Mail : problèmes avec recherche et boites aux lettres intelligentes

franck

Membre actif
27 Janvier 2004
120
4
royan
Bonjour, depuis deux jours, je ne peux plus effectuer de recherche dans mail (aucun message n'apparaît) et mes boîtes aux lettres intelligentes sont devenues vides. Après plusieurs recherches, j'ai effectué (via onyx, puis terminal) une réindexation, sans résultat, puis une suppression des fichiers enveloppes dans la bibliothèque, sans plus de résultat.
le problème est présent sur un iMac 2019 sous Mojave (à jour). en revanche, tous fonctionne bien sur mon MacBook Pro 2016 sous High Sierra.
En comparant les dossiers mails dans bibliothèque sur les deux mac, j'ai constaté que sur l'Imac j'avais un dossier V4 et V6, alors que sur le MacBook Pro uniquement un dossier V4.
Je me demande par conséquent si je ne devrais pas supprimer le dossier V6 sur l'imac. est-ce une bonne idée ?
Sinon, ne faut-il pas que je supprime tous mes comptes emails et les boites aux lettres sur l'Imac pour les récréer ensuite ? si je fais cela, est-ce que je vais bien récupérer tous mes emails ?
Merci d'avance pour vos conseils.
 
La réindexation prend du temps. Selon la taille du disque, elle peut prendre une heure, ou plus.
MacGé en parle ici, mais les solutions proposées sont les mêmes.
 
La réindexation prend du temps. Selon la taille du disque, elle peut prendre une heure, ou plus.
MacGé en parle ici, mais les solutions proposées sont les mêmes.
Merci Sly54. ça ne marche pas. j'ai essayé différentes solutions proposées sur la page Apple Community indiquée par MacG, toujours sans succès. je vais continuer de chercher…
 
Réinstaller ton OS, par dessus, avec une mise à jour combo ?
Sly54, la suite. je ne pense pas me lancer dans une réinstallation. après plusieurs tentatives, l'indexation spotlight semble s'être mis à jour. je peux refaire des recherches spotlight, mais qui ne m'affiche aucun résultat dans mail.
je me demande désormais si je n'aurais pas intérêt à supprimer dans bibliothèque, dans le dossier mail, les dossiers V4 et V6 qui sont présents, et à mettre à la place le dossier V4 qui figure sur mon MacBook Pro, sur lequel mail fonctionne parfaitement bien. qu'en penses-tu ? est-ce risqué ? merci d'avance :)
 
Normalement, les dossiers Vn dépendent de l'OS et s'incrémentent avec l'OS.
Du genre (chiffres au pif) V3 10.11 / V4 avec la 10.12 / V5 avec la 10.13 etc.

Du coup, si tu t'amuses à mettre un V4 à la place d'un V6, pour voir, fais d'abord une bonne sauvegarde de tes données. Une fois la sauvegarde faite, tu peux faire les tests que tu souhaitent (et je n'ai pas Mail sous la main pour vérifier mon OS versus le numéro Vn)