Mail, safari, AppStore, etc, bloqués sur l’imac

bon ben la modification de l'IPv6 n'a rien changé.
Et je n'ai pas reussi à installer Catalina sur un autre DE (erreur 501 après le redemarrage)…
Ça ira pour aujourd'hui. j'en ai ma claque.

je présume que faire un glisser-coller du système d'un DE à un autre c'est pas possible… non… bien sur… ce serait trop simple…

Bonne soirée
 
Alors… (Ça va, vous, depuis hier ?… La petite santé ?…)

De mon côté j'ai re-déménagé mon disque dur sur un autre disque externe (beaucoup plus lent que le premier - un vieux disque à vapeur -, ça m'a pris la journée) avec tous les docs et app (ça m'a demandé si je voulais tout transbahuter. J'ai dit "oui", sauf pour "Réseau") et ça semble fonctionner nickel…

A tout hasard, j'ai retenté un coup du SOS de l'Utilitaire de disque sur l'iMac mais ça n'a rien donné.

Donc, demain (là j'en ai marre), il faudrait que je ramène tout ça (du disque externe) sur l'iMac…
Comment (là est toute la question… Avec cette histoire de Carbon Copy qui semble bien complexe pour mon neuneu de cerveau) ?…

Et par la suite, ce serait cool de me dire comment récupérer mes banques de sons effacées du premier disque externe que j'avais utilisé pour ma première tentative de migration…
 
Et par la suite, ce serait cool de me dire comment récupérer mes banques de sons effacées du premier disque externe que j'avais utilisé pour ma première tentative de migration…
Je t'avais donné des pistes dans ce post : #60
mais il ne faut plus rien faire sur un disque contenant des fichiers effacés que l'on veut récupérer.
 
Oui, mais il faudrait lui conseiller un logiciel de récupération de donnée. Perso, je ne sais pas ce qui est bien sur mac (ou autre d'ailleurs)
 
Donc il faut installer un de ces logiciels sur le macos de son 2ème disque (le plus lent) et ensuite lancer ce logiciel pour analyser le disque plus rapide où était les données effacées.
 
Bon. Ok. Je vais voir tout ça. C’est bien pour éviter de toucher disque rapide ça que j’ai passé ma journée à recopier mon Mac sur le lent...

Mais avant, ce serait pas mieux de finir le problème initial et de tout réinstaller sur l’imac ?...
Pouvez m’expliquer comment je dois faire, carbon copy, tout ça... ?

Merci
 
Bon. Ok. Je vais voir tout ça. C’est bien pour éviter de toucher disque rapide ça que j’ai passé ma journée à recopier mon Mac sur le lent...

Mais avant, ce serait pas mieux de finir le problème initial et de tout réinstaller sur l’imac ?...
Pouvez m’expliquer comment je dois faire, carbon copy, tout ça... ?

Merci
cf le message #49

Il faut vérifier que tu as bien TOUTES tes données sur ton disque externe (le lent qui contient macos)
Récupérer Carbon Copy Cloner (de Mike Bombich) que tu va installer (donc sur le disque externe) : https://bombich.com
Ensuite on pourra lancer l'étape de clonage (qui effacera le disque interne de ton mac). Mais perso, je ne l'ai encore jamais fait donc je laisse la main pour cette partie.

Stella semble fonctionner. Je suis en train de récupérer dans les 150GB de banque de sons…
Cool, c'est une bonne nouvelle. On va sans doute plutôt attendre que cette restauration se terminer avant de lancer le clonage.
 
On va sans doute plutôt attendre que cette restauration se terminer avant de lancer le clonage.
Oui, c'est mieux :up:
Et puis vérifier que les fichiers sont "opérationnels", i.e. que la récupération s'est déroulée sans encombre.
 
Je n'ai pas encore tout vérifié mais, après carbon-clonage, j'ai réussi à récupérer le réseau sur l'iMac (Mail, safari, appStore, etc)…
Cela semble avoir tout copié mais, effectivement, lorsque j'ouvre une app, cela la réinstalle complètement… Pas grave, ça me fera faire un peu de ménage au fur et à mesure…

Par contre, après la récupération des données perdues, je me retrouve avec 2 images du DE, celle du départ et une autre du même nom augmenté de "1 - Données"…
J'ai copié ce qu'il restait du premier dans le second mais je ne vois pas comment faire pour n'en avoir qu'un.