commence à en avoir plein le derrière d'être considéré comme une station service...

Aïe le taux de change à la Apple. :D Près de 1000 francs suisses de différence entre le prix US et le prix en francs suisses pour le MacBook Air 1.8... :siffle:

3098$ = 3366 francs suisses au taux du jour
Affiché à 4248 francs sur le store suisse...

C'est vraiment du foutage de gueule, a ce prix là, tu prends commande pour tes amis et tu prends le billets d'avion jusqu'à New York et la tu fais presque des économies, c'est vraiment incroyable...

Certainement pas.
Effectivement, je me suis un peu avancé (mon premier réflexe étant "je le veux")... Ensuite, j'ai envisagé une commande ou non. Enfin, clairement, je ne peux pas l'acquérir, il ne me servirait à rien, alors que le PB 12" serait encore idéal (limitation de puissance exceptée).

Par contre, dans la gamme Pro, il prend un peu la place du 12", non ? Apple évite ainsi l'effet "canibalisant" tel qu'on l'a connu entre iBook 12" et PB 12".

Je me pose deux questions maintenant. De un, un modèle Air est-il Pro ? De deux, à quand le petit lifting de la gamme MB Pro ?

Mmm... L'esprit critique c'est un peu plus que quelques onomatopées de désarroi... :p

Une onomatopée : (du grec ονοματοπία, « création de mots ») est une catégorie d'interjection émise pour simuler un bruit particulier associé à un être, un animal ou un objet, par l'imitation des sons que ceux-ci produisent. Certaines onomatopées sont improvisées de manière spontanée, d'autres sont conventionnelles.

Les posteurs doucettement critiques envers la keynote et apple (hou que les macmaniacs sont chatouilleux:D ) ne me semblent pas avoir émis d'onomatopées mais des idées mêmes quand elles sont exprimées rapidement, sur le vif. Et si on retient le contenu, il s'agit bien d'esprit critique (ce que je trouve très sain et tout à la gloire de macusers) mais nous sommes dans un forum donc tout va très vite et les arguments ne sont pas tjrs développés. Traiter tout ça d'onomatopées est un petit peu méprisant, je trouve, mais bon ya pas de mal:cool:
En toute amitié:)

kler jobs prend un peu trop les gens pour des vache à lait le coup des applis ipod a 17 euros c'est vraiment abusé " je sais que l'on ai pas obligé d acheter " mais ya des limites , même les mini jeux sur PS3 Playstation network " qui ont surement demandés beaucoup plus de developpement " sont à 7 euros Max.

J'espère que ipapy va faire marche arrière et au moins offrir les applis aux premiers acheteurs

J'attendais la macworld pour voir si je prenais L'eee PC , mon choix est fait , ce sera l eee pc le 23 janvier

Personnellement, à part pour installer des softs (Léopard, iWork, iLive, FCE 4), je n'utilise plus jamais le lecteur optique de mon iMac et MacBook pro. ;)
Les données sont de plus en plus "dématérialisée", ça me semble donc logique cet abandon du lecteur optique (proposé malgré tout en option. ;)

Tu n'as pas tout a fait tort.
Je me faisais la réflexion. c'est utilisé de moins en moins et seulement pour graver un projet finalisé.
Tout comme fait
c'est pas mal.
il aurait fallu que le prix ait été en dessous des 1000 euros (version HD)
c'est le point négatif.:love:
A ce prix. j'oublie.........

Salut,

Pour l'instant je suis simple utilisateur d'un Ipod et pense switcher d'ici à la fin de l'année.
Je voudrais juste réagir sur le portable ultra plat .
Perso, on me donne ça pour travailler je signe tout de suite. Je n'utilise pour ainsi dire jamais le lecteur optique au travail (pourquoi faire ? je suis pas au bureau pour mater des films). J'utilise de manière plus intensive un disque dur externe et une clé USB pour des échanges de fichiers (via le réseau en entreprise ce n'est pas toujours si facile).
Il n'y a pas de port ethernet et alors ? On est au 21 ° siècle non ? Franchement, techniquement, rien n'empêche maintenant les entreprises de passer tout le réseau interne en wifi. Des solutions plus sécurisées que le Wifi personnel existe pour ce faire.

Je trouve que ce portable a toute sa place dans les entreprises et peut permettre à Apple de toucher un créneau encore marginal, celui des entreprises. C'est à mon avis très intelligent comme démarche marketing. Il faudra certainement attendre quelques années pour que les grandes entreprises françaises passent sous ce type de technologie mais ce portable a toute sa place dans bon nombre de sociétés.

Dans le cadre d'un usage personnel, tout dépend de ce qu'on attend d'un portable. Si c'est pour remplacer un fixe, alors forcément ce type de technologie ne convient pas. Par contre si vous avez un fixe et n'utilisez votre portable que lors de vos déplacements à quoi bon avoir le dernier portable dernier cri pour y caser vos photos de vacances vos films téléchargées sur Itunes :D et surfer sur le net pour lire vos mails ou trouver un restaurant ? Si ce portable était moins cher je l'aurai sans conteste acheté et donné mon portable actuel à ma copine. :cool:
Il n'y a plus qu'à attendre que la mémoire SSD baisse :rolleyes:

Voilà c'est juste mon avis personnel alors pas taper ! :p;):D

Par contre, dans la gamme Pro, il prend un peu la place du 12", non ? Apple évite ainsi l'effet "canibalisant" tel qu'on l'a connu entre iBook 12" et PB 12".

Non. Franchement, il ne prend la place de rien du tout. C'est un tout nouvel ordinateur, je trouve. Je n'ose même pas le comparer aux MB, même s'il rentre dans leur gamme.

Le PB 12" était beaucoup plus proche des autres powerbook que des ibook.

Alors que ce MB air, j'ai du mal à le situer dans la gamme (même si Apple le classe dans les MB).
Et ce truc en milieu professionnel, il risque de ne pas trop percer, en tout cas ça m'étonnerait...

Il risque de se retrouver encore plus "en marge" que ne l'était le PB12"...

Ok pas de surprise... mais les rumeurs pré-Macworld deviennent tellement folles et nombreuses qu'il devient difficile d'être surpris le moment venu... Steve Jobs s'est fait prendre à son propre jeu!
Malgré tout ce portable est carrément extra et un bon complément d'iMac... Mais faute d'argent, ça attendra un peu. Car mes rumeurs à moi me disent que mon compte bancaire ne supportera pas un nouvel achat avant quelques mois!

Par contre, je suis surtout déçu de la mise à jour de front-row qui ne permet toujours pas d'écouter via airport "itunes". C'est quand même délirant qu'en passant de Tiger à Léopard, on ait perdu cette fonctionnalité!

Sinon, j'ai pas compris... est-ce qu'on va pouvoir installer des applications tierces sur l'iphone... genre la vidéo-caméra? ichat?... ou bien c juste les rumeurs qui ont pollué mon cerveau?