Mail et brouillons

yojoweb

Membre confirmé
5 Décembre 2004
37
0
46
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait comment parametrer Mail (sous leopard) afin que les mails en cours de rédaction ne soient plus sauvegardés à tout va dans le dossier brouillon ?
Merki.

et en quoi est ce genant ?
C'est même un atout !

c'est une sauvegarde automatique en cas de souci

si après rédaction tu envoies le message
regardes....ca n'est plus dans brouillon !
il passe de BAL brouilon à BAL envoi puis BAL envoyéS

Mouais, sauf que pour moi, après l'envoi du message il reste dans le dossier "brouillon". Les message que je reçois et supprime s'y retrouvent aussi. En gros ça s'accumule et ça prend de la place.

là c'est curieux
normalement seuls les messages déjà dans brouillon et dont tu aurais changer titre ou destinataire devraient y etre encore
et certainement pas les envoyés

batterie de test et mesures ( générales)
mesures classiques en cas de pépins
ceoi n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide
pour plus d'infos faire une recherche

*verification du fonctionnement de l'appli à probleme sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée)

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou Onyx: maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ou install d'une application avec installateur)

*réparation verificaton du volume ( via utiltaire disque du support)

*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options
http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html

* téléchargement de la combo update de l'OS
http://www.apple.com/fr/support/downloads/
regroupe toutes les mises à jour, permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis

-nettoyage-réparation lié à une application specifique: application fermée déplacer les fichiers plist del'appli dans la biblotheque de l'utilisateur et les caches de l'appli dans la session

relancer
selon les applications il faudra préserver certains fichiers liés avant de changer les plists sinon risque d'effacement

toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application
-
edit
je pense à un truc tout simple
reconstruire les BAL
(c'est via le menu Mail)

je n'ai fait que copié-collé les grandes manoeuvres générales es redressement d'OS
et non pas les spécificités léopard
Il est normal qu'il y ait pas encore de combo leopard , il n'y a eu qu'une mise à jour.
Quant à Onyx sous leopard je ne peux pas donner d'avis ( mais c'est certainement discuté soit sur le forum du développeur sur son site , soit dans les fils Onyx ici dont le fil central dans lequel le développeur intervient)

de toute facon LE test ce sera d'essayer mail sur session 2

d'ailleurs je conseillerai à yojoweb d'utiliser une adresse email très secondaire ( voire d'en créer une pour le test)
histoire de pas se mélanger les pédales avec son courrier usuel sur session1

Merci pour votre aide. J'ai essayé la manip en créant un autre compte. C'est du pareil au même. J'écris un nouveau mail. L'envoi. Et malgré tout il reste dans le dossier brouillon.
J'attendrai la version finale d'Onyx pour essayer les autres manip.

Bon là c'est clair y a un problème avec Mail.app.

Ce que tu peux envisager à terme serait de réinstaller que Mail en préservant les données ( procédure indiquée dans divers fil et chez Apple)

ou attendre une prochaine maj OS ou Mail
Cette derniere option me parait raisonnable , leopard est encore jeune et a des défauts de jeunesse .

c'est clair il y a un vrai souci avec les brouillons dans mail, pas mal de personnes en parlent sur les forums, y compris au delà de nos frontières..par contre en ce qui me concerne, le souci avait déjà commencé avec tiger, je pensais que le fait de passer sous léopard résoudrait peut-être cela mais non, ça continue.
ce que j'arrive pas à comprendre, c'est que même en supprimant le compte concerné par le brouillon récalcitrant, puis en le recréant, il finit tjs par réapparaitre, donc il doit forcément y avoir un fichier 'quelque chose' caché dans le système, autre que le dossier draft, comprenant ces brouillons...